La Tolérance

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Delaporte Nicole

La Tolérance

Message par Delaporte Nicole » mer. janv. 19, 2011 11:15 am

Bonjour
Je viens de lire le lapsus énorme que vient de faire Nicolas Sarkozy !!! Surtout moi Lorraine !!! De là ça m'a donner l'idée d'écrire sur la tolérance, moi qui ai un mal de chien à faire des progrès là-dessus car je le reconnaîs je ne suis pas tolérante du tout. Je prie l'esprit-Saint pour qu'il m'aide à le devenir plus, mes deux amies catholiques pratiquantes et bénévoles à l'église de leur paroisse n'arrêtent pas de me sermonner, chacune à leur façon, l'une plus douce l'autre plus brusque !!! Mais accepte les erreurs des autres me dit l'une, accepte que les autres ne soient pas comme toi me dit l'autre, je reconnaîs que j'ai bien des défauts comme tout le monde, mais ça alors c'est le plus dur à combattre pour moi surtout quand je sais que j'ai raison. Mais auj avec internet c'est bien pire, la moindre parole malheureuse est montée en épingle, surtout venant du président, il est évident, que là c'est un gros lapsus, mais lui aussi à le droit de se tromper quelquefois !!! Comme bien d'autres politiques !!! et je suis persuader qu'il a dû s'en vouloir d'avoir fait celà.
Alors que celui qui ne l'a jamais jamais fait lui lance la première pierre !!! Et il n'en reçevra pas beaucoup !!!!!

hélios

Re: La Tolérance

Message par hélios » mer. janv. 19, 2011 3:18 pm

Voilà Nicole, correction immédiate, j'ai pris connaissance du lapsus du Président sur le portail Orange.......

Il venait de parler de grands pays dont l'Allemagne, nom qu'il venait de prononcer. Dans la suite, il reprend le mot "Allemagne" au lieu de l'Alsace. S'agit-il d'un lapsus au sens strict du terme ? Le lapsus révèle la pensée "cachée" d'une personne. Peut-on croire que Monsieur Sarkozy puisse confondre l'Alsace et l'Allemagne? Du coup, vous avez raison d'avoir fait preuve d'indulgence et de "tolérance", thème premier de votre message.

Il ne faut pas confondre "tolérance" et vivacité de réaction et c'est peut-être cela votre défaut si tant est qu'il en soit un.
Cordialement à vous,

Hélios

Répondre