Béatification de Jean Paul II

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Françoise T.

Béatification de Jean Paul II

Message par Françoise T. » ven. janv. 14, 2011 5:47 pm

A l'annonce de la béatification du pape Jean Paul II le 1er mai prochain, jour de la Divine Miséricorde, Lech Walesa, le chef historique du syndicat Solidarité, s'est déclaré "doublement heureux". Mais il n'y a pas que le peuple polonais qui se réjouit. Dites-nous ce que cette béatification vous inspire...
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

andrevii

Re: Béatification de Jean Paul II

Message par andrevii » sam. janv. 15, 2011 3:28 pm

Bonjour. Le Pape Jean-Paul II a été le Général de Gaulle du catholicisme à une époque charnière de l'histoire du monde.Je me réjouit personnellement de sa béatification. André.

hugues

Message par hugues » sam. janv. 15, 2011 9:51 pm

Cela ne m'inspire pas grand chose car cela coule de source que Jean Paul II sera béatifié puis canonisé. C'est tellement évident que pour l'instant cela ne génère pas de grande émotion en moi.

J'aimerais bien que son corps soit intact comme Jean XXIII comme ça il enverrait un message de plus au monde entier sur la validité du don de sa vie pour le Christ.

hélios

Message par hélios » mar. févr. 08, 2011 6:08 pm

Souvent on entend tracer un tableau apocalyptique de la situation de l'Eglise catholique: manque de prêtres, fidèles vieillissants etc. Parfois les prêtres eux aussi mêlent leurs voix à ce concert.

Beaucoup d'indices montrent, au contraire, qu'il y a un renouveau et une force qui se lève. Nous le devons pour une large part au pontificat de Jean-Paul II. C'est pourquoi on peut accueillir sa béatification avec une grande joie.

Au moment où le communisme paraissait triomphant encore dans les années 80, il a su fermement se dresser contre les totalitarismes alors que les régimes de l'Europe de l'Est paraissaient indéracinables. La fin du communisme en Europe de l'Est marqua aussi la fin d'une conception matérialiste de l'homme.

Avec Jean-Paul II, il y a eu une immense espérance que Benoît XVI avec un style très différent conforte et prolonge.

Au moment de la béatification de Jean-Paul II, il sera donc essentiel de revenir sur ce pontificat en insistant sur le développement de l'Eglise dans le monde.

hugues

Message par hugues » sam. avr. 23, 2011 2:57 pm

Bonjour,

Pour répondre à la question de Francoise, je dirais que mon état émotionnel a changé depuis janvier et que je suis très heureux de cette mobilisation de l'Eglise et des médias autour de la béatification de Jean Paul II. Et je joins ma grande joie à cette annonce.

Au delà de la reconnaissance interne pour les Catholiques, je trouve très beau le message envoyé au monde entier chaque fois qu'une canonisation a lieu. Quelle émotion à Montréal lors de la canonisation de St frère ANDRE !

Je reponds a PARDON :
il y a eu une incomprehension de mon message. Lorsque je disais que cette annonce ne créais pas une grande émotion en moi c'est parce que j'aime tellement ce Pape et je connais tellement bien sa vie que cela était a 100% évident qu'il serait canonisé. C'est en ce sens que cette annonce ne m'a pas surpris, je m'y attendais depuis longtemps.

Hugues

Répondre