Une coïncidence ?

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
levergero78

Une coïncidence ?

Message par levergero78 » mer. oct. 30, 2013 3:32 pm

La libération des quatre otages du Niger arrive bien à propos, juste au moment où les cotes de popularité de Hollande et Eyrault sont au plus bas, en raison du ras-de-bol fiscal des français et de la nième reculade du gouvernement sur l'écotaxe, avec en ligne de mire la prochaine manifestation des bretons à Quimper samedi prochain qui risque d'être très violente.

On parle d'une somme de 20.000.000 € donnée en rançon soit par Areva soit par les fonds secrets pour cette libération.

Cette libération est très bien pour les otages et leurs familles après trois années d'enfer mais la rançon, elle,ce sont les français qui vont la payer en définitive.

Hollande et son comparse ont tort de s'imaginer que cela va faire remonter leur pauvre cote auprès des français...

Vous croyez à la coïncidence après 3 années ?

Jean Gauci

Re: Une coïncidence ?

Message par Jean Gauci » mer. oct. 30, 2013 7:33 pm

Voyons... raisonnons un peu.
Si ce n'est pas une coïncidence, ce serait une opération machiavélique , une sorte de " mise en réserve" de ces otages français pour les instrumentaliser et les sortir au bon moment, au gré des besoins de popularité de Monsieur Hollande ?
Levergero, vous croyez sincèrement au cynisme de Président de la République Française qui manipulerait la libération des otages ?
Voila une accusation grave qu'on ne peut avancer sans des arguments fondés.
et si ce n'est qu'une simple coïncidence, le soupçon sur l'intégrité du Chef de l'Etat confinerait à une calomnie !
Mais vous avez des preuves, bien sûr...

andrevii

Message par andrevii » jeu. oct. 31, 2013 12:33 pm

Bonjour. Les otages sont libérés, c'est une satisfaction et un soulagement pour tout le monde et principalement pour leurs familles. En périphérie de l'événement, on dit beaucoup de choses sans preuves et sans certitudes.

On dit que les pays qui ne paient pas n'ont plus d'otages retenus alors que les pays qui paient dont la France alimentent le circuit mafieux. Ce raisonnement n'est pas absolu et d'une manière ou d'une autre, il y a toujours une contrepartie.

Tant qu'il s'agit d'argent, ce n'est pas grave, l'argent, il y en a et ça déborde de partout. C'est seulement dans le porte monnaie de la ménagère qu'il n'y en a pas.

Ce qui me gêne le plus, c'est l'usage qui sera fait de ces versements occultes, lesquels risquent d'alimenter des réseaux terroristes qui nous renverront sur la figure notre propre argent converti en engins de guerre.

Et qui dit engin de guerre dit engin de malheur.

André.

hélios

Message par hélios » ven. nov. 01, 2013 8:37 am

Il s'agit d'une question pour laquelle il n'y a aucune réponse.

Donc, on peut disserter à l'infini pour rien.

En outre, je trouve indécent de se poser cette question.

Je n'ai pas voté pour HOLLANDE contrairement à beaucoup de gens ( la majorité, courte mais la majorité). Quand il y a eu des libérations d'otages au temps de Nicolas SARKOZY, il y avait la même réaction de la part de l'autre camp et je trouvais ces réactions odieuses, inutiles...

Je me réjouis donc sans réserve que ces otages aient été libérés et rendus à leur famille. Que Monsieur HOLLANDE l'ait obtenu dans telle ou telle circonstance m'importe peu.

Hélios

Flor

Message par Flor » ven. nov. 01, 2013 4:14 pm

Flor,1 novembre Toussaint
Bienheureux ????
...Tous ceux qui ont aimé et sont abandonnés,délaissés....
...Ceux qui n'ont jamais été aimés....
Jésus,les vois-tu ?
....Ceux qui pleurent un être cher....
Jésus,les entends-tu ?
....Ceux qui cherchent la joie...grimés,masqués,déguisés....dans les rues ?
Jésus, les vois-tu ?
Sois près d'eux!

Mais,c'est vrai...il y a ceux qui pardonnent,qui te cherchent vraiment dans le silence,
qui ont un coeur ouvert aux autres...
Il y a Augustin,François,Thérèse,Domnique,Ignace....et les autres..si nombeux!

Ceux d'aujourd'hui qui oeuvrent pour la justice,le soutien des opprimés,loin du battage médiatique,dans la Tendresse,l'Amour,l'Amitié....
Heureux sont-ils ! Ils ont les clés du Royaume!
Tous Saints dans la confiance en Dieu!

"Toussaint:Fête de l'Espoir qui nous montre que notre vie sera sanctifiée si nous nous abandonnons à l'Amour de Dieu" - Anselm Grün-

Et j'ai envie de chanter ce beau refrain de Jean-Claude Gianada:

"Trouver dans ma vie ta Présence
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la Confiance
Aimer et se savoir aimé!"

Répondre