l'homosexualité et la Bible : nous avons la réponse.

Vos questions de couple, d'éducation, de développement personnel, de relations au travail ou entre les générations

Modérateurs : Françoise T., Sabine H.

Répondre
lala

l'homosexualité et la Bible : nous avons la réponse.

Message par lala » lun. févr. 05, 2007 4:06 pm

Dans la Bible, ancien Testament, chapitre "Le Lévitique", chapitre n°18, ligne 22 à 30 :

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Tu ne donneras ta couche à aucune bête : tu en deviendrais impur. Une femme ne s'offrira pas à un animal pour s'accoupler avec lui. Ce serait une souillure.
Ne vous rendez impurs par aucune de ces pratiques : c'est par elles que sont rendues impurs les nations que je chasse devant vous. le pays est devenu impur, j'ai sanctionné sa faute et la pays a dû vomir ses habitants. Mais vous, vous garderez mes lois et mes coutumes, vous ne commeterez aucune de ces abominations, pas plus le citoyen que l'étranger qui réside parmis vous...."

et Jésus a dit : "Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour. Si vous gardez mes commandaments, vous demeurez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son Amour."

De plus, toujours ancien testament, chapitre "La Genèse", chapitre n°1, ligne 27 à 28 :
"Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu et il le créa, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez-vous, emplissez la terre e tsoumettez-là...".

Avec la Parole de Dieu, nous comprenons donc, qu'il ne faut pas être homosexuel pour ne pas être impur, et que l'homme est la femme sont là pour créer d'autres hommes et femmes.

Et ne pas dire que le nouveau testament change l'ancien, car jésus nous dit bien qu'il a gardé les commandements de son Père.

lala

Jésus répond à Boudo

Message par lala » mar. févr. 06, 2007 10:10 pm

Nouveau testament, évangile selon St Marc chapitre 7 ligne 1 à 13 :

les pharisiens et quelques scribes venus de Jérusalem se rassemblent auprès de lui, et voyant quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c'est-à-dire non lavées - les pharisiens, en effet, et tous les juifs ne mangent pas sans s'être lavé les bras jusqu'au coude, conformément à la tradition des anciens, et ils ne mangent pas au retour de la place publique avec de s'être aspergés d'eau, et il y a beaucoup d'autres pratiques qu'ils observent par tradition : lavages de coupes, de cruches et de plats d'airain -, donc les pharisiens et les scribes l'interrogent : "Pourquoi tes disciples ne se comportent-ils pas suivant la tradition des anciens, mais prennent-ils leur repas avec des mains impures ? Il leur dit : "Isaïe a bien prophétisé de vous, hypocrites, ainsi qu'il est écrit :
Ce peuple m'honore des lèvres ;
mais leur coeur est loin de moi.
Vain est le culte qu'ils me rendent,
les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains.
Vous mettez de côté le commandement de Dieu pour vous attacher à la tradition des hommes." Et il leur disait : "Vous annulez bel et bien le commandement de Dieu pour observer votre tradition. En effet, Moïse a dit : honore ton père et ta mère, et : Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort. Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Je déclare korbân (c'est à dire offrande sacrée) les biens dont j'aurais pu t'assister, vous ne laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère et vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous vous êtes transmise. Et vous faites bien d'autres choses du même genre."

Mon cher boudo, voici cette belle lecture qui est d'aujourd'hui.
Vous voyez Dieu fait bien les choses. Ainsi vous avez la réponse à votre commentaire.
Ne remettez pas la parole de Dieu en doute, car Sa parole est UNIQUE et n'a pas changé.
Assez de discours pour changer la Parole de Dieu par rapport à la société d'aujourd'hui, car malheureusement, c'est que l'homme arrange tout à son orgueil personnel et ses envies, au lieu d'écouter la parole de Dieu.

Je ne me souviens pas avoir vu Dieu, venir sur notre terre, et nous dire "faites ce que vous voulez par rapport à Ma Parole, faites ce qu'il vous plait, et mettez-la en rapport avec l'époque où vous vivez."

Relisez bien le message de La Vierge Marie à Fatima, Lourdes, La Salette, Garabandal : le message est clair et est le même
"SI NOUS NE CHANGEONS PAS ET SI NOUS NE SUIVONS PAS LA PAROLE DE DIEU, ALORS LA JUSTICE DIVINE FRAPPERA LA TERRE ET LES HOMMES"

réfléchissez bien à cela, et laissez la lumière de Dieu vous envahir, pour entendre Sa vérité.

bene

Re: l'homosexualité et la Bible : je n'ai pas la réponse

Message par bene » mer. févr. 14, 2007 2:36 am

Cher lala

Vous avez raison de rappeller que l' homosexualité peut être un péché.

(Je ne suis pas venu abolir la loi et les prophètes,mais l'acomplir.)

Est-ce que l'acomplissement êtait le pardon,pour Sainte Marie- Madelaine,(alors qu'on lui jetait des pierres au non de la loi),sans pour autant j'ustifier son péché?Est-ce la miséricorde?L'amour de Dieu pour nous?

(L'oeil est la lampe du corp,si l'oeil est malade le corp tout entier est malade,)si je ne fait pas d'erreur.

Si l'oeil est peut charitable, le coeur est dans la tentation du péché,et dans le péché il n'y a ni purté, ni foi,et sans foi ou est la porte de sortie?elle n'est pas dans les convoitises paraissant faussement donner confiance,dans un combat à contre courant épuisant...(nudisme ou autres)

Non,mais dans la foi en christ,car ce n'est pas la chair qui vivifie,mais l'esprit saint,la présence de jésus qui rassure,la force de la prière.

Arracher mon oeil ,c'est l'arracher du péché,changer de coeur,de regard dans le respect des autres et de moi même,redécouvrir la tempérence, l'amour,et briser la séduction.!!..n'aiyer pas peur avait dit quelqu'un........Jean- Paul 2.(les démons sont séducteurs et n'envales pas la peines!!.)

A PLUS.
Brand

lala

Message par lala » jeu. févr. 15, 2007 11:01 am

Je n'ai pas le droit de juger ou de dire si telle ou telle personne sera juger parce que...
Seul Dieu a le pouvoir de le dire et de le faire.
Je suis seulement une messagère de Dieu tout comme vous, et m'unissant au plus profond de moi-même à la parole de Dieu, alors je peux dire ce qui est bien ou pas d'après les textes bibliques, mais aussi de mystiques.
Relisez mes messages, car je ne vais pas me redire.
La parole de Dieu est unique et n'a jamais changé c'est ce que j'affirme, et continurais d'affirmer.
Pardon de ne pas vous avoir répondu plus vite, mais en ce moment le combat est rude, satan joue sur ma motivation et je dois pour cela redoubler d'effort surtout de prières, pour moi, mais surtout pour les autres âmes.
Arrêter de vous prendre l'esprit en otage en pensant et faisant des discours trop longs, parce que là, c'est satan qui met le trouble dans votre esprit. Avec Dieu, tout est clair, et dès que l'on dit "oui mais, et si...", alors c'est le mal qui nous ronge.
Dieu Lui va à l'essentiel, alors nous devons faire de même. Avec Dieu tout est clair, limpide, simple, amour.
Un bon outil pour vous aider à faire preuve de sagesse : aller voir le film "Le Grand Silence", film documentaire qui nous apprend à connaître Dieu par le silence, la prière, l'humilité.
Si vous ne pouvez pas, alors mettez vous dans la prière journalière, assidue, profonde, demandez à l'Esprit Saint de venir sur vous pour que votre prière soit la plus parfaite possible.
Arrêtez donc de vous poser des questions, car les réponses appartiennent à Dieu qui les donnera à chaque personne individuellement sur sa propre vie au moment tant attendu, celui où nous quitterons cette terre, pour le ciel.
Que Dieu vous bénisse.

bene

Message par bene » sam. févr. 17, 2007 1:30 am

bonjour à vous tous,

Franchement ! je ne prétant pas avoir toutes les réponses,mais j'ai une expérience ou j'ai des réponses !! et c'est pour ça que je m'en sors.

Dans divers messages j'en est fait part.

- Si vous dite oui, votre pschichisme n'a pas à dire non! il faut lui donner des gifles, redécouvrir l'amitier en groupe, ne pas avoir peur, prendre sont temps, ne pas se décourager(chasser toutes séductions, tout démons) avoir la foi, croire en christ(ne pas se fier à l'imaginaire, aux fantasmes, ce serait se rendre malade pour rien),f aut croire en soit, et à la sainte Vierge ! et si vous tombez, relevez-vous, c'est pas grave, vous n'êtes pas vaincu, alors c'est bon! quitter le narcicisme, et tout ce qui colle à la peau qui nous empêche de nous ouvrir aux autres.

Il faut changer de ("coeur, de regard") dans le respect de soi et des autres, et faire le vide : dans le bruit intérieur, on ne peut pas découvrir sa part de vérité, déquilibre.

Prier et respirer.

Ca demande des années, ok. c'est la foi, l'espérance qui sauve, la grâce, pas les élucubrations du monde.

Et surtout dite je suis. Et pas je suis quelque chose... à vous même. Et nous sommes dans un monde pour lequel, on n'a pas à se justifier.

On a pas à se justifier, être influencé, à porter des déguisements, des inventions d'hommes, pour paraitre un autre sexe. Paraître ? Les autres nous trainent? Comment il font, nus en pleine brousse?
Brand

bene

Message par bene » ven. févr. 23, 2007 11:02 pm

cher tobbey

Je ne suis pas plus parfait que les homo,si je tient debout, c'est grace au christ en qui je crois,sens lui j'en recents toute les fragilités,non je ne suis pas parfait,c'est la force de la prière,et sa grace qui me tiennent,sans lui sans la foi, je ne suis plus rien,il me la fait savoir en m'abandonnant pour ne lui être parfois pas resté fidéle,pour avoir manqué d'amour.Le combat ne serre à rien par rapport à la grace.Et ne dit pas que je n'aime pas les homos.

je ne prétant pas avoir toutes les réponses,pour mon seul cas.Mais il y a quand même une espérance,à partager.

bien à toi.
Brand

lala

Re: l'homosexualité et la Bible : nous avons la réponse

Message par lala » lun. févr. 26, 2007 10:33 pm

personne n'est au dessus de personne, car nous sommes tous égaux !
Seul Dieu est au dessus de tout, et se prétendre au dessus de quelqu'un est orgueil, donc péché.
L'orgueil n'est pas de Dieu, il est de satan.
Cher tobbey, vous jugez, à mon avis trop facilement. Mais j'espère que je me trompe.
Il ne faut pas juger ou condamner les homosexuels, bien au contraire, il faut prier pour eux afin de les libérer.
Dieu les aime, oh oui Il les aime, comme Il aime toute âme sur terre, même celle du plus grand pécheur. Mais si cette âme ne se convertie pas, alors elle vivra éternellement non pas au Paradis mais en enfer.
Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils procréent.
Donc si un homme ou une femme est attiré par le même sexe que le sien, c'est l'oeuvre du mal, qui fait tout pour éloigner les âmes de Dieu en les attirant vers le péché.
Les homosexuels souffrent, ils ont de grandes souffrances, il faut les aider, pour qu'ils retrouvent le chemin de Dieu.
L'homosexualité n'est pas l'oeuvre de Dieu.
Pour nous éloigner de Dieu, le malin nous enjole avec des plaisirs. Il nous fait croire au bonheur comme l'argent, la luxure, la facilité, la paresse, l'orgueil, la justice....tout le contraire de Dieu.
il arrive très bien à nous persuader du contraire de Dieu, en nous donnant des auto-satisfactions, pour notre perte.
Dieu n'est qu'amour, humilité, miséricorde...et Il en a assez de voir tout ce mal sur Sa terre.

Regardez les avortements, on les a légaliser et singularisés dans un confort de vie.C'est devenu un acte chirurgical banal, et trop banal. Mais l'avortement est un crime. Regardez des photos d'un enfant de dix semaines de vie dans le ventre de sa maman, comme cette petite fille dont parle les médias (salon beige), qui est en bonne santé après une naissance au bout de seulement dix semaines.
Si Dieu a créé l'homme, ça n'est pas pour qu'il soit tué!
Priez tobbey, ne soyez pas pris par l'agressivité lorsque vous vous exprimez, car Dieu n'est que Sagesse et n'est pas colère.
Qu'il vous bénisse et vous révèle sa lumière qui est vérité.

lala

Message par lala » mar. févr. 27, 2007 3:04 pm

boudo
je viens répondre à vos questions.
mais ça n'est pas forcément la réponse que Dieu voudrait vous donner, la mienne est issue de ma foi, ma vie religieuse et spirituelle, de mon petit vécu (40 ans), et mon expérience spirituelle avec le ciel et l'enseignement qu'il me donne par des grâces particulières (comme beaucoup d'autres personnes ont).
Dieu permet au mal d'intervenir dans nos vies, pour que l'on se rapproche encore plus de Lui (Dieu).
Dès notre conception dans le ventre de nos mamans, nous recevons le péché originel, et à cause de cela, le mal vient sur nous.
Le malin a donc toutes sortes de possibilités de nous atteindre, en accord avec Dieu car il Lui demande avant d'intervenir, et occasionne donc ses actions qu'avec l'accord que Dieu Lui donne.
Ainsi nos vies sont en perpétuelles attaques reçues par le mal (satan), et par cela, Dieu le permet pour qu'on L'aime encore plus.
Vous me direz que ça n'est pas logique, mais c'est bien ce qui se passe.
Si vous lancez un regard sur le monde (la terre), vous pourrez constater que le mal a envahi nos âmes.
Mais c'est à nous de dire non, pour que notre âme soit de plus en plus proche de Dieu et en parfaite communion avec Son Coeur.
Dans ma propre famille, tant de gens aussi refusent mon changement de vie. Ils ne comprennent pas et refusent l'amour que je porte à Dieu, par la prière quotidienne, la messe quotidienne, le chapelet, la confession régulière, refus de regarder la télévision, que je fasse le caté...
Je ne leur en veux pas, mais j'y vois l'action du mal, se vengeant de ma vie dévouée à Dieu. Cela peut se traduire par différents choses, mais toujours par le péché. Dans votre cas, comme vous me le dites il y a des homosexuels, dans ma famille c'est un renoncement à Dieu total voir même offensant. j'en souffre terriblement, mais c'est le prix à payer lorsqu'on aime Dieu.
Alors je ne dis rien, j'aime et je prie pour eux. Parce que le mal les aveugle, dans un confort qui leur parait normal et logique. Alors que cet aveuglement qu'ils subissent de la part du mal, causera leur perte s'ils ne se convertissent pas, et s'ils ne changent pas leurs vies.
Jésus nous demande d'évangéliser, alors c'est ce que nous devons faire, mais sans forcer personne.
Et comme on ne peut changer le monde, il faut tout simplement souffrir en silence, aimer, et prier pour toutes les âmes.
Au milieu de de tout ce que je viens de vous dire, il n'y a qu'un mot qui rayonne : L'AMOUR.

Si Dieu nous laisse en vie sur terre, c'est qu'Il a son propre dessein en nous. Nous devons donc servir Dieu pendant ce temps qu'Il nous donne, je dirais mieux, qu'Il nous offre. Oui la vie est un cadeau. Puisque nous sommes enfant de Dieu, nous devons donc faire de nos vies des vies d'amour et de charité, tout bien sûr dans l'humilité.
Qu'il est bon de vivre en se disant que Dieu nous laisse en vie chaque jour et chaque nuit, pour AIMER.
Lui déjà nous aime, car Il nous faite vivre, par le soleil, l'oxygène, la nature, l'eau...c'est déjà nous mettre tout à disposition pour que notre corps vive.
Ensuite, reste la vie de l'âme, qui nourrit nos esprits et nos coeurs.
Plus vous vous abiturez à nourrir votre âme par l'intermédiaire de Dieu (commandements, sacrements, prières, Rosaire), plus vous serrez proche de Dieu, ainsi la vie vous paraîtra limpide. Vous cesserez alors de vous poser des questions, de vous inquiéter, de déprimer, de pécher.
C'est tout le bonheur que je souhaite à toute âme sur terre, mais il ne faut jamais relâcher nos efforts pour vivre avec Dieu, en Dieu, et pour Dieu, pour ne pas que le mal nous atteigne.
Que Dieu vous bénisse, et vous fasse sentir l'amour qu'Il a pour vous, car lorsque vous le sentez, vous pouvez dire alors qu'il ne peut y avoir de plus grand amour que celui là, et qu'il ne sert à rien de se compliquer la vie, car avec Dieu tout est doux, tout est léger, tout est vérité !

bene

Re: l'homosexualité et la Bible : voici ma reponse

Message par bene » ven. mars 02, 2007 7:44 pm

cher moeil,

Je suis combattant,aujourd'hui je suis marié depuis 24 ans,et j'ai 3 enfants,rassure toi je suis mieux avec moi maintenant,que dans une sorte d'angrenage,de dépendance.

Il faut par fois être criblé pour comprendre les soufrances de ce monde et ce qui se passe dans l'invisible.

Etre crhétien ce n'est pas seulement vivre dans une bule asseptisé.

a plus
Brand

bene

Message par bene » ven. mars 09, 2007 11:47 pm

cher boudo

Qu'est-ce qui est pratique et qui ne l'est pas je n'en sais rien.

Peut être que si l'on paye la rançon d'un prisonnier,on paye pour ses fautes, et il sera libéré.

Si vous payez le verre de celui qui a commandé,il n'aura pas à payer le barman.

De même à travers nos combats, j'espére que d'autres personnes seront soulagés de leur propres fautes.

De là, on peut méditer sur le calvaire,la croix,l'Eucaristie,le besoin du christ d'être aimer...de faire qu'un avec lui.

bien à vous.
Brand

Répondre