maman,maman je n'y arrive pas sans toi

Vos questions de couple, d'éducation, de développement personnel, de relations au travail ou entre les générations

Modérateurs : Françoise T., Sabine H.

Répondre
nena

maman,maman je n'y arrive pas sans toi

Message par nena » jeu. nov. 05, 2009 3:57 am

ça fera demain dans la nuit 8 mois que j'ai perdu ma Douce maman.j'ai l'impression que c'etait hier. ma douleur grandit de plus en plus. chaque jour est un jour d'agonie sans elle. je n'arrive pas a realiser que je ne la verrai plus. pas ELLE, pas ma maman .
maman etait tout ce qui me restait. maman etait ma joie de vivre, ma lumiere. Aujourd'hui je suis tellement tourmentée. je me sens condamnée sans elle. plus rien ne me touche et je n'attends qu'une chose c'est qu'elle arrive et me dise je suis là ma cherie, j'attends j'attends et ce jour ne vient pas ! alors je sombre de plus en plus. je me sens deja un peu partie de l'autre coté. J'ai perdu toute esperance dans ce monde qui n'en vaut pas la peine sans ma mere. Tout n'est que vide sans elle .
Pardon si je choque , mais mes proches comme beaucoup d'entre nous pensent que mon chagrin est passé et ici je peux au moins dire mon mal etre. JE T AIME TANT MAMAN ton visage, ta douceur , ta Presence , hantent mes jours et mes nuits.

joliepetitecerise

Re: maman,maman je n'y arrive pas sans toi

Message par joliepetitecerise » jeu. nov. 05, 2009 11:16 am

Nena,
Je ne peux pas rester insensible à votre chagrin ...
Il faut du temps, quelquefois beaucoup de temps pour faire son deuil, surtout d'une Maman que vous chérissez ... pleurez mais ne sombrez pas ...
J'espère que vous trouverez des personnes capables d'écoute et de consolation.
Je prie pour vous,
Cerise
Cerise

nena

Message par nena » jeu. nov. 05, 2009 6:35 pm

bonsoir Cerise ,
merci pour votre petit message. Je ne suis pas du genre a parler de ce qui me fait mal. ma famille ne voit pas mon mal etre parce que je fais en sorte qu'on ne le voit pas. c'est pour ça que je me suis inscrite ici..
si vous saviez comme elle me manque,je n'ai pas realisé ce qui s'est passé le jour ou elle est partie ni pendant des mois. Elle etait si jeune(54 ans) j'ai tellement besoin d'elle . MERCI pour votre prière meme si j'ai des doutes qu'il y ait un Dieu qui existe

namou

Message par namou » sam. déc. 12, 2009 8:37 pm

bonjour.
je m appelle corinne ça fait 1 an et demie que jai
perdu ma mere, je vous comprends.
il faut laisser faire le temps.
amitie
corinne

joliepetitecerise

Message par joliepetitecerise » lun. déc. 14, 2009 12:13 pm

Chère Nena,

Je relis vos messages, oui 54 ans c'est jeune.
Mais je pense que perdre une Maman est toujours douloureux.
Il faut vous autoriser à pleurer, même devant votre famille, même s'ils se sentent impuissants, comme on l'est de toute façon devant toute souffrance, ils verrront bien que vous n'êtes pas "guérie".
La mort, la douleur sont tellement tabou aujourd'hui, que c'est encore plus difficile.
Le net peut être aussi une bonne occasion d'évacuer, pourquoi pas. Il ne manque pas de sites où des personnes ne demandent qu'à vous écouter.
Vous avez le droit de douter de Dieu, de crier vers Lui, Il vous entend et recueille vos larmes, je vous l'assure,
Tendrement,
Cerise
Cerise

Andra

Message par Andra » mar. févr. 16, 2010 12:18 pm

Bonjour nena

je comprends ta peine ; elle est si semblable a la mienne quand je suis venue sur ce forum il y a quelques années (Je suis Andréa mai ayant perdu mon mot de passe j'ai du modifier mon profil)

je crois que le chemin sera long et semé d'embuches , mais tu verras qu'un jour tu te réveilleras en étant plus sereine , moins malheureuse ..

Ta maman t'a quittée (je ne sais pas quel âge elle avait )

mais dis toi qu'elle sera toujours auprès de toi , dans ta mémoire , dans tes yeux
Rien ne brisera cela

et tu verras qu'avec le temps tout te semblera plus facile a accepter

pour l'instant je sens que tu es dans la peine , et je te mentirais si je te disais que tout s'en ira d'un revers de main

Mais la religion, l'écoute sur ce forum t'aideront a faire face à cette peine
Tu dois te dire que ta maman serait très peinée si elle te savait malheureuse
Qu'elle ne voudrait pas que tu le sois

Rien que d'imaginer cela m'a profondément aidée, et j'ai appuyé sur un bouton STOP quand je sentais que à nouveau j'étais attristée ...

Courage nena, j'espère avoir de tes nouvelles sur ce forum

Si tu as besoin de parler je serai toujours là

Andréa*

Andra

Message par Andra » mar. févr. 16, 2010 12:21 pm

En effet je viens de voir ton autre message
Ta maman était bien jeune pour te quitter (pratiquement mon âge)

Dis toi vraiment qu'elle ne voudrait pas que tu sois malheureuse
c'est le voeux le plus cher que je pourrais faire s'il m'arrivait quelque chose pour mes enfants

Qu'ils continuent leur vie sans être trop attristés par mon départ...;

Courage tu y arriveras Nena!

Andréa

Répondre