"Je voudrais conseiller à ma fille d’aller voir un psy…"

Vos questions de couple, d'éducation, de développement personnel, de relations au travail ou entre les générations

Modérateurs : Françoise T., Sabine H.

Répondre
estelle.couvercelle
Site Admin

"Je voudrais conseiller à ma fille d’aller voir un psy…"

Message par estelle.couvercelle » mer. avr. 08, 2015 4:11 pm

Ma fille de 37 ans ne va pas bien. Jeune adulte, Marine avait déjà connu un épisode dépressif. Aujourd’hui, je ne veux pas me mêler de son ménage qui traverse une mauvaise passe. Je garde ses enfants pour la soulager dès que possible mais cela ne suffit pas. Que faire ?"
► Quels conseils donneriez-vous à Aline ?

► Le point de vue de Marcel Rufo, pédopsychiatre, est à retrouver dans Pèlerin n° 6906, du 9 avril 2015.

Image

andrevii

Re: "Je voudrais conseiller à ma fille d’aller voir un psy…"

Message par andrevii » jeu. avr. 09, 2015 11:20 am

Bonjour

Votre fille a 37 ans, elle est majeure et vaccinée. Que voulez-vous faire sinon l'entourer d'affection et de prévenance. Vous lui gardez ses enfants, ce qui la soulage matériellement, c'est déjà une aide appréciable.

Mais il ne faut surtout pas vous mêler de ses affaires ni vous immiscer dans ses problèmes de ménage.

Elle pourrait certes voir un conseiller conjugal ou un psy ce qui lui permettrait de parler, de s'épancher. Mais au delà, la marge de manœuvre est faible. Dans ce genre d'affaire, c'est surtout à l'intérieur de soi-même qu'il faut chercher et trouver des ressources, il faut donc tout faire pour remonter le moral de cette personne tout en y allant sur la pointe des pieds.

André.

Répondre