Droit de vote aux immigrés.

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
penelope

Re: Droit de vote aux immigrés.

Message par penelope » sam. juin 16, 2012 6:29 pm

Non la gauche ne se fout pas des immigrés, M. Mélenchon l'a clamé bien haut, ils seraient un plus pour notre pays, ceux qui travaillent peut-être mais vu tous les chômeurs, les illégaux qui vivent de notre assistanat, j'en doute.

On répète souvent, France terre d'accueil, elle l'à été dans les périodes fastes, ce n'est plus le cas et que l'on cesse de dire qu'elle est un pays riche car si elle l'était le déficit ne serait pas aussi gros.

Tous ceux qui arrivent chez nous ne viennent pas de pays pauvres et même le continent africain que l'on plaint en toute occasion, ne l'est pas, à part le Sahel par manque d'eau. Le sous-sol est très riche de métaux rares et pierres précieuses qui enrichissent les gouvernants de ces pays, il faudrait avoir le courage de leur dire la vérité en face.

Les associations les assistent chez eux depuis cinquante ans, rien n'a changé. Plutôt que de leur donner un poisson à manger tous les jours, il faudrait apprendre à pécher. Ce n'est pas leur rendre service que de les tenir sous perfusion continuellement. :roll:

polo

Re: Droit de vote aux immigrés.

Message par polo » mer. sept. 19, 2012 5:25 pm

philippevinsonneau a écrit :Bonjour
Tout d’abord, contrairement à ce que vous croyez, le vote des personnes issues de l’immigration ne serait pas majoritairement à gauche, même au contraire !
Pour le reste, électeur de gauche parce que j’ai Foi en Dieu et qu’il me paraît impensable qu’un Croyant ( un vrai .. pas un pratiquant ) puisse voter à droite - j’oserais dire même que si Jésus Christ devait voter Il voterait sans nul doute Communiste..
Donc ceci étant dit - il me paraitrait raisonnable que les immigrés bénéficient en France des mêmes droits que les expatriés français à l’étranger - par exemple un français vivant en Algérie ou au Sénégal ou … peut-il voter dans le pays dans lequel il travaille et vit ? Si c’est oui, les ressortissants immigrés de ce pays peuvent voter en France, si c’est non ils ne peuvent pas voter - voilà ma logique d’Homme de Foi et de Républicain. Puisse cette modeste contribution vous permettre d’avancer dans votre questionnement.
Philippe Vinsonneau
Je suis croyant, non pratiquant, et vote à droite.

Répondre