l'homosexualité et la Bible : nous avons la réponse.

Vos questions de couple, d'éducation, de développement personnel, de relations au travail ou entre les générations

Modérateurs : Françoise T., Sabine H.

Répondre
bene

Re: l'homosexualité et la Bible : nous avons la réponse.

Message par bene » mer. mai 02, 2007 11:01 pm

Bonjour à tous,

je vous remercie de me trouver utile dans ce forum cher Lala, mais je ne me souviens pas m'être chipoté avec Boudo.

Cependant Tobbey, si je peux ne pas te laisser démuni, puis-je te transmettre cette adresse : une association chrétienne gay (www.davidetjonathan.com)
salut à tous.

Bene.
Brand

boudo

Message par boudo » ven. mai 04, 2007 11:37 am

Chère lala du 30.04.2007, j'avais simplement écrit à bene que je ne comprenais pas toujours ses messages mais que leur musique était toujours agréable à mes oreilles. Je suis heureux qu'il suggère de bonnes adresses à tobbey.
Par contre , je vous trouve trop dure envers ce dernier, malgré vos déclarations d'amour. Nous devrions le remercier de continuer
à nous écrire, malgré tout le mal que certains chrétiens lui ont fait. Jésus ne l'oubliera pas, j'en suis sûr .

lala

Message par lala » dim. mai 06, 2007 3:06 pm

Je ne juge personne, je juge les péchés qu'ils commettent. L'homme n'est pas à l'origine du péché, c'est le mal.
C'est bien le mal qui a tenté le premier homme et la première femme, d'où vient le péché originel.
Que Dieu vous garde.

boudo

Message par boudo » mar. mai 08, 2007 7:39 am

Puisque tu es donc venu pour donner des leçons, cher tobbey du 04.05.2007, il est normal et juste qu'on t'en rende. Ceux qui ont fait fugitivement l'expérience de l'enfer sont convaincus qu'il existe. Et qu'on y va lorsqu'on ne peut plus faire l'équilibre entre le plaisir et l'action.
Bien à toi .

boudo

Message par boudo » lun. mai 28, 2007 11:35 pm

Cher tobbey du 28.05.2007 , ce n'est sûrement pas moi qui ai dit que les homosexuels iraient en enfer. Je n'en sais rien. Ce que j'ai expérimenté pendant trois infinies secondes, c'est que lorsque la conscience s'ouvre, on ne peut plus supporter d'avoir chagriné les autres.
Je suppose qu'après la mort , la conscience s'ouvre automatiquement et qu'on ne peut plus se supporter C'est sans doute cela l'enfer. Il n'est pas nécessaire que Dieu nous punisse . Nous nous punissons nous-mêmes . De toute façon, je crois que lorsque tu donnes la priorité à l'amour (pas seulement au sexe) , c'est toi qui es dans la vérité .

penelope

Message par penelope » mar. mai 29, 2007 6:28 pm

Dieu est amour, il aime toutes ses créatures, ce n'est pas l'amour entre deux êtres qui est punissable, péchés, c'est l'acte sexuelle qui est répréhensible.

boudo

Message par boudo » ven. juin 01, 2007 3:01 pm

Je suis heureux de ton bonheur, tobbey du 31.05.2007, mais tu as nié l'enfer. C'est pour cela que je t'ai parlé de ma douloureuse expérience mystique. Mes voeux de bonheur t'accompagnent.
Je ne répondrai plus sur ce fil.

lala

Message par lala » jeu. juin 14, 2007 6:10 pm

Mon cher tobbey,
je vous souhaite de trouver la paix, car vos propos laissent voir que vous n'y êtes pas. Je vous dis cela en tout amour de frère à soeur de Dieu (Père de Jésus).
Boudo a eu raison de parler de l'enfer, car il existe bien.
Dans la Bible, Le Nouveau Testament fait état
56 fois des mauvais esprits
11 fois des anges mauvais
62 fois des démons
20 fois des démoniaques et des possédés
4 fois de l'adversaire
7 fois de Béelzéboul
37 fois de la Bête
34 fois du diable ou diabolique
13 fois du Dragon
19 fois de l'ennemi
1 fois de l'homicide
1 fois du mensonge
10 fois du prince des démons ou de ce monde
14 fois du serpent ou tentateur
12 fois du Mauvais
36 fois de Satan
et tout cela concerne l'enfer.
Si vous n'y croyez pas c'est votre droit, mais vous ne devez alors pas croire en Dieu, le Père de Jésus né de la Vierge Marie.
Nous, Chrétiens, croyant au Christ ressuscité, né de la Vierge Marie, et Fils Unique du Dieu tout Puissant le Créateur de toute chose, croyons à l'enfer, car il y est bien expliqué dans la Bible. Jésus a d'ailleurs prononcé le mot Satan et autres mots de la liste ci-dessus.
C'est pour cela que Boudo vous disait les mots qu'il a prononçé.

Je ne juge personne, car j'aime même le plus grand des pécheurs, sinon je ne serais pas digne de croire en Dieu, mais pour la question de l'homosexualité, il est en fait un problème de comportement, et surtout de pouvoir contrôler ses émotions. Par moment, à l'adolescence, nous pouvons avoir des penchants, et des pensées sexuels vers une personne du même sexe que le sien. Mais là, intervient le mal, parce qu'il met tout en oeuvre pour perdre les âmes et les faire damner.
Mais même sans être homosexuel(le), le combat contre le mal est permanent. Surtout pour une âme qui est tournée vers Dieu, et qui le sert.

Je me permet de vous écrire car c'est moi qui ait lancé ce sujet, et je ne veux pas que des personnes se mettent en colère pour quoi que se soit.
Se mettre en colère n'est pas de Dieu.
Dans l'ancien Testament Dieu a dit (en résumé) que tout homme se mettant en colère devra en répondre devant le Tribunal, et Jésus a ajouté (en résumé) que tout homme se mettant en colère devra en répondre devant le Grand Conseil.
Je ne veux donc pas attiré quel péché que se soit, car je veux que toutes les âmes aillent au Paradis comme Dieu nous le promet par son Fils Unique Jésus-Christ.
Que Dieu, Créateur de toute chose puisse vous éclairer, et peut-être qu'un jour vous le rencontrerez, et vous réaliserez quel amour Il est. Ainsi vous ne pourrez plus vous passer de Lui.
Qu'il vous bénisse.

bene

Message par bene » sam. juin 16, 2007 12:45 am

Cher Tobbey,

Le diable à bien profité de me rendre PD dans ma propre faiblesse.

Par la grace de Dieu, j'en suis revenu,mais combien de de prières, de larmes dans ce putain de combat, de solitude, à hurler seul ,pendant des années.

Par la grace de Dieu, je tiens debout.

Mais un jour, ce même démon à essayer de me reprendre, mais pour autre chose, me couper de Dieu, de la foi en Dieu.

Ne nie pas nos ennemis et garde ta foi en Dieu, ce n'est pas forcément lui qui met les gents en enfer, car il est miséricorde, mais l'homme pour lui même, je pense.

Le corps est le temple de Dieu, nous sommes fait pour sa gloire, n'en faisons pas une insulte par nos actes, nos pensées, et si nous sommes beaux ne soyons pas nos propres idoles, mais rendons lui louange.

Le premier péché n'était il pas de se prendre pour des dieux à la place de Dieu ?
Et le refus de Dieu FINALEMENT?
Ce manque de louange?...

Essaye de te connaitre avant de dire que ton cas est un fait incorrigible,l'oeuil est la lampe du corps,si ton oeuil est malade,tout ton être est dans la nuit...

bien à toi.

bene
Brand

boudo

Message par boudo » sam. juin 16, 2007 7:12 am

Puisque tu n'as rien voulu comprendre de mes propos , cher tobbey du 08.06.2007 , je me pose une dernière question avant de me taire : ton dieu , que tu aimes tant , ne serait-ce pas ton sexe ? Je n'ai pas la réponse .

Répondre