Une vaccination au petit bonheur la chance.................

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Re: Une vaccination au petit bonheur la chance.................

Message par hélios » lun. févr. 08, 2021 8:35 am

Témoignage du 24 janvier dernier

Je vous ai raconté l'odyssée téléphonique de ma voisine ( 88 ans ) qui n'avait pas pu obtenir après x et x coups de téléphone de rendez-vous pour la vaccination.

Après mon intervention directe auprès du centre de vaccination, puis rencontre avec le maire, O a été vaccinée samedi 6 février à 16 h après un désistement. J'ai été contacté par le centre jeudi soir 4 février. Tout de suite, je suis allé voir ma voisine pour qu'elle téléphone au numéro qui m'avait été donné.

Rien ne vaut, comme je l'ai écrit sur ce forum, un contact direct. Internet, téléphone, tout cela est excellent mais ne fonctionne pas toujours.

Dans les territoires ruraux, le maire est la personne qu'on peut aisément rencontrer et qui peut intervenir.

Hélios

hélios

Re: Une vaccination au petit bonheur la chance.................

Message par hélios » jeu. mars 04, 2021 3:00 pm

Nouveau message à l'intention de " Jolievallée " afin qu'elle avance vers la vaccination selon ses voeux:

- Premier temps :

Il faut aller voir votre médecin traitant pour lui dire votre souhait d'être vacciné. Lui confier que vous ne parvenez pas à avoir, par téléphone, un rendez-vous ? Lui, peut-il faire quelque chose ?

Je pense qu'il peut faire quelque chose.

Il fait certainement partie des équipes ( médecins, infirmières etc...) qui "tournent" dans le centre de vaccination proche de votre domicile.

Ce premier temps me semble suffisant très largement.

Cela vous coûtera une consultation médicale.

Eventuellement,

Deuxième temps :

Contact direct avec la personne qui, dans votre commune, s'occupe de la question de la santé ou alors le maire. Votre commune, petite ou grande, peu importe, est partie prenante dans le fonctionnement du Centre de vaccination et dans l'intérêt des populations de ces communes. Il me paraît impensable qu'il ne réponde pas à votre demande.

Donc : votre médecin traitant, la personne de la commune responsable de la santé.

J'habite une ville de 10000 habitants où il y a un centre de vaccination.

Pour ma voisine de 88 ans, je suis intervenu selon le schéma défini dans ce message et elle est maintenant vaccinée ( deux injections du vaccin Pfizer).

Rien ne vaut la parole en direct.

Le téléphone, c'est "au petit bonheur la chance".

Bon courage.

Jean-Hélios

Répondre