esr ce ca existe en islam?!!!!!!!!!!!

Vos questions de couple, d'éducation, de développement personnel, de relations au travail ou entre les générations

Modérateurs : Françoise T., Sabine H.

Répondre
tnana29

esr ce ca existe en islam?!!!!!!!!!!!

Message par tnana29 » lun. juin 08, 2009 11:32 am

slt à tous
svp j'ai un petit souci. je sui sortie avec un musulman pendant 5 ans. il est bien vrai que sa famille ne voulait pas de moi. commme raison sa maman a dit qu'ellle est contre notre relation tout simplement parce que aprés avoir consulté les Imams on lui a dit que nous nous aimons bien mais que ça ne pourra pas marcher entre lui et moi car nous ne sommes pas nés sous la même etoile.
en fait moi je n'ai rien compris à ça. mais mon copain m'a fait comprendre que en islam il y a une priére appellée je ne sai pas trop comment qui est faite par l'imam qui aprés pourra dire aux amoureux s'ils sont fait l'un pour lautre.
alors je voudrais savoir si vous aussi avant de vous mettre avec vos hommes musulmans vous etes passées par là. et s'il ya un musulman qui peut m'eclaircir à ce sujet.merci

penelope

Re: esr ce ca existe en islam?!!!!!!!!!!!

Message par penelope » lun. juin 08, 2009 5:01 pm

tout simplement les musulmans sont contre les mariages mixtes même souvent en se convertissant, ce qui est une erreur car ils ont toujours raison et les enfants nés de musulmans seront toujours au père en cas de séparation des parents.
tnana29 a écrit:
> slt à tous
> svp j'ai un petit souci. je sui sortie avec un musulman pendant 5 ans. il est bien vrai que sa famille ne voulait pas de moi. commme raison sa maman a dit qu'ellle est contre notre relation tout simplement parce que aprés avoir consulté les Imams on lui a dit que nous nous aimons bien mais que ça ne pourra pas marcher entre lui et moi car nous ne sommes pas nés sous la même etoile.
> en fait moi je n'ai rien compris à ça. mais mon copain m'a fait comprendre que en islam il y a une priére appellée je ne sai pas trop comment qui est faite par l'imam qui aprés pourra dire aux amoureux s'ils sont fait l'un pour lautre.
> alors je voudrais savoir si vous aussi avant de vous mettre avec vos hommes musulmans vous etes passées par là. et s'il ya un musulman qui peut m'eclaircir à ce sujet.merci

hugues

Message par hugues » lun. juin 08, 2009 5:34 pm

je ne suis pas certain qu'un forum catholique soit le meilleur endroit pour trouver une réponse sur des détails des pratiques de l'Islam.

La vraie question que tu dois te poser avant de te marier c'est : est ce que ton mari va donner la priorité à son couple et faire passer sa famille en second ? Si c'est oui, tu peux t'aventurer sinon tu ira de galères en galères.
comme tu es une fille l'Islam ne t'oblige pas à te convertir mais sache que tes beaux parents exigeront que tes enfants soient musulmans en particulier si ce sont des garçons.

bonnne continuation

Hugues

mohssine

Message par mohssine » jeu. juin 25, 2009 6:46 pm

franchement soeur, la mère de ton copain est sage parce qu'elle pense a votre future vie, elle ne veut pas que tu souffres apres. en bref la vie d'un musulman avec une femme non musulmane commence directement apres avoir des enfants. vous etes differents meme si vous ne le voyez pas : la culture, les traditions,le mode de vie...etc refléchis bien.

ntash

Message par ntash » sam. juil. 04, 2009 1:12 am

Salut,

Personellement, je ne connais aucun mariage mixte ou de couple mixte (avec un partenaire musulman) ayant tenu bien longtemps. Et je pense que je ne suis pas seule dans ce cas. En fait, sur 4 couples (2 mariés, 2 non mariés et tous avec enfants)aucun n'a survecu au clivage culturel-social-religieux.

Le premier en 2000, l'homme a changé après le mariage et est devenu tyranique et violent. Pourtant, ils avaient tous les deux 25 ans passé et lui était ingénieur en informatique né en France et elle est expert comptable dans le publique.Elle a porté plainte et depuis, ils n'a jamais revu ses enfants alors qu'il habite à 2kms de chez eux. Elle ne l'a jamais revu et sa famille la renie et l'ignore.

Le deuxième en 2004, elle est serveuse et lui maçon. Ils n'étaient pas d'accord sur le choix de la religion des enfants et de leurs prenoms...etc

Le troisième en 2004, elle est kiné et lui transporteur de matières dangereuses. Il n'a jamais supporté quelle le quitte et lui mène une vie d'enfer. Sa dernière trouvaille: l'attaquer en justice pour obtenir le droit de garde permanent ce qui voudrait dire qu'elle ne verrait sa fille que les week ends.

Enfin, quatrième cas, il n'y a pas longtemps. Je ne les connais pas directement, c'est une connaisance à une copine. Ils divorcent, ils ont deux enfants en dessous de 10 ans. Lui est complétement irresponsable, il est le copain de ses enfants et elle assume toutes les taches toute seule.

Bref, je ne te dis pas tout ça pour te dégouter mais honetement, je doute de la viabilité d'un tel couple. Je ne remets pas en cause tes sentiments, ni les siens mais quand tu épouses un musulman, tu epouses sa famille. La preuve, vous n'êtes pas mariés et il s'en remet déjà à sa mère et à un pseudo rite magique pour savoir si vous êtes fait l'un pour l'autre.
Crois-tu vraiment que quand on aime une personne on puisse s'en remettre à quelqu'un d'autre pour décider à sa place ? Quand on aime quelqu'un, on le sait, c'est une évidence. On sait que les obstacles sont dérisoires face à l'amour que l'on ressent pour l'autre.
S'il n'a pas cette attitude, c'est qu'il ne t'aime pas comme toi tu l'imagines ou que tu l'aimes. Les musulmans n'ont pas la même vision de l'amour que les occidentaux. Si tu l'épouses, ce sera d'abord sa famille et sa religion, toi tu viendras en troisième position. Je suis désolée mais je n'ai jamais vu de cas contraires qui prouveraient que j'ai tort.
Sache que ma soeur qui a 23 ans est elle aussi avec un garçon musulman, très sympa par ailleurs, depuis 6 ans. et bien, depuis qu'elle est avec lui elle a changé mais en négatif. Il a des vues étriquées voire racistes sur certains sujets (les homos, les juifs...). Elle s'est convertie à l'islam car elle est prête à tout pour lui... donc, elle se renie pour s'adapter à sa culture, à sa famille. Moi ça ne me gêne pas mais je sais que c'est pour des mauvaises raisons qu'elle l'a fait.
Ils forment un drole de couple, lui, traine avec ses copains (ses cousins comme il les appelle) et elle, elle reste dans sa chambre à regarder la télé. Souvent il vient à la maison pour jouer avec mon frere aux jeux videos jusqu'à une heure du mat. Jamais de gestes tendres, de paroles affectueuses. Elle a coupé pratiquement tous les liens avec ses copines non musulmanes et ne fréquente que des arabes. Elle a beaucoup changé, elle a une drole de mentalité. Elle est plus agressive, elle developpe un sentiment anti-blanc (!), anti-francais....
Je te parle d'elle pour te montrer que ma soeur est dans l'erreur... je pense qu'elle est 'faible' d'esprit, qu'elle manque de confiance en elle et que lui il lui apporte ce que mon père n'a pas su faire. Je ne dis pas que c'est ton cas mais c'est vraiment une illustration de ce qui se passe beaucoup en france de nos jours dans les mariages mixtes.
Il faut que tu réfléchisses à ce que tu veux vraiment (genre d'homme, vie de famille, education des enfants...) et puis voir si ça colle avec ce que lui a à t'offrir.
Il y a des millions d'hommes en france, il y en a forcément un qui te conviens, je crois que nous avons tous une âme soeur. Si tu as un doute, c'est que ce n'est pas le bon. J'espère que tu ne prendras pas mal mon message, je ne détiens pas la vérité mais mon témoignage, à défaut de te réconforter, pourra peut être t'aider à t'orienter. Bonne chance quelle que soit ta décision.

maria

Message par maria » ven. sept. 18, 2009 4:05 pm

ce que vous dites est totalement faux!!! j'ai ete mariee avec un musulman nous avons eu des enfants ensemble aujourd hui nous sommes separes et je peux vous dire que le pere de mes enfants ne me les prendre jamais il sait a quel point il est important a un enfant d'etre aupres de sa mere
la plupart des musulmans ou ete eleve par leur mere du fait que la plupart des papa partent a l etranger travailler donc ces musulmans la savent qu une mere est tout pour un enfants
il ne faut pas toujours leur donner tous les torts!!!!!

bussiere

Message par bussiere » mer. avr. 21, 2010 9:06 pm

attention petite fille le malheur sera avec toi dans cette religion apres le mariage tu ne seras plus rien .

perle. :

andrevii

Message par andrevii » jeu. juil. 29, 2010 1:52 pm

Je ne sais pas si vous êtes faits l'un pour l'autre mais s'il en est encore temps, mon conseil sera clair, net et précis : abstenez-vous.

Répondre