Nic a écrit : ↑jeu. nov. 12, 2020 4:50 pm
booboon a écrit : ↑jeu. nov. 12, 2020 2:32 pm
[quote="
? Mourir à 85 ou 83 ans reste assez naturel pour moi...
Mon beau-père est mort à l'hôpital à 72 ans d'un truc chopé à l'hôpital.... les enfants auraient pu porter plainte.... mais s'il était à l'hôpital c'est parce qu'auparavant, il avait beaucoup fumé... le monde n'est pas tout noir ou tout blanc....
Alors n'accueillons plus les vieux à l'hôpital, laissons -les mourir, ça soulagera les soignants, ça fera des économies, c'est bon pour les retraites, un peu moins bon pour l'église car qui donnera au denier de l'église? Mais comme les vieux prêtres seront morts eux aussi, pas besoin de les payer.
Un monde de jeunes, un monde idéal en quelque sorte, laissons faire la sélection naturelle, les vieux croûtons comme nous n'ont plus leur place!
Allons allons Nic, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit....
Et pourtant..... Notre beau-frère urgentiste nous le dit depuis plusieurs années : il faut choisir le patient que l'on va essayer de sauver en priorité et oui quand on a le choix entre une personne de 40 ans et une personne de 90 ans, on choisit celle de 40.... c'est terrible mais c'est la réalité. De toutes façons, si c'est pour leur mettre un respirateur qui ne marche pas, ça n'a pas beaucoup d'importance....
Quant au denier de l'Eglise il y a longtemps que rares sont ceux qui le paient... enfin chez nous, les personnes âgées qui sont la majorité des paroissiens, ne sont pas revenues à la messe depuis mars.... donc ne donnent plus à la quête. En plus ils meurent petit à petit et donc ne donnent plus au denier... et ceux qui payaient préfèrent maintenant donner au Secours catholique ou autre qu'au fonctionnement interne, désuet et catastrophique de l'Eglise.
Quant à la sélection naturelle dont vous parlez, personne ne peut y échapper alors à quoi bon essayer ?
En revanche, vous n'êtes pas très juste : un monde sans vieux est loin d'être idéal.... car, comment garder mémoire si l'on n'a plus d'anciens ? Les personnes âgées ont beaucoup à nous apprendre !