Un gouvernement de l'esbrouffe.........

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Un gouvernement de l'esbrouffe.........

Message par hélios » mar. juil. 07, 2020 7:04 am

Chacun souhaite, évidemment, que ce gouvernement réussisse à redresser la France.

Le risque le plus grand, c'est que, sur fond de crise sociale, le gouvernement soit incapable d'éviter un affrontement entre les Français. Voilà ce que, personnellement, je redoute.

On est frappé quand même par le nombre de ministres. C'est pléthorique entre les ministres et les ministres délégués et encore, n'ont pas été nommés les secrétaires d'Etat........Monsieur Kohler n'en finissait pas d'égrener des noms.

Très peu de changements.....Beaucoup restent ou changent de poste.

Mais des "têtes d'affiche", comme au cinéma, pour faire croire qu'on va voir ce que l'on va voir.

Le duo Intérieur-justice a été changé car avec Madame Belloubet et Monsieur Castaner on a atteint le fond du fond et ces dernières semaines, malgré la covid, des manifestations et des affrontements inadmissibles entre communautés à Dijon.... Un sommet rarement atteint.

Mais le nouveau duo est bancal avec un Darmanin, quand même sous le coup d'une affaire de viol et rien ne peut présager de ce que va faire "la justice", et Maître Dupont-Moretti que j'aime bien pour sa gouaille et son efficacité.... Monsieur "Aquitattor". Mais, déjà, il a tous les magistrats à dos....

Enfin le retour de Madame Bachelot après 10 ans de télé, radio.... Une grande gueule elle aussi.

L'écologie dont on a parlé et reparlé est aux mains d'une gentille femme qui a été ministre de Monsieur Hollande. Je ne vois pas très bien ce qu'elle va pouvoir faire en moins de deux ans.

Le chef d'orchestre est sympathique. Jean Castex avec son accent du sud-ouest et sa simplicité appelle un préjugé favorable... Mais il reste très peu de temps et l'essentiel c'est le redressement de la France.

Monsieur Macron, fidèle à lui-même, prépare la présidentielle... Il est certain que Jean Castex ne lui fera pas de l'ombre.

Hélios

hugues

Re: Un gouvernement de l'esbrouffe.........

Message par hugues » mar. juil. 07, 2020 9:25 am

Oui Hélios, Macron est habile et ce casting est digne d'un tour de passe passe de magicien !

Si au moins Roselyne Bachelot nous faire rigoler on aura gagné cela car elle est plutôt bonne dans les grosses têtes de RTL !

Elle nous a fait une belle sortie lors de l’enquête parlementaire en disant que les infirmières et les médecins n'avaient qu'à s'acheter des masques pour le Covid ! Je pense qu'avec Bachelot et Dupont Moretti on a un couple qui devrait réussir à remplacer Sibeth.

Darmanin est sous enquête judiciaire et nommé ministre, tout comme Ferrand a pris le perchoir malgré ses magouilles sur les mutuelles, les casseroles c'est seulement bon pour Fillon afin d'écarter les adversaires politiques.

booboon

Message par booboon » mar. juil. 07, 2020 9:41 am

C'est marrant, je n'arrive pas à croire que Macron se présentera une deuxième fois aux présidentielles.... pour moi, c'est un carriériste qui a vu ce que c'était qu'être président, il a coché la case, il fera autre chose ensuite..... mais je vois bien que je suis seule à penser ça.... ;)

hélios

Message par hélios » mer. juil. 08, 2020 12:04 am

Contrairement à vous, Blandine, je pense que Monsieur Macron prépare l'élection présidentielle de 2022.

Mais, je ne suis pas certain qu'il ait joué de bonnes cartes :

Monsieur Darmanin a des qualités que personne ne conteste. Mais il est accusé de viol par une femme.Il avait, initialement, bénéficié d'un non-lieu mais récemment la Cour d'Appel de Paris a décidé de relancer l'affaire.

Monsieur Darmanin est présumé innocent. Mais sa situation personnelle risque d'être difficile. Oui, il y a un risque. Il est flanqué par Marlène Schiappa, Ministre déléguée à la "citoyenneté".

Personne ne peut dire en quoi consiste son rôle. Mais le "couple" Darmanin-Schiappa ne me paraît pas trop harmonieux.

Quant à Maître Dupond-Moretti, tout le monde s'accorde à dire qu'il est un "ténor" du Barreau. mais sera-t-il un bon ministre de la Justice ?

J'ai été sidéré par les commentaires sur les plateaux TV.

Les juges ne sont pas tellement appréciés, mais que dire des avocats dont le rôle est de défendre des criminels, des voleurs... Quand le commun des mortels entend les détenus de la prison de Fresnes manifester bruyamment à l'arrivée du maintenant Garde des Sceaux, on se demande comment va réagir l'opinion publique devant cette manifestation de sympathie des détenus pour le Ministre de la Justice...

Il y avait peut-être, derrière les barreaux, des détenus qui ont été défendus par Maître Dupond-Moretti !

Si chaque citoyen a le droit d'être défendu s'il fait l'objet d'une accusation, il n'en reste pas moins vrai que l'opinion publique est généralement intransigeante contre une "Justice" qui est trop laxiste à l'égard des voyous...

Il me semble que Monsieur Dupond-Moretti aura beaucoup de difficultés et il manquera de temps pour imprimer des réformes sans doute nécessaires mais qui seront très difficiles à faire accepter.

Le couple Justice-Police me semble une fois encore un maillon faible.

Mais je souhaite me tromper.

Hélios

hélios

Message par hélios » mer. juil. 08, 2020 10:29 am

Les féministes vent debout contre le duo de duettistes Darmanin-Dupont-Moretti.

Maître-Dupond-Moretti est très critique contre le mouvement Me-Too et " Balance ton porc". La parole féminine n'est pas la parole de l'évangile. Je suis sur la même longueur d'onde. Mais, maintenant Maître Dupont-Moretti doit laisser ses opinions au vestiaire. La justice ce n'est pas uniquement les détenus, c'est aussi les magistrats, les gardiens de prison etc.

C'est bien beau de vouloir vider les prisons mais on les remplace par quoi ?

Les jeunes types ( une vingtaine d'années) qui ont battu à mort ce malheureux chauffeur de bus de Bayonne, il est quand même difficile de les laisser circuler comme si de rien n'était......

Maître Dupond Moretti pourra-t-il se transformer en Garde des Sceaux ? Là est tout le problème. L'homme est intelligent et j'aime l'avocat mais ma mère disait " Chassez le naturel, il revient au galop".

Il a maintenant un costume et une cravate et il a mis sa robe à la machine à laver............

Laissons parler maintenant les actes.

Hélios

francippo

Message par francippo » mer. juil. 08, 2020 5:53 pm

Hélios....je ne suis pas étonnée que "monsieur" Dupond -Moretti ne soit pas vraiment "féministe"(cad là :le mouvement Me-Too et le pas très élégant dans son appellation il faut le reconnaître mouvement "" Balance ton porc") ..... puisque en plus il a enlevé sa robe!
Mais vous Hélios pourquoi donc êtes-vous contre ces "positions" féminines???
francippo 8-)

Flor

Message par Flor » jeu. juil. 09, 2020 8:47 am

Drôles de paroles ! La peur des femmes ??

"...oui ! le naturel revient au galop !! "
Pourquoi redire encore que" la Parole féminine n'est pas Parole d'Evangile " ??

Il y a des femmes qui ont une Parole VRAIE...qui surprend ,qui creuse des des terres sèches, qui ouvre un avenir de Paix ,de Clarté.....

Jésus a été bouleversé par certaines Paroles de femme !
Ne l'oublions pas !!

hélios

Message par hélios » jeu. juil. 09, 2020 9:45 am

Chère Françoise,

Mais non, Françoise, je n'ai rien contre les positions féministes. Je suis féministe mais pas sur les positions du féminisme actuel qui aboutit à une sorte de guerre des sexes.

Le mec c'est l'ennemi. " Balance ton porc", une femme comme vous, vous acceptez un tel programme ?

Ce féminisme nous vient des USA en même temps que les théories du gender.

On n'a plus besoin de mec pour faire un enfant.

Maître Dupont-Moretti est contre cet extrémisme de certaines femmes. Et je suis entièrement d'accord avec lui.

Ensuite respecter la parité bêtement pour pouvoir dire il y a le même nombre de femmes que d'hommes, je trouve que c'est une couillaunade. L'essentiel, c'est la compétence.

L'Eglise catholique se laisse polluer par cette idéologie du sexisme. Pas tous les catholiques mais un grand nombre qui se moulent dans l'idéologie dominante.......

Hélios

hélios

Message par hélios » jeu. juil. 09, 2020 11:15 am

Maître Dupont-Moretti avait défendu il y a quelques années un certain Georges Tron, maire de je ne sais plus quelle ville qui, d'après ce que j'avais compris s'était fait une spécialité des pieds ( des femmes de préférence). Des sortes de massage des pieds. Et, il avait proposé ses bons offices à des femmes travaillant dans sa mairie.......Des séances de massage des pieds par Monsieur le maire me semble quand même un agréable divertissement......

Après coup, ces femmes ont crié au scandale et ont porté plainte....

Acquittattor (Me Dupont-Moretti ) a fait acquitter Monsieur Tron après avoir ridiculisé le témoignage de ces femmes.......s'attirant les foudres des féministes new-look de tous poils.....

Personnellement j'avais trouvé la défense solide et applaudi à la plaidoirie de ce Dupont-Moretti.

Accepteriez-vous, Françoise, de vous faire masser les pieds par votre voisin de palier puis, toute honte bue, aller faire un scandale pour cette violation de votre intimité ?

C'est au départ, en femmes sérieuses, qu'on attendait qu'elles refusent de prendre ce pied !

Il y a de sales mecs mais aussi de jolies garces.........

J'applaudis donc Me Dupont-Moretti mais j'attends de voir à l'oeuvre le Garde des Sceaux. Qui sait s'il ne va pas prendre le même chemin que Nicolas Hulot ? Maître Dupont-Moretti est un orfèvre en matière de contre-pied !

Hélios

hélios

Message par hélios » jeu. juil. 09, 2020 2:13 pm

L'esbrouffe c'est divertir ou tenter de divertir les Français des vrai problèmes: les conséquences économiques désastreuses du confinement et la question de l'autorité de l'Etat.

Chacun a l'impression que, si on le veut ou quand on le veut, l'Etat peut créer autant de dettes qu'il veut sans que nul n'en subisse à un moment ou à un autre les conséquences sur sa vie matérielle. C'est la valse des milliards que personne n'a créés.

L'autorité de l'Etat est dégradé comme jamais. Monsieur Macron a poursuivi la pente commencée par Monsieur Hollande. C'est un bilan catastrophique.

Aujourd'hui, à Bayonne, un homme, père de famille, chauffeur de bus est entre la vie et la mort parce qu'il a eu le malheur de faire son travail : rappeler que pour prendre les transports en commun, il fallait s'acquitter d'un ticket et mettre un masque.

Une gendarme de 25 ans a été fauchée par un fou, gavé de drogue.

La responsabilité de l'Etat est immense car l'une de ses fonctions, c'est d'assurer la sécurité des Français.

Il reste un peu plus d'un an avant les élections présidentielles......

Hélios

Répondre