"J’ai peur que notre fils soit sous l’emprise d’une femme"

Vos questions de couple, d'éducation, de développement personnel, de relations au travail ou entre les générations

Modérateurs : Françoise T., Sabine H.

Répondre
estelle.couvercelle
Site Admin

"J’ai peur que notre fils soit sous l’emprise d’une femme"

Message par estelle.couvercelle » mer. janv. 07, 2015 9:43 am

Image
Âgé de 18 ans, Matthieu a voulu rejoindre, contre notre avis, une femme de 28 ans qu’il a connue sur Internet et qui vit à l’autre bout de la France. Mère de quatre enfants, elle semble en détresse et affirme avoir été battue par leur père. Nous gardons le lien, mon mari et moi, avec notre fils mais il n’est pas revenu à la date convenue. Nous craignons qu’il ne soit manipulé. Devons-nous nous rendre sur place ?"
► Quels conseils donneriez-vous à Séverine ?
► Le point de vue de Marcel Rufo, pédopsychiatre, est à lire dans Pèlerin n° 6894, du 15 janvier 2015.

andrevii

Re: "J’ai peur que notre fils soit sous l’emprise d’une femm

Message par andrevii » jeu. janv. 08, 2015 12:29 pm

Bonjour

Que voulez-vous qu'elle fasse, sinon craindre et souffrir. Ou les choses vont se clarifier et tout va rentrer dans l'ordre ou elles peuvent encore s'aggraver par un entêtement parfaitement envisageable de la part d'un jeune homme épris.

Est-il sous l'"emprise", allez savoir. Le papa du jeune homme pourrait peut-être aller aux nouvelles, sans à priori, sans agressivité. Quelle est l'honnêteté intellectuelle de cette femme ? Comment vit-elle la situation ? Elle est plus âgée et plus marquée par la vie, on peut donc la supposer plus consciente de l'aspect social de cette relation.

Je me garderais bien quant à moi de porter des jugements hâtifs.

André.

Répondre