Marcel Rufo : besoin d'aide pour ma fille de 7 ans!

Vos questions de couple, d'éducation, de développement personnel, de relations au travail ou entre les générations

Modérateurs : Françoise T., Sabine H.

Répondre
sylvie1972

Marcel Rufo : besoin d'aide pour ma fille de 7 ans!

Message par sylvie1972 » sam. déc. 27, 2014 5:16 pm

Bonjour,

Ma fille Éva âgée de 7 ans n'arrive pas à exprimer ses maux avec des mots!

Tout d'abord, Éva face à un conflit, un désaccord.....va pousser une amie au lieu d'exprimer sa colère ou sa tristesse.

Ensuite, lorsqu'elle est concentrée sur quelque chose, un devoir dans sa classe ou regarder la télévision......elle ne vous répondra pas alors qu'elle entend bien(elle vient de faire des tests auditifs et tout était correct)

Face à ces deux "problèmes" je me sens démunie et inquiète car vivant désormais au Québec, l'école a vite fait de demander une évaluation pour savoir si votre enfant n'est pas TDA avec ou sans hyperactivité et de lui donner du ritaline ou du concerta, cela me fait très peur !!!!!

Pourriez-vous me donner des outils qui pourraient aider Éva à répondre à notre demande même si elle est concentrée, et qui l'empêcherait de pousser d'agir tout de suite avec ses impulsions au lieu de parler!

Merci beaucoup!

andrevii

Re: Marcel Rufo : besoin d'aide pour ma fille de 7 ans!

Message par andrevii » mar. déc. 30, 2014 12:05 pm

Bonjour

Derrière le cas de cette jeune fille se dissimule une pathologie et seul un médecin peut vous suggérer une solution. Ou peut-être une famille s'étant trouvée et ayant résolu un cas similaire.

Si tout est normal au plan psychologique, il faudra peut-être attendre la période pré-pubertaire pour constater une lente évolution de son mental dans le sens que vous souhaitez.

Tous mes vœux et ma sympathie vous accompagnent.

André.

Répondre