"Benjamin est invité à une partie de pistolet au laser"

Vos questions de couple, d'éducation, de développement personnel, de relations au travail ou entre les générations

Modérateurs : Françoise T., Sabine H.

Répondre
estelle.couvercelle
Site Admin

"Benjamin est invité à une partie de pistolet au laser"

Message par estelle.couvercelle » mer. févr. 11, 2015 10:51 am

Image
©Fasphotographic/Fotolia

"Benjamin, 8 ans, est invité, pour l’anniversaire d’un copain, à une partie de pistolet au laser dans un centre où l’on joue à se « tuer pour de faux ». Mon mari et moi ne sommes pas d’accord pour laisser notre fils passer l’après-midi dans un tel univers. Comment le lui expliquer, ainsi qu’aux parents de son ami  ?"

►Quels conseils donneriez-vous à Clémentine ?
► Le point de vue de Marcel Rufo est à retrouver dans Pèlerin, n° 6898, du 12 février 2015.

Jean Gauci

Re: "Benjamin est invité à une partie de pistolet au laser"

Message par Jean Gauci » lun. févr. 16, 2015 1:04 pm

Qui n'a jamais joué aux gendarmes et aux voleurs avec des pistolets en carton , des garçons qui faisaient: " pan pan, t'es mort " et des garçons qui faisaient semblant d'être tués...
Est-ce que ces jeux ont fait des tueurs ou des délinquants ?
Faut quand même pas rigoler...
Laissons les garçons jouer à des jeux de garçons et ne voyons pas le germe de la délinquance là où il n'y a que des jeux bien innocents !

davidounet87

Message par davidounet87 » lun. févr. 23, 2015 9:38 pm

pas de panique : il n y a pas de bruit de balles ou de rafales de mitrailleuses factices. dans un labyrinthe sombre avec ambiance musicale, pour marquer des points,les joueurs se cherchent pour viser la cible de l adversaire, qui se trouve sur un baudrier (ventre, dos et épaules).

levergero78

Message par levergero78 » mar. févr. 24, 2015 6:21 pm

Perso, je préfère la photo de ce jeune garçon avec un pistolet plutôt qu'en train d'habiller une poupée...

Bien sûr et vous le savez, je ne suis pas un fan de Najat Vallaud-Belkacem et de sa marotte...

Répondre