Âgée de 40 ans, ma fille est en difficulté dans son travail

Vos questions de couple, d'éducation, de développement personnel, de relations au travail ou entre les générations

Modérateurs : Françoise T., Sabine H.

Répondre
estelle.couvercelle
Site Admin

Âgée de 40 ans, ma fille est en difficulté dans son travail

Message par estelle.couvercelle » mer. févr. 17, 2016 12:06 pm

Image
… Alice est aide-comptable dans un service en pleine restructuration. Elle a tendance à perdre ses moyens en groupe où elle est pourtant appelée à s’exprimer. Je lui suggère de consulter un thérapeute pour ne pas se fragiliser au travail.
Qu’en pensez-vous ?
© Becky Wetherington

► Quels conseils donneriez-vous à Danièle ?

► La réponse de Marcel Rufo, pédopsychiatre, est à retrouver dans Pèlerin n° 6951, du 18 février 2016.

hugues

Re: Âgée de 40 ans, ma fille est en difficulté dans son trav

Message par hugues » mer. févr. 17, 2016 5:25 pm

Sans connaitre le parcours d'Alice il me vient deux pistes différentes :
- Soit elle a une nature timide et prendre la parole devant les autres n'est jamais facile car cela requiert une bonne estime de soi. Elle pourrait donc faire un cours de coaching type "Dale Carnegie" sur ce thème.
- soit son malaise est plus profond car faisant appel à des blessures d'enfance et une aide psychologique pourrait s'avérer utile.

Annie777

Re: Âgée de 40 ans, ma fille est en difficulté dans son trav

Message par Annie777 » mer. févr. 17, 2016 8:40 pm

Peut-être est-ce l'occasion pour elle de se poser la question si c'est vraiment le métier qu'elle a toujours rêvé faire ? Ou peut-être, est-elle réellement faite pour tout autre chose ? Quels sont ses désirs profonds ? ça vaudrait sans doute vraiment la peine qu'elle se remette profondément en question dans ce domaine, pour repartir du bon pied ! Meilleur courage ! :D
"Mais ce que je suis, je le suis par la grâce de Dieu"

Annie

Répondre