Droit de vote aux immigrés.

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
polo

Droit de vote aux immigrés.

Message par polo » lun. mai 07, 2012 6:12 pm

La gauche, si elle gagne les législatives, donnera le droit de vote aux immigrés.

Le droit de vote aux élections municipales existe déjà pour les étrangers communautaires. Ce droit est légitimé par le fait que les Français bénéficient de la réciprocité : un Français résidant en Belgique vote pour les élections locales belges.

Aucune réciprocité n'existe pour le droit de vote qui serait accordé aux immigrés extra-européen. Donc pas de légitimité.

De plus les élections locales (ou nationale, cf. les présidentielles) se gagnent toujours à la marge. Incorporer d'un coup les immigrés dans le corps électoral entraînerait un ressentiment chez des Français : en effet , en cas de changement de majorité, on en tiendrait responsable essentiellement les nouveaux inscrits.

Les ville à droite vont basculer à gauche (sinon la gauche ne ferait pas la réforme). Du fait de la mise en place de ce droit de vote, les tensions , le racisme vont aller croissant entre Français et immigrés. Ces immigrés vont encore plus être "embêtés" dans leur vie . De plus le Front National risque de gagner encore des électeurs.

La gauche se fout des immigrés, elle veut gagner les mairies et faire monter le Front National afin d'abattre la droite.

andrevii

Re: Droit de vote aux immigrés.

Message par andrevii » mar. mai 08, 2012 11:49 am

Bonjour. Droit de vote aux immigrés. J'ai toujours été contre et je n'ai pas changé d'avis, il en va de même des doubles nationalités. Que ne prenons-nous exemple sur ce qui se fait au Maroc où le régime des étrangers est clair et net et n'est pas moins protecteur qu'ailleurs. C'est pour partie ce qui explique qu'y vivent de nombreux étrangers.

Quant à l'analyse de l'honorable listier, elle est un peu synthétique mais mais elle est exacte. - André.

Luna

Message par Luna » mar. mai 08, 2012 12:05 pm

je suis tout à fait d'accord et j'ajouterai que malheureusement tous les immigrés en situation régulière ne maitrise pas la langue française et ne seront pas en capacité de faire un choix en toute connaissance. Il y aura bien quelqu'un qui leur dira quel bulletin mettre dans l'urne !...

philippevinsonneau

Message par philippevinsonneau » mar. mai 08, 2012 7:09 pm

Bonjour
Tout d’abord, contrairement à ce que vous croyez, le vote des personnes issues de l’immigration ne serait pas majoritairement à gauche, même au contraire !
Pour le reste, électeur de gauche parce que j’ai Foi en Dieu et qu’il me paraît impensable qu’un Croyant ( un vrai .. pas un pratiquant ) puisse voter à droite - j’oserais dire même que si Jésus Christ devait voter Il voterait sans nul doute Communiste..
Donc ceci étant dit - il me paraitrait raisonnable que les immigrés bénéficient en France des mêmes droits que les expatriés français à l’étranger - par exemple un français vivant en Algérie ou au Sénégal ou … peut-il voter dans le pays dans lequel il travaille et vit ? Si c’est oui, les ressortissants immigrés de ce pays peuvent voter en France, si c’est non ils ne peuvent pas voter - voilà ma logique d’Homme de Foi et de Républicain. Puisse cette modeste contribution vous permettre d’avancer dans votre questionnement.
Philippe Vinsonneau

pilgrim

Message par pilgrim » mer. mai 09, 2012 1:33 pm

J' hallucine, "Jésus communiste" comment peut-on écrire des choses comme ça, ne pensez vous donc pas qu'Il est bien au dessus de toutes vos idéologies athées qu'elles soient communiste, capitaliste ou tout ce que vous voulez ? Ayez au moins la décence de rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu.

le communisme prétend que l'homme ne peut s'en sortir que par lui même, il condamne toute forme de religion comme "opium du peuple" et est profondément anticlérical .

gauche ou droite, laissez donc Jésus en dehors de vos complots humains. Lui n'a jamais jugé un homme par son rang social, sa race ou tout autre critère politique.

je n' interviens jamais sur les sujets politiques dans les forums, mais là, je ne pouvais pas rester sans rien dire...

relisez vos évangiles.

Delaporte Nicole

Message par Delaporte Nicole » jeu. mai 31, 2012 8:25 pm

bonsoir
Moi aussi j'hallucine !!! et pourquoi " un croyant" ( comme moi ) ne pourrait pas voter à droite ? moi aussi je suis contre le vote des étrangers !!! ce nouveau gouvernement veut-il semer encore plus de pagaille qu'il y en a déjà ? ne vous en déplaise Mr phillipe. Sarkozy a peut-être fait des erreurs mais quel courage il a eu malgré toutes les critiques, les méchancetés assez ignobles pour certaines il a continué à être digne "pour la fin de sa présidence". et quel travail il a accompli !!! alors que bien d'autres maintenant s'attribuent tout, même ce qu'il avait commencé !!!

philippevinsonneau

Message par philippevinsonneau » sam. juin 02, 2012 9:47 am

Tout d’abord - vivant et œuvrant au sein de populations immigrées - contrairement à vos propos, soyez rassuré ces gens là sont terriblement individualistes, jaloux de leurs quelques avantages et s’ils votaient ce ne serait pas à gauche - en fait certains acceptent le vote des blonds aux yeux bleus mais pas des noirs ou des arabes … car le fond de votre question est insidieusement là... mais bon !

Pour le reste posant votre question dans le Pèlerin vous devez avoir Foi en Dieu et être Chrétien… dans ce cas vous devriez vous réjouir de tout ce qui peut élargir les courants de pensée de la Gauche dans le monde. En effet si la droite a - vous en conviendrez - comme certitudes l’autorité, la domination, la propriété, parfois la xénophobie pour ne pas dire le racisme et désormais en sus la mondialisation économique ; les courants de gauche ont pour valeurs la liberté, l’égalité, la justice et l‘internationalisme.

Il me plait de me justifier auprès de ceux qui verraient ce raisonnement trop monolithique que s’ils peuvent lire ce texte c’est parce qu’ils ont bénéficié de l’instruction publique gratuite obligatoire obtenue en 1881 par la Gauche tandis que la droite envoyait sans état d’âme les enfants du Peuple à l’usine encore impubères. Il me plait aussi de rappeler que le Christ aujourd’hui serait sans AUCUN DOUTE de gauche. Maintenant il se peut que vous ne soyez juste que pratiquant sans Foi en Dieu - ceci expliquerait alors le sens de votre question.

Philippe Vinsonneau Bordeaux

UnAutre

Message par UnAutre » sam. juin 02, 2012 11:00 am

Ne confondez pas , c'est trop commun, Jésus et Dieu pour commencer
pilgrim a écrit :le communisme prétend que l'homme ne peut s'en sortir que par lui même, il condamne toute forme de religion comme "opium du peuple" et est profondément anticlérical .
Le message divin fait aussi appel à ce qui est en vous pour être. Mais il ne prône pas l’ultra libéralisme qui consiste à promouvoir la démarche personnelle en marchant sur la tête de ses voisins. Souvenez-vous que les ressources sont limitées sur cette terre et que si nous les partagions en parts égales * il n'y aurait que des pauvres et juste un peu moins d'ultra-pauvres. En tous cas personne qui gagne un salaire indécent (élus, foot, hyper capitalo etc ....).

Je pense que le message de philippe vinsonneau allait surtout dans le sens "si Jésus Christ devait voter Il voterait sans nul doute pour une idéologie plus sociale"

A titre personel je pense que s'il avait été là ce jour-là on l'aurait trouvé assis quelque part vivant en harmonie avec ce qui l'entoure sans se soucier de cette grosse propagande dissociatrice qui vous semble si importante (république des vaux, dévot des votes). N'oubliez pas que le diabolique (dia / bolos (lancer en travers / séparer)) repose sur des concepts de gauche et de droite justement..

* Pour la petite histoire, il y a 15/20 ans une étude a été réalisée qui consistait à diviser au final la masse monétaire internationale par le nombre d'êtres humains vivant sur la planète. On arrivait alors à 30 000 FF par personne et par an (on était pas a l'euro à l'époque). Imaginez-vous vivre vous seule avec 30 000 F (env 4500€) toute une année ? Parce que l'équité aurait ce prix.
Je dois vous avouer qu'à titre personnel je n'attends que cela : ma famille composée de 4 personnes (deux enfants) n'a même pas cela pour vivre. Cela n'a pas toujours été le cas mais ne cherchant pas à avoir ou faire plus (dans mon cas c’eut été travailler plus pour gagner la même chose, j'ai investi sur la tête de mes enfants et du temps que je passe avec eux), 5 décennies de droite (a part quelques passages sporadiques à gauche) n'ont fait qu’accroitre ma pauvreté qui n'a pas toujours été pauvreté. Mais bon ... Dieu a donné Dieu a repris béni soit son nom.

VDERENNES

Message par VDERENNES » sam. juin 02, 2012 5:17 pm

Bonjour

Je suis bien d'accord avec Pilgim et N. Delaporte... Je suis en colère quand je lis que Jésus serait communiste ....
Et je suis en accord total avec Polo.
On peut quand même être catho et voter à droite; on peut quand même être catho et dire que l'on est contre le droit de vote des étrangers (instrumentalisé et utilisé par le PS); on peut quand même être catho et dire que si un étranger veut le droit de voter il doit aussi faire preuve de son envie d'intégration (parler français, respecter le drapeau français, acquérir la nationalité française, etc....)
Enfin on peut être catho et reconnaître que N. Sarkozy n'avait pas que des défauts et lui reconnaître aussi certaines qualités et une certaine dignité face à toutes les attaques qu'il a eu à affronter...
Le bon coeur, les bons sentiments, les bonnes idées, la générosité ne sont pas l'apanage exclusif du PS et de F. Hollande.....

pilgrim

Message par pilgrim » jeu. juin 07, 2012 1:04 pm

UnAutre a écrit :Ne confondez pas , c'est trop commun, Jésus et Dieu pour commencer
et bien si, comme le dit si bien de credo de Nicée-Constantinople :

"Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, le fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles: Il est Dieu, né de Dieu, Lumière née de la Lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par Lui tout a été fait"

alors, UnAutre, si vous êtes juif, musulman, ou arianiste, je comprends que vous ne reconnaissiez pas Jésus comme Dieu. Mais vous pouvez tout de même respecter la foi chrétienne au même titre qu' elle se doit de respecter la vôtre.

Répondre