Non, le vaccin n'est pas une baguette magique !

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Non, le vaccin n'est pas une baguette magique !

Message par hélios » mar. mars 16, 2021 11:58 am

L'évolution de la vaccination en France montre bien qu'il était dangereux de présenter le vaccin comme une baguette magique qui allait nous sortir d'affaire.

C'était une illusion.

Nous l'avons écrit sur ce forum: oui, il faut se faire vacciner. Cela me semble une bonne chose. Mais croire que la vaccination va faire disparaître le virus comme par enchantement c'est une escroquerie. Personne ne sait si le vaccin va faire disparaître le virus. La lenteur de cette vaccination ne facilite rien.

Ensuite, il y a des vaccins et pas un seul vaccin. Tant mieux.

Mais je ne comprends pas pourquoi, alors que la vaccination a du mal à avancer faute de doses, le gouvernement français, suivant la décision de l'Allemagne, suspend pour deux jours la vaccination avec l'Astrazeneca.

Comment, l'Agence européenne du médicament qui a validé l'utilisation de ce vaccin pourrait-elle se déjuger ?

Il y a des effets secondaires mais c'est très souvent le cas pour tous les vaccins. Ensuite rien ne dit qu'il faille faire un lien entre ce vaccin et la formation de caillots dans le sang (une trentaine de cas dans le monde selon les informations actuelles).

Ensuite, comment est-il possible qu'à deux jours d'intervalle le gouvernement français change de position sur le vaccin Astrazeneca ? Monsieur Castex dit qu'il n'y a pas lieu de suspendre la vaccination le dimanche et le Président de la République prend la décision inverse le ..........lundi.

Cette communication cacophonique est insupportable et ne peut qu'ébrécher plus encore la confiance des Français.

Oui la vaccination est importante, non elle n'est pas une baguette magique. Revenons aux soins que les médecins doivent prodiguer auprès de leurs patients.

Il faut arrêter de faire peur aux gens par une politique de communication indigente et néfaste.

Hélios

andrevii

Re: Non, le vaccin n'est pas une baguette magique !

Message par andrevii » dim. mars 28, 2021 6:49 pm

Bonjour

La vaccination ne tuera probablement pas le virus mais elle doit freiner sa prolifération jusqu'à ce que le combat cesse faute de combattants. On parle de doses, à W... 2000 inscriptions mais seulement 250 doses disponibles. Pourtant dans le Nord, des doses, il y en a mais ce ne sont pas forcément celles qu'on attend. Dans le quartier de Lille-Moulin une pub pour des doses a été déposée dans les boîtes aux lettres mais c'était pour du cannabis ou autre gâterie de ce genre. Ce ne sont pas les médecins qui ont été mandatés ... mais la police ...
André
>

hélios

Re: Non, le vaccin n'est pas une baguette magique !

Message par hélios » lun. mars 29, 2021 9:51 am

Bonjour André,

Je suis très heureux de vous lire car c'est la preuve que vous tenez le coup dans ces Hauts de France si touchés par le virus, vous et votre épouse aussi.

Vous confirmez la volonté des gens de se faire vacciner et le faible nombre de doses..........!

J'ai écouté hier votre Président de Région, Monsieur Xavier Bertrand, sur Europe 1. Lui défend l'idée que les contrats avec les laboratoires pour l'achat des doses de vaccins auraient dû être négociés au niveau des Etats et non de l'Union Européenne.

Je pense qu'il a raison.

L'Europe de la santé n'existe pas et d'après ce que j'ai lu et entendu les "négociateurs" de l'Europe n'étaient pas particulièrement compétents et les discussions ont trainé en longueur. D'autres Etats, comme Israël ont été plus rapides.

Quoiqu'il en soit, c'est un fait que la France est "à la traîne" en matière de vaccination... derrière le MAROC !

Je n'irai pas plus loin car je ne veux pas tirer sur... l'ambulance !

Bonne journée André et faites bien attention à vous.

Hélios

Répondre