Remplacement de l'Allocation de Rentrée Scolaire

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Françoise T.

Remplacement de l'Allocation de Rentrée Scolaire

Message par Françoise T. » lun. août 16, 2010 6:00 pm

:?: Le député UMP Edouard Courtial propose de remplacer l'Allocation de Rentrée Scolaire par des bons d'achats afin, dit-il, d'éviter les abus de parents qui utiliseraient l'ARS pour des achats sans lien avec la scolarité de leurs enfants. La Secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, n'est pas d'accord, car ces abus sont marginaux et la gestion de cette formule serait plus onéreuse. Enfin, elle précise que les enfants n'ont pas seulement besoin de fournitures et de vêtements, mais aussi d'un bureau, de rangements, etc. Et vous, qu'en pensez-vous ? :)
Françoise T.
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

Isabelle Rambaud

Re: Remplacement de l'Allocation de Rentrée Scolaire

Message par Isabelle Rambaud » lun. août 16, 2010 6:24 pm

Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec ce remplacement, mes 3 enfants ont besoin de peu de choses neuves pour la rentrée car on recycle beaucoup ( les vêtements, les affaires d'école d'une année sur l'autre sont réutilisées...)
donc nous plaçons l'argent de l'ARS su...r des livrets d'épargne pour les années suivantes où les études commenceront à coûter chers
Je ne pense pas que cela sera possible avec des bons d'achats

et avec des bons d'achats, les parents "peu scrupuleux" pourront toujours acheter des livres pour eux plutôt que des livres pour leurs enfants ...

andrevii

Message par andrevii » mar. août 17, 2010 6:20 pm

L'allocation de rentrée scolaire s'apparente un peu aux tickets restaurants, il existe des familles qui en feront bon et loyal usage et d'autres qui la détourneront de son objectif. Je ne suis pas certain que ce système des bons d'achats soit un gage de bon usage mais on peut essayer. Il y aura un bilan à effectuer le moment venu. Contraindre, contraindre toujours plus, voila bien un caractère négatif de notre société.

Boibois

Message par Boibois » sam. août 21, 2010 7:26 pm

Je dis bravo à Mme RAMBAUD car au moins ce n'est pas du courte vue.
Il est exact que quoique l'on fasse il y aura toujours des personnes qui détourneront ces
aides pour leur propre intérêt.

mémébernie

Message par mémébernie » lun. sept. 13, 2010 7:41 pm

Ce vaste sujet a fait couler l'encre depuis bien longtemps. Peut être devrait on donner aux écoles ces allocations,tous les élèves auraient les même crayons, les même cahiers, etc. mais les "grandes surfaces " se manifesteraient sans doute....?
que les parents ADULTES prennent leurs responsabilités.... on les aide , c'est déjà bien.

Répondre