Famille recomposée

Vos questions de couple, d'éducation, de développement personnel, de relations au travail ou entre les générations

Modérateurs : Françoise T., Sabine H.

Répondre
marsane72

Famille recomposée

Message par marsane72 » mar. févr. 17, 2009 10:51 pm

Bonsoir,
Divorcée depuis 7 ans, une fille de 8 ans, suis sur le point de recomposer une nouvelle famille avec mon ami qui a lui, 3 garçons.(7,9 et 9).Avez-vous vécu une telle expérience? J'attends avec impatience de vous lire...

joliepetitecerise

Re: Famille recomposée

Message par joliepetitecerise » lun. mars 09, 2009 3:55 pm

Bonjour,
Je ne suis pas dans votre situation mais ...je me permets un avis, puisque de toute façon, ça ne se bouscule pas ici ...
Les 4 enfants sont d'âge très proche, ce qui peut être "sympa" quand ils sont encore "jeunes".
Cela va peut être se "compliquer" à l'adolescence.
D'autre part, votre fille arrive dans une "bande" de garçons !!!
Maintenant, quand on aime, tout est possible !
Moi, je dis "chapeau" aux familles recomposées !
Bien à vous,
Cerise

clonany

Message par clonany » ven. oct. 30, 2009 9:28 pm

Allez franchissez le pas!dans ma famille, çà marche parfais!nous aussi,
hop; ds le bonheur, tous! et quelle belle table!
La joie, des b de choux, X mamie, et papy!

Depuis, que l'église, nous prends pour des injustes, PLOUF.. on a sauté le pas!! et le pape! hop! aux oubliettes...
25 ou 17 sont les réunions de fetes q q fois! pas plus.
Et questions de frais.
le cœur, y est!
marsane72 a écrit:
> Bonsoir,
> Divorcée depuis 7 ans, une fille de 8 ans, suis sur le point de recomposer une nouvelle famille avec mon ami qui a lui, 3 garçons.(7,9 et 9).Avez-vous vécu une telle expérience? J'attends avec impatience de vous lire...
clonany

mat_reliance

Message par mat_reliance » lun. janv. 25, 2010 11:52 pm

Je vois rien qu'à votre question, que vous ne prenez pas la chose à la légère.
Oui c'est possible de créer une famille recomposée vivante, accueillante et épanouie.
Oui des difficultés se présenteront: celles d'une famille classique d'abord, la petite différence ici c'est que ça arrive d'un coup parfois un peu brutalement, celles liées aux divorces : droits de visites, pensions, relations avec l'ex.
Oui vous pouvez les surmonter si vous prenez la peine de vous en donner les moyens, notamment en instaurant le dialogue au sein de la famille, en préparant chacun à cette nouveauté, en ménageant des espaces où chacun peut se retrouver parfois seul avec son papa ou sa maman.

Bonne chance.

Pour aller plus loin : une conférence sur le sujet : http://divorces.remaries.fr.over-blog.c ... 86941.html

koukybulle

Message par koukybulle » mer. déc. 07, 2011 2:37 pm

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de la réflexion sur les familles recomposées.
Voici plus de trente années que je vis la famille recomposée. Au fait, pas tout à fait car j'étais célibataire lorsque j'ai rencontré mon épouse, divorcée avec trois enfants.
Je peux témoigner pour ce qui me concerne, ce n'est pas le bonheur, loin de là.
Le seul conseil que je donnerais aux parents qui désirent se lancer dans cette aventure, c'est de ne pas réfléchir et d'y aller. Et puis, à la grâce de Dieu comme on dit.
NON, ce n'est pas l'Idéal; je n'ai jamais rencontré des familles recomposées heureuses.
Au début, sûrement mais avec les années qui passent les complications de toutes sortes viennent au jour et s'intensifient. Pour être bref, je dirais que la recomposition des familles, c'est un peu de l'artificiel. L'histoire ne se réécrit pas.
Bon courage à tous

Répondre