Culottées ...........!

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Culottées ...........!

Message par hélios » mer. avr. 21, 2021 7:51 am

Extrait de l'actualité, un fait cocasse:

dans les jours et les semaines qui viennent, Monsieur Jean Castex, Premier Ministre, va recevoir à l'Hôtel Matignon, des centaines de petites culottes en provenance des centaines de petits commerces de lingerie sommés de fermer pendant le "confinement" car "non-essentiels"..........

Dans le même temps, les grandes surfaces vendent des articles de lingerie féminine...................

Une gérante a envoyé une culotte rouge, symbole du drapeau rouge sans doute, mais elle assure qu'il y a des strings, et des culottes moins affriolantes !

Essentiels ? " Non-essentiels" les petits commerces de lingerie féminine ?

Hélios

booboon

Re: Culottées ...........!

Message par booboon » jeu. avr. 22, 2021 4:58 pm

hélios a écrit :
mer. avr. 21, 2021 7:51 am

Dans le même temps, les grandes surfaces vendent des articles de lingerie féminine...................

?

Hélios
Les rayons de vêtements (t sous-vêtements donc) sont inaccessibles, même en grande surface ! (ce qui est très embêtant quand on a une fille qui grandit et se forme soit dit en passant.... :mrgreen: )

hélios

Message par hélios » jeu. avr. 22, 2021 7:11 pm

Bonjour Blandine,

Toutes les grandes surfaces ne jouent pas le jeu. Les dames peuvent donc y trouver des petites culottes......

Des commerces de lingerie féminine sont généralement de petits commerces dans les centres des villes voire les villages.

Je fais part aux lecteurs de ce forum d'un article paru aujourd'hui dans La Provence édition d'Arles page 6 sous le titre suivant :
A Arles aussi, les petites culottes se rebellent

Dans toute la France, les lingeries ont lancé une action pour pouvoir rouvrir
" Carole Chaix de la boutique Les Dessous d'Elles a pour sa part envoyé au premier ministre un shorty vert en dentelle de Calais. Elle estime avoir perdu 40 % de son chiffre d'affaires en 2021.....

Les seuls petits commerces sont touchés par ces confinements alors qu'ils ne présentent pas de risques.

Le Covid, on le chope à l'hôpital.... quand on y va pour tout autre chose......

J'ai été content Blandine de voir que vous suivez un forum moribond malgré la densité de votre travail entre votre famille et vos responsabilités ecclésiales.

Jean Hélios

Nic

Message par Nic » lun. avr. 26, 2021 12:57 pm

une petite anecdote au sujet des rayons fermés dans les grandes (ou petites) surfaces.
J'étais à la caisse de notre petit supermarché quand une cliente vient s'adresser à la caissière d'à côté:
" Pardon madame, on ne peut pas acheter dans les rayons qui sont "barrés"?
La caissière:
"ça dépend. Voilà ce qu'il faut faire: vous passez dans le rayon, vous repérez ce qui vous intéresse. Quand vous avez fini vos courses, vous passez à la caisse, vous payez, ensuite vous vous rendez à l'accueil, vous demandez l'article qui vous intéresse, une personne de l'accueil se rendra dans le rayon, vous apportera ce que vous avez demandé et vous paierez à l'accueil."
C'est simple, encore fallait-il y penser!

andrevii

Message par andrevii » lun. avr. 26, 2021 3:09 pm

Bonjour

M Castex a battu le record de M Chirac qui en 1972 est rentré à la maison avec la petite culotte de Madona jetée par la chanteuse américaine au cours d'un concert au Parc de Sceaux. Il paraît que Bernadette avait moyennement apprécié. Espérons que Mme Castex sera plus tolérante.

André.
>

andrevii

Message par andrevii » lun. avr. 26, 2021 6:05 pm

Bonjour

Je reviens sur cette notion Essentiels ? Non-essentiels les petits commerces de lingerie féminine ? Un honorable listier se plaignait que la liste devenait triste, voici une anecdote qui assurément vous fera sourire :

Il y a trois semaines lors du reconfinement, une réunion de commerçants locaux a eu lieu à W... au cours de laquelle une jeune femme, commerçante en lingerie se plaignait véhémentement :

- Essentiel ! Mais moi je suis essentielle, vous n'avez qu'à demander à mon mari ! D'ailleurs, j'ai voulu me mettre sur le trottoir mais il n'a pas voulu !

Il paraît que les gens se pinçaient les lèvres pour ne pas éclater de rire. (¹)

André.
>

(1) Je n'y étais pas personnellement, l'anecdote m'a été rapportée.

hélios

Message par hélios » mar. avr. 27, 2021 6:56 am

Le témoignage de Nicole montre bien que les femmes peuvent acheter leurs sous-vêtements dans les grandes surfaces.

Avec André, je me demande ce que Monsieur Castex va pouvoir faire de toutes ces petites culottes empilées sur son bureau........

...................Hélios

Répondre