Le Ministère de l'Intérieur pour les nuls.............

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Le Ministère de l'Intérieur pour les nuls.............

Message par hélios » jeu. juin 11, 2020 7:29 pm

Il faut de toute urgence que cette excellente collection "pour les nuls" dépêche une personne compétente pour écrire

Le Ministère de l'Intérieur pour les nuls.

Ensuite imposer à Monsieur Castaner une formation accélérée avec lecture de l'ouvrage en question avec contrôle écrit et oral.

Comme tout cela prendra beaucoup de temps, le mieux est qu'on renvoie Monsieur Castaner à ses chères études pour incompétence à un poste aussi important.

Devant les manifestations ignobles contre la police, le gouvernement baisse la garde. Lundi Monsieur Castaner fait une déclaration maladroite sur le racisme dans la police. Il reconnaît même une erreur. Résultat des courses, ce jeudi soir, des policiers manifestent en jetant leurs menottes.

Un gouvernement qui n'a plus la confiance de tous les corps de police, c'est une situation très dangereuse pour le pays. Il est temps que Monsieur Macron intervienne rapidement. Il le fera dimanche soir, heureusement.

Oui qu'un cap soit fixé avec un gouvernement qui s'efforcera de regagner la confiance du pays . Le gouvernement actuel est au bout du rouleau.

Hélios

andrevii
Messages : 848
Inscription : ven. mai 21, 2010 10:58 am
Localisation : Wasquehal (France)
Contact :

Re: Le Ministère de l'Intérieur pour les nuls.............

Message par andrevii » ven. juin 12, 2020 3:45 pm

Bonjour

Oui, vous avez parfaitement raison mais M C... n'est pas un homme politique professionnel, c'est un technocrate et dans l'affaire actuelle, il fait du populisme, il dit ce qu'une certaine catégorie de citoyens veulent entendre. Après avoir distribué des masques, il faudrait distribuer des boules Quies.

André
>

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Le Ministère de l'Intérieur pour les nuls.............

Message par hélios » ven. juin 12, 2020 10:38 pm

Nous sommes vendredi soir et peut-être à l'orée d'un week-end difficile.

Demain, une nouvelle manifestation Traoré à Paris.

Elle est interdite ( comme tous les rassemblements de plus de 100 personnes) mais sera tolérée...........!

L'Etat est donc incapable de faire respecter les règles que lui-même édicte.


C'est dans ce contexte que Monsieur Macron doit intervenir dimanche soir. Or l'heure est grave. Que vont faire les forces de l'ordre demain s'il y a de la casse au cours de la manif ?

Il est difficile de deviner l'avenir........mais le Président de la République doit ramener le calme dans le pays et il ne peut le faire que s'il fixe un cap avec un nouveau gouvernement. Avant tout il faut qu'il redonne de la confiance aux forces de sécurité. S'il ne le faisait pas il s'exposerait à une montée de la tension sociale partout.....Mardi, les personnels de santé ( la fameuse première ligne) monteront au créneau.

Hélios

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Le Ministère de l'Intérieur pour les nuls.............

Message par hélios » dim. juin 14, 2020 7:46 am

Hier, samedi 13 juin, l'après-midi, j'ai regardé les infos sur le rassemblement organisé par le Comité Traoré, Place de la République.

J'ai vu des images qui n'annoncent rien de bon pour l'avenir.

La famille Traoré ( ce jeune qui est mort après une interpellation en 2016) a habilement exploité les manifestations anti-racistes aux Etats-Unis pour remettre sur le devant de la scène la mort d'Adama Traoré. Il y avait dans ce rassemblement beaucoup de jeunes, blancs-blacks, foncièrement généreux sans doute et épris de justice et de fraternité mais aussi l'extrême-gauche de Mélanchon qui s'efforce de récupérer ce mouvement...... et enfin, des groupes qui viennent là pour "casser" du flic

Après le ton modéré qu'il avait utilisé pendant la pandémie, le revoilà, Mélanchon, reprenant les habits du révolutionnaire de la France Insoumise.

Comme toujours, le rassemblement pacifique dégénère avec les jets de pierre contre le cordon de CRS. Les bad-blocks cherchent à tout prix un martyr qui légitimerait leur thèse de la répression policière. Fin de cet acte du samedi....

Pendant ce temps, commerçants, restaurateurs, bistrots qui ont fermé leurs portes pendant plus de deux mois à cause du covid sont appelés à fermer leurs établissements. Derrière cela, il y a des centaines d'emplois menacés.....Réouverture il y a une semaine et voilà "l'anti-racisme" de l'extrême-gauche.......!

La palme est donnée au Ministre d'Etat, Ministre de l'intérieur de la République française, Monsieur Castaner qui représente, normalement les intérêts de la nation.

Monsieur Castaner n'est pas à sa place qu'il a obtenue parce qu'il a soutenu Monsieur Macron.

Membre de SOS Racisme, membre du PS, ce Monsieur a réagi en militant par rapport aux forces de police. Voilà son erreur. Au lieu de soutenir les forces de l'ordre qu'il a encensées pendant un an au moment des samedis-gilets jaunes, il jette sur eux " un soupçon avéré" de racisme.

Comment un Ministre de la République française peut-il inventer ce concept fumeux de " soupçon avéré" ? " soupçon", "avéré" deux mots qui sont contradictoires, ça s'appelle " un oxymore" en matière de style. Mais ça n'a rien à voir avec un langage de rigueur que devrait utiliser un ministre de la République.

J'ignore ce que Monsieur Macron va dire ce soir.

Mais chaque mot comptera........Il faut que Monsieur Macron sorte de sa position bancale du "en même-temps" et fixe un cap clair pour le pays sinon les lendemains risquent d'être difficiles pour notre pays. Ce qui est certain c'est que la majorité qui le soutient est minoritaire, je pense. De fait, arithmétiquement, elle n'a plus la majorité absolue à l'Assemblée. Il lui faut les voix du MODEM....Les électeurs du MODEM, que pensent-ils de la sortie anti-flics de Monsieur Castaner ?

Après trois ans, je ne vois pas du tout les changements positifs que Monsieur Macron voulait faire. Ce jeune Président est très mal entouré......On ne compte pas les couacs répétés, les démissions de ministres ( Collomb, Hulot, De Rugy, Buzyn, Griveaux, ça commence à faire du monde......).

Comme l'a dit Monsieur Edouard Philippe, "tout peut basculer" et c'est grave.

Hélios

andrevii
Messages : 848
Inscription : ven. mai 21, 2010 10:58 am
Localisation : Wasquehal (France)
Contact :

Re: Le Ministère de l'Intérieur pour les nuls.............

Message par andrevii » lun. juin 15, 2020 8:01 pm

Bonjour

M M... a bien parlé ... mais il n'a rien dit. Au cours de l'été, vous allez voir quelques rats quitter le navire, ce qui n'est jamais bon signe pour la sécurité de l'embarcation. La sagesse, pour autant que ça existe en politique consisterait à financer en interne les milliards que nous coûte la crise sanitaire. N'oublions pas que la consommation a été diminuée par deux dans la durée et qu'il y a des liquidités non employées. Je verrais bien une souscription publique articulée en trois phases :

- un IRPP catastrophe basé sur le revenu des quatre mois de crise
- un impôt de consolidation remboursable par exemple dès le retour de la croissance.
- un emprunt national de type obligataire pour éponger les liquidités latentes.

La difficultés majeure sera de gérer les exceptions, c'est certainement plus facile à dire qu'à faire. M Pinay l'a fait, VGA aussi pour juguler l'inflation et maîtriser l'encadrement du crédit.

André_0853
>

joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Re: Le Ministère de l'Intérieur pour les nuls.............

Message par joseph1 » ven. juin 19, 2020 5:07 pm

« « le ministre de l’Intérieur a déclaré: «L’émotion dépasse les règles juridiques. » »
Il s 'agit là de la négation même de la civilisation qui est justement la capacité de se distancier de ses émotions et de s’imposer des lois rationnelles qui les supplantent.
Obéir aveuglément à ses émotions, c’est l’état même de barbarie. Un état primitif, férocement égoïste car privé de toute distanciation envers ce qui blesse.. On est fâché, on tue. Sans réfléchir. Une société ne peut espérer prospérer et se complexifier avec une vision des choses aussi primaire.

Répondre