Violences policières.

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
joseph1

Violences policières.

Message par joseph1 » dim. juin 14, 2020 10:32 am

Violences policières. Ainsi sont qualifiées les blessures ou la mort de personnes fuyant un contrôle de police.
Pourquoi fuient-elles ? Elles sont recherchées, elle viennent de commettre un délit, elles sont porteuses d 'une bonne quantité de drogue ....
Ne voulant être contrôlées et fuyant le plus vite possible elles commettent des erreurs : voitures lancées à très grande vitesse par exemple, avec comme conséquence , trop souvent , un choc contre un mur ,un arbre. S ' en suit des blessures , voire la mort du fuyard.
Il n 'y a pas dans de tels cas responsabilité de la police , il n 'y a pas "bavure". La police a fait ce pourquoi on la paye : poursuivre les délinquants. Ceux qui crient à la " bavure " veulent délégitimer l 'action de la police pour pouvoir plus tranquillement mener leurs activités interlopes.

andrevii

Re: Violences policières.

Message par andrevii » lun. juin 15, 2020 8:17 pm

Bonjour

Bien entendu vous avez raison, mais allez expliquer ça dans les zones de non droit. Vous avez intérêt à mettre un casque lourd. Cette situation a pris naissance il y a longtemps, en 1972 exactement, quand les loyers HLM ont été soumis à condition de ressources. Tout doucement les quartiers populaires ont connu la ségrégation par le statut social et l'engrenage s'est enclenché.

André
>

hugues

Message par hugues » mar. juin 16, 2020 10:59 am

Non André, le problème n'est pas le statut des HLM même si on peut discuter de l’intérêt de ce système . Le vrai problème c'est l'immigration massive qui a fait arriver sur le territoire des millions de personnes alors que nous n'avons pas de travail à leur donner et donc on a créé des zones de non droit ou la charia s'applique , ou la mafia s'installe, ou le trafic de drogue devient la ressource économique principale.
La solution est la suivante :
- stopper immédiatement toute immigration
- renvoyer chez eux tous les délinquants
- appliquer la loi dans les quartiers en utilisant l'armée
- mettre en prison ceux qui refusent les lois de la République Française
- arrêter de se mettre à genoux devant les délinquants

andrevii

Message par andrevii » mar. juin 16, 2020 2:42 pm

Bonjour

Je ne suis pas un politique et je puis vous répondre que par une dénégation de portée générale :
>
- stopper immédiatement toute immigration
>
Ce n'est pas possible, nos frontières sont des passoires. Quand des pauvres gens sont en perdition sur des bateaux de fortune en pleine mer, vous allez les laisser périr sous vos yeux ? Il est plus facile de pénétrer en France que d'entrer au Canada.
>
- renvoyer chez eux tous les délinquants
>
La majorité de ce sous-prolétariat a une double nationalité ou est apatride, c'est à dire non expulsable.
>
- appliquer la loi dans les quartiers en utilisant l'armée
>
L'armée est faite pour faire la guerre et pas pour faire la police. Elle ne connaît qu'une loi : celle de la guerre.
>
- mettre en prison ceux qui refusent les lois de la République Française
>
Ça va relancer le bâtiment car il va falloir en construire des prisons, celles que nous avons sont toutes surpeuplées.
>
- arrêter de se mettre à genoux devant les délinquants
>
Le radicalisme montre vite ses limites et introduit une escalade qui se révèle rapidement anticonstitutionnelle.

Que vous dire d'autre ?

André
>

Nic

Message par Nic » mar. juin 16, 2020 4:45 pm

Je pense comme André que le fait de créer des ghettos a créé par la même occasion toutes ces zones de non droit. J'ai vécu plusieurs années de ma jeunesse en HLM. la vie y était agréable et les voisins solidaires à part quelques exceptions. En effet tout s'est gâté quand il a fallu quitter ces logements pour laisser la place aux "ayant droits", ce qui a détruit cette mixité culturelle qui existait avant.
Le gros problème c'est que l'on a attendu trop longtemps et que l'on a laissé la situation se dégrader petit à petit. Bien sûr , je ne peux pas adhérer au "programme" de Hugues mais je ne connais pas non plus les solutions.
Dans les logements où j'habitais étant jeune, il y a maintenant des familles n'ayant pas de grands moyens et beaucoup de chômage. Comme des appartements se libéraient, on y a logé des émigrés venant de Calais. Quand ils sont arrivés la population n'était pas d'accord et avait beaucoup de préjugés. Des tas de calomnies couraient à leur sujet. Pourtant tous ces mensonges n'étaient pas fondés et même en prouvant que tout cela était faux, les bruits actuellement courent toujours. Nous sommes quelques-uns à essayer de rétablir la vérité mais quand la rumeur court, on ne peut pas la rattraper, surtout en période d'élections ! Pourtant leur intégration ne s'est pas si mal passée.

joseph1

Message par joseph1 » mer. juin 17, 2020 10:21 am

"raids vengeurs de membres de la communauté tchétchène"

Ce qui est étonnant c'est que les forces de l'ordre n'ont utilisé ni LBD ni grenades pour disperser ces personnes.

Les forces de l'ordre obéissent toujours aux ordres

Ordres ont été donnés de dégommer du contestataire social en particulier s 'il est gilet jaune ; pas les manifs anti-

racistes ni les manifs de clandestins, ni les affrontements tchétchéno-maghrébins.

hugues

Message par hugues » jeu. juin 18, 2020 11:56 am

Heureusement notre président MACRON vient de me donner raison en appelant au renvoi des étrangers impliqués dans ces guérillas.
Comme quoi, à un moment ou à un autre on peut continuer à rêver au pays des Bisounours mais le principe de réalité refait surface.
Comme écrit Nic, dans le temps on pouvait vivre en banlieue de façon tranquille sans avoir des fusillades ou des voitures brulées, les français ne demandent rien d'autre que cela , pourquoi devrions nous gérer des rivalités entre Tchétchènes et maghrébins ?
J'ai vécu 6 ans au Canada et je peux vous dire que là bas, un étranger qui lève le petit doigt repart illico presto chez lui et c'est normal.
Quelqu'un qui est accueilli dans un pays doit avoir un comportement exemplaire, c'est le b.a.ba.

levergero78

Message par levergero78 » jeu. juin 18, 2020 5:33 pm

hugues a écrit :
jeu. juin 18, 2020 11:56 am
Heureusement notre président MACRON vient de me donner raison en appelant au renvoi des étrangers impliqués dans ces guérillas.
Comme quoi, à un moment ou à un autre on peut continuer à rêver au pays des Bisounours mais le principe de réalité refait surface.
Comme écrit Nic, dans le temps on pouvait vivre en banlieue de façon tranquille sans avoir des fusillades ou des voitures brulées, les français ne demandent rien d'autre que cela , pourquoi devrions nous gérer des rivalités entre Tchétchènes et maghrébins ?
J'ai vécu 6 ans au Canada et je peux vous dire que là bas, un étranger qui lève le petit doigt repart illico presto chez lui et c'est normal.
Quelqu'un qui est accueilli dans un pays doit avoir un comportement exemplaire, c'est le b.a.ba.

Tout à fait, hugues,vous parlez d'or....

Malheureusement la France n'est pas le Canada, qué malheur...

JeanPaulCougny

hugues

Message par hugues » mar. juin 23, 2020 12:38 am

Pour Levergero,

Il faut rester optimiste pour notre pays, c'est celui que Dieu nous a confié (même si cela fait bientôt 20 ans que je n'y réside plus, et cela ne donne pas très envie d'y revenir)
Ce ne sont pas nos politiques qui vont le sauver mais la Vierge Marie car désormais il faut un miracle pour s'en sortir !

Hugues

Répondre