Mais oui, mais oui, l'école est finie................

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Mais oui, mais oui, l'école est finie................

Message par hélios » ven. juil. 03, 2020 7:14 am

Si un élément de la vie sociale est important, c'est bien l'école.

Je pense à tous les petits villages de France, où plus qu'ailleurs, l'école c'est la vie : cris des enfants dans la cour et puis soudain le silence. La vie du village est scandée par les cris des enfants, la sonnerie ou même parfois encore la cloche qui appelle au travail.

Comment les villages de France ont-ils vécu pendant trois mois sans les bruits des enfants dans les cours de récré ?

Après une bien courte reprise, l'école s'arrête encore........pour des vacances qui n'ont guère de sens cette année. Mais le confinement, ce n'était pas les vacances.

Peut-être, les écoles des villages de France, même vides, vivaient encore de la présence des écoliers. Ailleurs, l'école ressemble un peu à l'usine.

Je pense à cette Bérézina scolaire....les école désertées pendant plus d'un trimestre.

On a beaucoup parlé des Ehpad, des hôpitaux, mais les grands perdants aussi de cette pandémie ne seraient-ils pas les enfants ? Certains enfants sans doute.

Pour l'heure, aujourd'hui, comme le disait une chanson de Sheila des années 60, " mais oui, mais oui, l'école est finie....."

Hélios

andrevii

Re: Mais oui, mais oui, l'école est finie................

Message par andrevii » mer. juil. 15, 2020 8:01 pm

Bonjour

Je crains que les diplômes obtenus au cours de cette année scolaire tronquée ne soient dévalués auprès des chercheurs de main d'œuvre. Et vous allez voir l'encombrement dans les universités avec comme conséquence prévisible le taux d'échec en première année de fac.

André
>

Répondre