Un évêque lucide et courageux

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
booboon

Re: Un évêque lucide et courageux

Message par booboon » jeu. nov. 12, 2020 2:32 pm

Jean Gauci a écrit :
jeu. nov. 12, 2020 10:07 am
booboon a écrit :
mer. nov. 11, 2020 7:49 pm
Enfin, je terminerai en disant que mes parents sont âgés et habitent loin. A chaque fois que je les vois (trop rarement...) c'est peut-être la dernière fois : vaut-il mieux que je les embrasse une dernière fois ? Ou que je regrette plus tard de ne pas l'avoir fait ?
Booboon,
A moins que vous ayez à regretter de l'avoir fait en les embrassant...

Le virus peut venir de partout.... une de mes nièces habite chez eux et a eu le covid, pas eux.... ils voient leurs voisins d'immeuble et font quelques courses... comment savoir d'où cela leur serait venu ?? Mourir à 85 ou 83 ans reste assez naturel pour moi...
Mon beau-père est mort à l'hôpital à 72 ans d'un truc chopé à l'hôpital.... les enfants auraient pu porter plainte.... mais s'il était à l'hôpital c'est parce qu'auparavant, il avait beaucoup fumé... le monde n'est pas tout noir ou tout blanc....

Nic

Message par Nic » jeu. nov. 12, 2020 4:50 pm

booboon a écrit :
jeu. nov. 12, 2020 2:32 pm
[quote="
? Mourir à 85 ou 83 ans reste assez naturel pour moi...
Mon beau-père est mort à l'hôpital à 72 ans d'un truc chopé à l'hôpital.... les enfants auraient pu porter plainte.... mais s'il était à l'hôpital c'est parce qu'auparavant, il avait beaucoup fumé... le monde n'est pas tout noir ou tout blanc....
Alors n'accueillons plus les vieux à l'hôpital, laissons -les mourir, ça soulagera les soignants, ça fera des économies, c'est bon pour les retraites, un peu moins bon pour l'église car qui donnera au denier de l'église? Mais comme les vieux prêtres seront morts eux aussi, pas besoin de les payer.
Un monde de jeunes, un monde idéal en quelque sorte, laissons faire la sélection naturelle, les vieux croûtons comme nous n'ont plus leur place! :lol: :lol: :lol:

francippo

Message par francippo » jeu. nov. 12, 2020 5:49 pm

Nic vous écrivez:"les vieux croûtons comme nous n'ont plus leur place!"...je fais aussi partie de ces vieux croûtons....qui étaient les enfants de la guerre 1939/1945....mais je sais bien aussi que l'on peut mettre du beurre non seulement dans les épinards(justement quand il n'y aura plus de retraites à payer à tous les vieux croûtons défuntés) mais sur de vieux croûtons aussi et ceux-ci deviennent alors délicieux...et on en redemande...parfois trop tard y en a plus!!! ;)
francippo 8-)

booboon

Message par booboon » jeu. nov. 12, 2020 7:57 pm

Nic a écrit :
jeu. nov. 12, 2020 4:50 pm
booboon a écrit :
jeu. nov. 12, 2020 2:32 pm
[quote="
? Mourir à 85 ou 83 ans reste assez naturel pour moi...
Alors n'accueillons plus les vieux à l'hôpital, laissons -les mourir, ça soulagera les soignants, ça fera des économies, c'est bon pour les retraites, un peu moins bon pour l'église car qui donnera au denier de l'église? Mais comme les vieux prêtres seront morts eux aussi, pas besoin de les payer.
Un monde de jeunes, un monde idéal en quelque sorte, laissons faire la sélection naturelle, les vieux croûtons comme nous n'ont plus leur place! :lol: :lol: :lol:

Allons allons Nic, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit....
Et pourtant..... Notre beau-frère urgentiste nous le dit depuis plusieurs années : il faut choisir le patient que l'on va essayer de sauver en priorité et oui quand on a le choix entre une personne de 40 ans et une personne de 90 ans, on choisit celle de 40.... c'est terrible mais c'est la réalité. De toutes façons, si c'est pour leur mettre un respirateur qui ne marche pas, ça n'a pas beaucoup d'importance....
Quant au denier de l'Eglise il y a longtemps que rares sont ceux qui le paient... enfin chez nous, les personnes âgées qui sont la majorité des paroissiens, ne sont pas revenues à la messe depuis mars.... donc ne donnent plus à la quête. En plus ils meurent petit à petit et donc ne donnent plus au denier... et ceux qui payaient préfèrent maintenant donner au Secours catholique ou autre qu'au fonctionnement interne, désuet et catastrophique de l'Eglise.
Quant à la sélection naturelle dont vous parlez, personne ne peut y échapper alors à quoi bon essayer ?
En revanche, vous n'êtes pas très juste : un monde sans vieux est loin d'être idéal.... car, comment garder mémoire si l'on n'a plus d'anciens ? Les personnes âgées ont beaucoup à nous apprendre !

levergero78

Message par levergero78 » ven. nov. 13, 2020 6:10 pm

Allons, allons, mesdames, vous avez à la fois tort et raison.

La "guéguerre" jeunes/vieux ne date pas d'aujourd'hui avec ce covid du diable. Il y a toujours eu un antagonisme.

Soyons lucide, s'il n'y a qu'une place, on doit doit la laisser au jeune qui a sa vie à mener alors que le vieux l'a derrière lui et que, souvent, il souffre de partout et a lui-même envie de s'en aller.

Ce choix est courant dans les hôpitaux et ça se fait naturellement sans tambour ni trompette. Tous les soignants sont au courant.

Perso, je n'y trouve rien à redire moi qui suis (très) âgé. ;)

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » ven. nov. 13, 2020 10:29 pm

La mort de certains vieux est une perte incommensurable; celle de certains plus jeunes est une délivrance... L'actualité récente nous en fournit des exemples.

booboon

Message par booboon » dim. nov. 22, 2020 7:33 pm

Bien sûr Jean Gauci on trouve toujours des cas particuliers, des exceptions etc....il n'empêche : il y a très longtemps que les urgentistes sont obligés de trier leurs patients.....

Répondre