Monsieur Macron a pris la bonne décision.

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Monsieur Macron a pris la bonne décision.

Message par hélios » dim. janv. 31, 2021 10:08 am

Oui, je pense que la décision de ne pas confiner les Français pour la troisième fois est une très bonne décision.

Très bonne décision mais très risquée.

Mais toute décision comporte des risques.

Enfin, le Président de la République n'a écouté ni une grande partie des médecins que l'on voit chaque jour sur les plateaux de télévision ni les ministres comme Messieurs Véran Ministre de la Santé et Monsieur Attal, soi-disant "porte-parole" du gouvernement qui chaque jour interviennent pour ne rien dire mais dont les interventions à temps et à contre-temps contribuent à faire peur aux gens.

En même temps, enfin, fermer les frontières est une mesure de bon sens qui aurait pu être prise depuis longtemps.

Beaucoup de Français, je pense, ont eu la même réaction que moi.

La vaccination n'avance pas et, manifestement, elle n'a pas été organisée, planifiée. Les mois qui viennent ne peuvent pas être plus mauvais. En tout cas, la vaccination ne sera sans doute pas le sésame qui nous fera revenir au monde d'avant.

Monsieur Macron avait eu une phrase juste : "il faudra apprendre à vivre avec le virus"... et avec une bonne dose de vigilance et en respectant quelques fondamentaux donnés par Pasteur nous pourrons nous en sortir.

Il faut que les médecins traitants soignent contre ce virus. Les " grands" de ce monde ont eu le Covid et ils ont été suivis par leur médecin... pourquoi pas les vieilles dames et les vieux messieurs au fin fond de leur campagne. Car il existe bien une alternative au stupide : "rentrez chez vous et prenez du doliprane".......

La décision de Monsieur Macron laisse une place à l'espoir.

Hélios

andrevii

Re: Monsieur Macron a pris la bonne décision.

Message par andrevii » lun. févr. 01, 2021 5:00 pm

Bonjour

Je ne pense pas que la crise sanitaire actuelle ait été bien gérée par l’administration Macron. Nous y voyons par contre le bel exemple d'une démocratie approximative dans le cadre d'un régime présidentiel fort ou prétendu tel. Je ferai ceci, je déciderai cela, je vous dirai quoi la semaine prochaine ... On se demande bien à quoi sert le gouvernement ... et le parlement.

André.
>

hélios

Message par hélios » mar. févr. 02, 2021 10:08 am

Merci André de votre lecture et de votre contribution.

Oui, j'estime que le chef de l'Etat a pris la bonne décision de ne pas CONFINER la population.

Le confinement n'est pas une bonne solution puisqu'on en serait, si par malheur il était décidé, au TROISIEME... !

Le fameux "quoiqu'il en coûte " a des limites.

Des pans entiers de notre économie sont à l'arrêt et c'est impossible de continuer ainsi.

Maintenant , je suis d'accord avec vous : la politique sanitaire a été mal conduite.

On me dira que cette épidémie était imprévisible et les autres pays ne font pas mieux que nous. C'est sans doute vrai mais ce qui est très grave c'est l'emprise des "sachants" sur cette crise sanitaire. Des "sachants" qui n'en savent pas plus que vous et que moi.

Il ne faut pas oublier que Monsieur Véran, Ministre de la santé, avait déclaré publiquement que le masque ne servait à rien...il y a un an. Et ces "sachants" sont prétentieux et manquent d'humilité. Seuls eux savent... C'est insupportable.

Emmanuel Macron est un homme capable, remarquablement intelligent mais il s'est mal entouré. Il n'a aucune expérience politique: il n'a jamais été élu. Son premier mandat est la présidence de la République. Jamais maire, conseiller départemental. Il ne connaît pas ou mal les échelons de base qui sont le fondement de la France.

Maintenant, je souscris à ce qu'il a déclaré. Un soutien du pays est indispensable pour vaincre ce virus. Mais en aucun cas je soutiendrais un nouveau confinement même si je respecterais les contraintes.

Une attestation de sortie pour aller chercher une baguette de pain et un bifteck, non.

Bon courage !

Hélios

hélios

Message par hélios » mar. févr. 02, 2021 3:13 pm

Sur Sud-Radio, entre 12 h et 13 h, aujourd'hui, mardi 2 février, un terrible témoignage de Sylvie Bataille sur la mort de son père en Ehpad au début de cette année 2021.

Le traitement inhumain des personnes en Ehpad faute de moyens mais avec un corset de règlements soi-disant justifiés par le COVID qui a bon dos. Le manque d'humanité totale envers des personnes décédées en Ehpad faute de temps, de moyens humains.

Ce témoignage rejoint celui de Marie de Hennezel dans son beau livre " L'adieu interdit ". Beaucoup de personnes décédées en Ehpad ne l'ont pas été par le COVID comme il a été déclaré.

Il est impensable que le Chef de l'Etat reste insensible à de tels témoignages.

Il est temps que les bouches s'ouvrent et témoignent et qu'au pays des droits de l'homme on commence à appliquer ces droits en France avant de vouloir donner des leçons à la terre entière.

Hélios

hélios

Message par hélios » ven. févr. 05, 2021 11:13 am

Monsieur Castex a confirmé ce jeudi 4 février qu'il n'y avait pas urgence de " re confiner" .

Franchement, c'est une excellente nouvelle qui est vraiment apprécié, je pense, par beaucoup de Français.

Mais pourquoi Monsieur Castex brandit toujours le confinement comme une punition :

" Il n'y a pas urgence à confiner à nouveau, mais, attention il faudra bien se comporter sinon à tout moment le gouvernement reconfinera les Français ".

Communication catastrophique, le père fouettard avec ses menaces.........

On dirait qu'il s'adresse à des enfants turbulents, malintentionnés.

En tout cas, c'est bien que le Président de la République ait choisi la vie.

Hélios

francippo

Message par francippo » ven. févr. 05, 2021 7:09 pm

Bonjour et ou bonsoir ,
pour répondre Hélios à votre post de ce jour certes positif par rapport aux décisions gouvernementales , je me montrerai plus réservée , excusez-moi.
J'ai relevé ce jour des passages de ce qui est dit en ce moment 18h passés sur la chaine LCI (qui en vaut une autre et réciproquement)et que je partage
05 févr.La rédaction de LCI
"CORONAVIRUS - 105 établissements scolaires sont actuellement fermés en France dont 83 écoles, 16 collèges et 6 lycées selon les données du ministère de l'Éducation nationale. Cela représente 934 classes fermées sur 528 400. Suivez les dernières infos sur la pandémie.

VARIANTS : NECESSITE DE "MESURES PLUS STRICTES", SELON SANTÉ PUBLIQUE FRANCE
La diffusion de variants du coronavirus plus transmissibles rend probable la nécessité de "mesures plus strictes" en France "dans un avenir proche", en raison d'un nombre de malades hospitalisés déjà "très élevé", a estimé vendredi un responsable de Santé publique France.
"Il est probable que le R effectif", le taux de reproduction qui mesure la dynamique de l'épidémie, "dans un avenir proche va passer largement au-dessus de 1 et donc que des mesures plus strictes que celles aujourd'hui en place deviendront nécessaires", a déclaré Daniel Lévy-Bruhl, responsable de l'unité infections respiratoires de l'agence de santé publique, lors d'un point de presse hebdomadaire.

L'EPIDEMIE EST "MAL CONTRÔLÉE", SELON L'AP-HP
L'épidémie de Covid-19 "est mal contrôlée par les mesures actuelles", a estimé vendredi le directeur médical de crise de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) après que le gouvernement a annoncé la veille ne pas procéder à un nouveau confinement.
"On risque d'avoir à faire face à une vague épidémique importante alors que nous sommes déjà à un niveau élevé de l'épidémie. Ca devient une quasi-certitude", a indiqué le Pr Bruno Riou au cours d'un point de presse, jugeant que la prédominance du variant anglais était "inéluctable".
Alors que la France est sur un plateau haut depuis plusieurs semaines, le Premier ministre Jean Castex a rappelé à l'ordre les Français sur le respect des gestes barrières pour éviter une explosion."...............

Il est bon certes que le Président de la république ait choisi la Vie..mais pas à n'importe quel prix je trouve, il est bon parfois de revoir " sa copie" même si c'est difficile...!

francippo8-)

hélios

Message par hélios » lun. févr. 08, 2021 3:15 pm

Bonjour Françoise,

Je suis très heureux de vous relire sur le forum où vous avez disparu tout le mois de janvier.

Il est bien que toutes les opinions s'expriment sur tous les sujets sur un forum chrétien.

Il me semble que ce serait une folie de "re-confiner " actuellement.

Le paramètre essentiel est l'occupation des lits de réanimation. Sur ce paramètre, il y a de la marge....

Fermer les écoles oblige les parents à s'arrêter de travailler et donc, pour l'Etat, de payer du chômage partiel. Le quoiqu'il en coûte de Monsieur Macron a atteint ses limites. La France se trouve devant un mur de dettes qu'il faudra bien payer à l'avenir. Arrêter, une fois encore, l'activité de la France serait extrêmement mal accepté.....C'est la chose la plus dangereuse qui puisse arriver.

Le vaccin a été présenté à la fin de l'année 2020 comme la solution. Il convient donc maintenant d'avancer sur cette voie le plus rapidement possible tout en travaillant sur les traitements.

Il me semble que Monsieur Macron avait raison de dire qu'il fallait "s'habituer à vivre avec ce virus".

Le confinement ce n'est pas la vie et ce n'est pas la solution puisque la France a été confinée deux fois ,confinement sévère de mars à mai, confinement moins sévère à l'automne.....

Bonne fin de journée . elle s'arrête quand même à 18h, heure du couvre-feu.

Au plaisir de vous lire.

Hélios..

Répondre