Quelle politique culturelle pour la France ?

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Quelle politique culturelle pour la France ?

Message par hélios » jeu. juin 21, 2012 9:55 am

La culture, c'est la dernière roue de la charrette........!

Quel candidat a parlé de culture ?

Pourtant, la culture c'est essentiel: regardez la fréquentation des musées, des grandes expositions, des festivals de musique.....

Madame FILIPETTI est Ministre de la Culture. C'est une femme bien, jolie, intelligente, méritante mais elle n'a rien à dire sur le sujet. C'est ce qui ressort de son entretien sur Radio Classique. Elle parle plus d'Education que de Culture mais ce n'est pas son domaine.

Je me revois en 2000, à Paris, à la réunion nationale qui lançait le Plan Art et Culture à l'école. Jack LANG était là ainsi que Madame TASCA, Ministre de la Culture. Plan quinquennal où beaucoup de réalisations ont été faites dans les écoles. Plus loin dans le temps, André MALRAUX, figure emblématique du gaullisme: formidable orateur, grand écrivain....Aujourd'hui, on doit se contenter de cette gentille jeune femme qui n'a rien à proposer, un souffle, un grand projet, un fil d'Ariane. Elle n'est pas fautive Aurélia. Mais François HOLLANDE s'intéresse-t-il à la Culture ?

Aujourd'hui, c'est la fête de la musique que l'on doit à Jack LANG.

Tout le monde parle de cette fête. Ici, dans ma petite ville, il y aura du tango, des danses provençales sur la belle place au centre du village.

L'espace d'une heure on va oublier, la crise, les eurobonds, les élections et on sera ensemble.

Ah! oui, c'est important la Culture..............Je pense à vous, chère AURELIA, restez vous-même et ne soyez pas à longueur d'entretien la voix d'un maître qui n'a rien à dire.

Hélios-Jean

Répondre