La rengaine des confinements..........

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

La rengaine des confinements..........

Message par hélios » mer. janv. 13, 2021 9:42 am

Chaque semaine, le mercredi, un Conseil de Défense est annoncé. La presse et les médias (radios, chaines de TV) annoncent les "options possibles" pour endiguer le développement du virus: "confinement dur" ? fermeture des cantines scolaires ? couvre-feu généralisé à 18 h ? etc etc.

Le jeudi, Monsieur Castex vient faire des annonces, proposer des solutions qui ne reposent sur aucune justification rationnelle.

Les lieux de culture sont fermés : cinémas, théâtres...Offices du Tourisme etc

Les bars sont fermés, les restaurants sont fermés, les salles de sport sont fermées...

Non seulement le virus continue à circuler mais un virus anglais "encore plus contagieux" est annoncé.... On se demande comment, par quelle opération du Saint-Esprit il est arrivé en France.

Arrive l'annonce d'un vaccin à la fin de l'année 2020. Voilà qui va nous tirer d'affaire.

Mais, la France commence par ne pas vacciner. ( " lenteur calculée " selon le Ministre de la Santé !).

Bref, c'est tout et n'importe quoi.

En ce qui me concerne, j'ai téléphoné à ma Mutuelle ( la MGEN) avant la Noël. Les adhérents vont-ils recevoir des informations précises sur cette vaccination ? " Nous n'avons aucune information"...

Hier, je vois mon médecin traitant. Il sait que le 21 janvier, il ira vacciner dans un Ehpad à quelques km de la petite ville où j'habite. Et dans notre ville ? La salle de spectacles a été proposée pour centre de vaccination. Devant moi, il téléphone à la mairie. Pas d'informations sur cette vaccination présentée comme la recette miracle...

La gestion de cette vaccination n'a pas été organisée. Un Docteur vaccin ( le Docteur Fischer) réputé au plan scientifique a été nommé. Il déclare qu'il ne connaît rien à la logistique, c'est-à-dire à l'organisation concrète, pratique de cette vaccination.

Pourquoi ne pas avoir fait appel à l'armée qui, elle, s'y connaît en matière de logistique ? Pourquoi avoir recours aux conseils de sociétés privées ( Kinsey USA) pour des conseils alors que nous avons une administration de santé étoffée en personnels et directions de tous ordres ?

Il faut changer de logiciel et arrêter de faire peur aux gens sans leur donner de perspectives et un peu d'espoir... Assez de la rengaine des "confinements".

Hélios ;)

booboon

Re: La rengaine des confinements..........

Message par booboon » mer. janv. 13, 2021 12:40 pm

C'est incompréhensible ... les élus locaux ont fait savoir que leur salle des fêtes et autres salles municipales ne servant à rien d'autre en ce moment, ils étaient prêts à y mettre en place des centres de vaccination.
Le vaccin se garde très bien 5 jours dans un simple réfrigérateur domestique donc question logistique ce n'est pas compliqué... on a des médecins et des infirmières sur place notre commune ayant pour premier employeur l'EHPAD..... qu'est-ce qui empêche la vaccination de masse ??
Mais voilà... nous en sommes en France ! : le personnel soignant de l'EHPAD suscité a eu cette semaine une proposition de vaccination. MAIS, chaque personne qui veut être vaccinée devra d'abord aller consulter son médecin traitant (c'est vrai qu'on ne sait jamais... ces personnes là ne voient jamais de médecin.... :roll: ) et lui faire remplir un dossier de 4 pages de non contre indication;...
A force que chacun ouvre son parapluie, on n'avance pas !!

Répondre