Silence ! On freine......

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Silence ! On freine......

Message par hélios » jeu. avr. 01, 2021 9:27 am

Les mesures décidées par le chef de l'Etat, hier soir, mercredi 31 mars, ne sont pas des mesures de " confinement " mais des mesures pour " freiner " l'épidémie.... La représentation nationale, APRES COUP, donnera son avis. Et si les députés votaient majoritairement contre..............écoutant l'avis exprimé par la majorité des Français !

Personne ne peut dire si ces mesures auront une efficacité certaine mais il fallait décider quelque chose, le Président l'a fait.

Astucieuse, la décision de cumuler la fermeture des écoles pour une semaine et les deux semaines des vacances de "printemps ".....Au passage, plus personne ne parle des "vacances de Pâques " pas plus que personne ( sauf les magazines chrétiens) ne parle de semaine sainte.

Maintenant, seuls les professeurs d'école savent combien il est difficile de reprendre en mains une classe après deux semaines de vacances. Alors trois !

Mesure évidemment catastrophique pour tous les enfants qui ne peuvent pas avoir d'aide à la maison......

Nous étions à la traine avant le Covid sur les résultats de nos élèves des écoles en maths et en français au plan international....Voilà des mesures qui ne vont pas trop arranger les choses......

Les mesures de freinage concernent TOUT le territoire indépendamment du taux d'incidence ici ou là......Quimper dont le taux d'incidence est ridicule est traité comme la Seine-Saint-Denis.

Encore une fois, je défends l'idée que personne ne peut garantir du résultat de ces efforts demandés aux Français.

Qu'en sera-t-il de la vaccination ? Là, tout le monde pense que l'on va accélérer......Mais on l'a tellement dit au début de l'année que plus personne ne le croit.

Freiner ! Accélérer ! Confinement hybride ! On est en plein dans les métaphores automobiles au moment où Madame Pompili défend des villes sans voitures.

Les pauvres bougres se déplaceront à vélos et trottinettes.

Silence ! On freine !

Hélios

Répondre