Merci Jean-Paul II !

Saints et saintes, comment les prier ? Les grandes figures spirituelles de l’Eglise, connues ou anonymes. Sainte Marie, Mère Teresa, Sœur Emmanuelle, Jean-Paul II…

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Gilles D.

Merci Jean-Paul II !

Message par Gilles D. » ven. avr. 08, 2011 6:35 pm

Image

Le 1er mai, Benoît XVI déclare "bienheureux" le Pape Jean-Paul II, qui s’est éteint en 2005, après avoir marqué de sa présence l’Eglise catholique et le monde pendant plus d’un quart de siècle.

Inscrivez ici vos mercis, vos souvenirs, vos pensées qu'ont inspirés les paroles et les actes de Karol Wojtyla, acteur, ouvrier, prêtre puis archevêque de Cracovie devenu en 1978 le premier pape polonais.
Responsable éditorial audience Web Chrétien

Clairangel

Re: Merci Jean-Paul II !

Message par Clairangel » sam. avr. 09, 2011 6:14 pm

J'ai aimé par dessus tout, son sourire et son humour ! ;)

aimeliiine

Message par aimeliiine » ven. avr. 15, 2011 6:42 pm

Je ne l'ai jamais vu en chair et en os.
Quel dommage...
Une amie d'enfance l'a vu et lui a lancé des roses, elle était petite, c'était lors de sa visite à Saint-Laurent sur Sèvre, j'ai habité à Mortagne sur Sèvre durant six ans, et le siège où il s'est assis est toujours dans la petite église du village.
Un oncle l'a vu en chair et en os, et de nature habituellement incrédule, celui-ci a senti : ce pape était un mystique, il avait un charisme surnaturel.
Sans l'avoir vu, je l'aime, j'aime vraiment ce pape, c'est comme un père, il reflète Jésus, plein d'Amour, c'est pour cela que j'ai envie de l'aimer comme mon père.
"Vraiment, cet homme était Apôtre de Dieu."

allain.francois

Message par allain.francois » dim. mai 01, 2011 11:04 am

Merci Saint Père pour ces 2 décennies remplies d'amour, d'humanité et d'exemple dans la foi. Vous avez accompagné ma foi d'enfant, d'adolescent et d'adulte. Vous resterez une référence spirituelle en mon coeur et en mon âme.
François

Prey

Message par Prey » mar. janv. 31, 2012 9:51 am

Je ne te remercie pas d'avoir fait de Thomas More le saint patron des responsables de gouvernement et des personnalités politiques en 2000 alors qu'il a condamné un luthérien pour avoir traduit la bible en langue vernaculaire ce qui était interdit à l'époque.
C'est un luthérien qui me l'a dit. Tu sais " les blessures couvent sous la plaie ". Et ce n'est pas non plus un acte bien œcuménique.

Mais peut-être t'es-tu laissé surprendre ? Tes services sont en mal de création de saints. Il leur en faut pour exalter les fidèles.

Je ne te remercie pas non plus d'avoir mis sur la touche Don Helder Camara.

Répondre