Confiner, sans confiner tout en confinant.

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Confiner, sans confiner tout en confinant.

Message par hélios » ven. mars 19, 2021 8:11 am

Saint Joseph priez pour nous ! ( aujourd'hui c'est la Saint Joseph )

Les mesures annoncées par Monsieur Castex hier soir pour UN Français sur TROIS sont confuses, vont mécontenter tout le monde et ne satisferont personne. Pour un mois, retour des attestations...........

A ce compte il valait mieux un confinement semblable au premier. Pur et dur. On confine mais en même temps on ne confine pas et total on n'avance pas. Tout cela est décidé au sommet de l'Etat sans aucun avis du Parlement.

Et tout d'abord, l'annonce de l'Agence européenne du médicament qui réaffirme la validité du vaccin AstraZeneca.

Qui pouvait penser que cette agence allait revenir sur la validation qu'elle-même avait décidée ? C'est ce que j'ai écrit sur le forum, déjà. Bilan : une semaine de vaccination perdue et la confiance de beaucoup de Français abimée. Bravo !

Ce confinement dans des régions très affectées par le virus s'explique par la manière dont cette épidémie a été gérée : " si vous êtes malade, rentrez chez vous et prenez un doliprane ". Dans la plupart des cas, maintenant on le sait, le Covid passe après une semaine comme une mauvaise grippe mais quelquefois ça se termine à l'hôpital avec réanimation, tubage et tout le saint frusquin.......Mais nous n'avons pas suffisamment de lits de réanimation...........alors qu'on supprime encore des lits dans les hôpitaux.......Alors la solution, la pire, c'est de confiner sans confiner tout en confinant.

J'ai peur que cette mesure ne soit la goutte d'eau qui va faire déborder le vase.

Pas de cap, pas de perspectives et pas de pilote dans l'avion.

Hélios

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Confiner, sans confiner tout en confinant.

Message par hélios » lun. mars 22, 2021 8:39 am

Le gouvernement s'est empressé d'insister lourdement pour expliquer qu'il n'y avait pas de "confinement " !

Et à peine l'attestation de déplacement pondue par le Ministère de l'Intérieur avait-elle vu le jour avec ses deux pages ! 15 cas de figures possibles de motifs de déplacement, qu'elle a pris illico le seul chemin possible... la poubelle.

Les écolos apprécieront les tonnes de papier gaspillées pour rien.

Très vite, on a carrément supprimé ces attestations devant l'incompréhension des gens qui ne savaient pas à quel saint se vouer !

Pendant que le jeune Gabriel Attal, le "porte-parole" du gouvernement défendait l'idée qu'il fallait maintenant recevoir ses amis... à l'extérieur. A Noël, il fallait recevoir très peu de monde à l'intérieur et exiler papy et mamy à la cuisine.....

Bref, qui nous délivrera de ces gens boursouflés dans leurs certitudes et qui allègrement décident que tel commerce doit fermer mais que telle échoppe peut ouvrir... Les disquaires peuvent ouvrir (tant mieux) mais les cordonniers doivent fermer...

Le cordonnier du village a trouvé depuis longtemps la parade : il a aménagé un camion qui se trouve tous les matins sur la... place de la République.

Une amie me demande ce qu'elle doit faire car elle a obtenu un rv pour la vaccination mardi mais c'est le AstraZeneca... !

Mais oui, tu y vas Marie-Paule !

Brouillard dans les têtes !

Belle soirée samedi soir : une formidable victoire du XV de France à la dernière seconde contre le pays de Galles, mis au frigo, comme le dit mon ami Herrero ex-magnifique- joueur de Toulon.

Allez les Bleus !


Hélios

Répondre