par Clairangel » lun. mai 18, 2015 7:29 pm
En tant que parents je pense que c'est une réaction normale de se demander où on a failli ?
Mais je suis à peu près sûre, que cela ne vient pas de l'éducation.
Il semble que votre fils s'ennuie en classe, il cherche donc à se rendre "intéressant" ...
Un de mes fils a eu ce comportement, ce n'est pas facile pour les parents (ni pour les enseignants j'en conviens), car nous sommes démunis, encore qu'aujourd'hui les "surdoués" sont un peu plus repérés.
Mais cela ne solutionne rien pour autant ...
Il faut patienter, du moins c'est ce que nous avons fait, et un jour notre fils a trouvé sa voie ...et a étudié à fond ... il a aimé aussi se confronter avec des adultes qui n'aiment pas perdre la face.
Parfois un jeune peut en savoir plus que son prof, et cela le prof a du mal à l'accepter.
Votre fils peut aussi avoir une souffrance cachée, type harcèlement, racket ou autre ... mais là je ne peux rien vous dire.
Si vous êtes croyant, sachez que la prière peut beaucoup vous aider.
Et si je peux me permettre un conseil, n'étalez pas son comportement devant toute votre famille ... Et surtout gardez le contact avec votre enfant, passez du temps avec lui, sortez, jouez ... courage ...