Des témoignages de pèlerins sur "les derniers mètres"

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Sphères magazine

Des témoignages de pèlerins sur "les derniers mètres"

Message par Sphères magazine » mar. juin 30, 2020 4:56 pm

Bonjour à tous et ravi d'avoir intégré ce forum,
Je travaille pour une jeune revue appelée Sphères. Nous dédions notre troisième numéro à la communauté des pèlerins et je recherche actuellement des témoignages sur un sujet bien précis : la "sensation" des derniers mètres. Que ressent-on quand on arrive à la fin du parcours ? Principalement de la fatigue ? De la colère ? De la déception ? Ou au contraire de l'euphorie ? Un sentiment de plénitude ?
C'est un sujet particulièrement intéressant.
Merci beaucoup et très bonne journée.
Lucas

hélios

Re: Des témoignages de pèlerins sur "les derniers mètres"

Message par hélios » jeu. juil. 02, 2020 7:43 am

Bonjour Lucas et bienvenu sur ce forum.

Je me permets de vous indiquer que j'ai entendu sur RCF il y a quelques temps un témoignage sur ce sujet.

Je pense que c'est avec Thierry le Lyonnet ( orthographe non garanti) qui fait souvent des reportages sur voyages pèlerinages etc.

Il a été question de témoignages sur le Chemin de Compostelle mais aussi sur celui très récent de Saint Ignace de Loyola.

A vous de conduire ces recherches auprès de RCF. Mais vous aurez des matériaux, sans préjuger des réponses des pèlerinautes.

En outre, il y a quelques années ( je ne me souviens plus de l'année.....mais c'est cette décennie ( 2010-2020) Pèlerin avait présenté un livre pour son Prix du livre de témoignage :

Céline Anaya Gautier

Dis maman, c'est encore loin Compostelle ? Editions Le Passeur

L'auteure emmène son petit garçon, Santiago ( 8 ans je crois, il faut que je recherche le livre dans ma bibliothèque) sur le chemin de Compostelle. Croustillant..........Les derniers kilomètres.........!

Bon travail et bon courage !

N'oubliez pas toutes les associations du camino....

Hélios
Jean Gautier

Sphères magazine

Re: Des témoignages de pèlerins sur "les derniers mètres"

Message par Sphères magazine » mar. juil. 07, 2020 12:14 pm

Bonjour Jean,
Merci pour votre réponse, je vais essayer d'entrer en contact avec eux.
Auriez-vous des références de blog ou forum pour que je puisse entrer en contact directement avec des pèlerins ?

Lucas

Répondre