Black friday ou Sainte barbe ?

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Black friday ou Sainte barbe ?

Message par hélios » lun. nov. 23, 2020 8:52 am

Le Black Friday, vous savez tous que c'est, au plan mondial, la journée de la consommation tous azimuts. C'est quelque chose de récent qui réjouit les commerçants petits et grands.

Mais pas cette année pour raisons de Covid bla bla bla.

Pas de Black Friday cette année.

Vent de révolte des commerçants que chacun comprend évidemment. BLM, Bruno Le Maire, rusé, a proposé de déplacer le Black Friday au 4 décembre.

Or, immédiatement, je me dis: " Mais le 4 décembre, c'est la Sainte-Barbe !"

Toutes les parties, dont les commerçants, ont accepté.....

Mais oui, ils ont eu raison entre Black Friday et Sainte-Barbe, y a pas photo, je vote pour la Sainte Barbe !

Quelle idée, tout d'abord, de parler de " Black Friday " ( Vendredi noir). Mais le noir, c'est terrifiant ! En 1929, le " Jeudi noir ", est un jour terrible. C'est l'effondrement des cours en Bourse sur toutes les places financières du monde. Le Jeudi "noir" c'est le symbole de la crise économique mondiale.

La Sainte-Barbe, c'est un bien meilleur choix........Sainte-Barbara.....Les laïcards vont s'étrangler....

En Provence, le jour de la Sainte-Barbe on sème le blé d'hiver sur des petites assiettes. Pour la Noël, le blé mesure 15 cm et on met ces assiettes près de la crèche. Magnifique symbole : semer le blé, le voir pousser pour tous, le pain pour tous...

Oui mes amis, entre Black Friday et Sainte-Barbe, y a pas photo, je vote pour notre Sainte-Barbe chrétienne.

Remettre la Sainte-Barbe en exergue, le 4 décembre, semer le blé comme en Provence, c'est ça qu'il faut choisir.

Hélios

Répondre