Je m’inquiète pour mon fils divorcé…

Vos questions de couple, d'éducation, de développement personnel, de relations au travail ou entre les générations

Modérateurs : Françoise T., Sabine H.

Répondre
estelle.couvercelle
Site Admin

Je m’inquiète pour mon fils divorcé…

Message par estelle.couvercelle » mar. oct. 20, 2015 12:03 pm

Image
… Mon fils, François, 52 ans, est divorcé depuis sept ans. Je le trouve très seul. Il a un métier intéressant mais il ne voit plus guère d’amis. Ses loisirs, il les consacre à ses trois enfants. Je me dis que quand je ne serai plus là – j’ai 83 ans –, il sera encore plus seul.
► Quels conseils donneriez-vous à Simone ?
► L’analyse de la situation par le pédopsychiatre Marcel Rufo est à lire dans Pèlerin n° 6934, du 22 octobre 2015.

andrevii

Re: Je m’inquiète pour mon fils divorcé…

Message par andrevii » mar. déc. 15, 2015 12:28 pm

Bonjour

Ma pauvre dame, vous ne pouvez pas y faire grand chose. A 52 ans votre fils a tiré les conclusions de la vie familiale et elles sont probablement négatives au point qu'Il se focalise sur le tangible, c'est à dire ses enfants qui doivent être adultes aujourd'hui. Mais cela ne résout pas son problème comportemental dont vous ne connaissez peut-être pas tous les tenants et aboutissants. Il a sans doute aussi passé l'âge de vous faire des confidences.

Quand vous ne serez plus là, personne ne sait comment évoluera son état d'esprit. Vivre en solo, on s'en accommode très bien et rien ne dit qu'une nouvelle rencontre sentimentale ne peut pas survenir.

Il ne semple pas menacé par des calamités sociales, alcool, drogue, c'est déjà rassurant. Gardez l'espoir qu'il connaisse une fin de vie heureuse, rien ne permet de l'exclure.

André.
>

Répondre