émeutes aux USA

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

émeutes aux USA

Message par joseph1 » lun. juin 01, 2020 6:39 pm

En 2017, un policier noir musulman d’origine somalienne de Minneapolis, la même ville qui a vu Georges Floyd mourir lors de son interpellation, a tué une femme blanche non armée. Il s'appelait Mohamed Noor , elle, Justine Damond.
Ce policier avait tiré sur cette femme qui avait appelé la police à l’aide. Il a fini par être condamné à 12 ans et demi de prison.
Il n’y a eu aucune manifestation, aucune émeute et aucune accusation de racisme.

source :
https://en.wikipedia.org/wiki/Shooting_ ... ine_Damond
https://translate.google.com/translate? ... rev=search

andrevii
Messages : 848
Inscription : ven. mai 21, 2010 10:58 am
Localisation : Wasquehal (France)
Contact :

Re: émeutes aux USA

Message par andrevii » mar. juin 02, 2020 3:00 pm

Bonjour.

Il n'y a pas eu réaction parce qu'aucune minorité persécutée n'était en cause, il s'agissait d'une affaire de droit commun, ce qui ne signifie pas que le peuple ait entériné ce crime, par ailleurs condamné au pénal. Quand une minorité est en cause, la sensibilité est différente et l'opinion éprouve une sensation épidermique.

En France, c'est la même chose, tuez un Arabe, quelle histoire, quelle injustice, quelle catastrophe. Tuez un Français, ben oui, c'est bien dommage mais c'est la vie de tous les jours et passons à autre chose. Circulez, il n'y a rien à voir !

Pourtant, les deux incidents sont moralement identiques, un homme a été tué, pourquoi, comment ? Vis à vis de la loi morale comme de la loi pénale, c'est le même cas d'espèce, avec ses mêmes tenants et aboutissants. L'injustice est identique dans les deux cas.

André.
>

Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Re: émeutes aux USA

Message par Jean Gauci » mer. juin 03, 2020 8:20 am

A chaque exemple de crime raciste, on peut opposer un crime raciste dont la victime est différente, blanche, noire, latino ...Cela voudrait-il dire que tout se vaut ou pire que les crimes racistes finissent par s'équilibrer ?
Le crime de George Flyod est odieux... Les manifestations qui se déroulent aux Etats Unis révèlent une prise de conscience collective et un refus de certaines pratiques policières de ce pays.

hugues
Messages : 134
Inscription : dim. janv. 25, 2009 6:23 am
Localisation : BURLINGTON, Canada

Re: émeutes aux USA

Message par hugues » mer. juin 03, 2020 10:57 am

Ces émeutes sont une belle et grande manipulation à l'image de toutes ces révolutions de couleur en Europe.
Il y a encore du chemin avant que l'opinion comprenne qu'il faut éviter de prendre les JT de BFMTV pour la vérité vraie.

Si vous lisez les statistiques sur les meurtres aux USA, il y a 10 fois plus de blancs tués par les noirs que de noirs tuéS par les blancs.
Donc, la logique voudrait que l'on défende les victimes et non l'inverse.
Non, l'enjeu est autre : faire passer le message de la minorité opprimée contre le peuple de blancs racistes.
On a la meme chose en France avec les pauvres arabes, les pauves homosexuels, les pauvres femmes battues et les méchants homme blancs de souche.

On a compris que l'enjeu n'est pas de défendre Floyd qui n'est qu'un alibi mais de récupérer la colère des noirs pour faire tomber Trump.
Le projet serait de remplacer le candidat Biden par Michèle Obama qui est noire et femme donc le meilleur atout des démocrates aux prochaines élections et en ce sens ces manifestations sont idéales , d'autant que le parti démocrate est le parti des noirs.

Mais attention, le calendrier est un peu précoce et pas certain que le piège fonctionne.
Trump va essayer de faire durer le plus possible ces manifestations afin que le peuple lui soit favorable comme "sauveur" .
Bref l'histoire de l'arroseur - arrosé !

Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Re: émeutes aux USA

Message par Jean Gauci » mer. juin 03, 2020 12:57 pm

Faut-il chercher à vous convaincre que tous ces gens que vous méprisez
hugues a écrit :
mer. juin 03, 2020 10:57 am
es pauvres arabes, les pauves homosexuels, les pauvres femmes battues
peuvent avoir des raisons honnêtes et légitimes de se soulever et que vous n'avez pas le monopole de l'objectivité et du jugement pertinent des gens qui vivent à des milliers de kilomètres de chez vous ?
Faut-il vous demander d'user d'un minimum de bienveillance et justice à l'égard de ces gens , chrétiens comme vous ? Faut-il vous demander de vous interroger pour affirmer et penser que les noirs ne sont pas opprimés, marginalisés et discriminés aux Etats unis ?
Le manichéisme dont vous faites preuve est sans doute confortable : d'un côté les bons et de l'autre les méchants. Malheureusement la réalité est bien plus nuancée...

andrevii
Messages : 848
Inscription : ven. mai 21, 2010 10:58 am
Localisation : Wasquehal (France)
Contact :

Re: émeutes aux USA

Message par andrevii » mer. juin 03, 2020 2:57 pm

Bonjour
>
Michèle Obama qui est noire ...
>
Oui, mais elle n'est pas noire, noire, noire comme dirait une humoristique à la robe rouge bien connue des téléspectateurs.
>
André.
>

hugues
Messages : 134
Inscription : dim. janv. 25, 2009 6:23 am
Localisation : BURLINGTON, Canada

Re: émeutes aux USA

Message par hugues » mer. juin 03, 2020 3:15 pm

C'est bien le contraire !

Tout d'abord , le fait d’être chrétien ne signifie pas devoir gober tout sans rien dire pour ne pas froisser personne.
Jésus a été un vrai empêcheur de tourner en rond lors de ses 3 années au point que le Gouverneur l'a fait crucifier donc ce n'est pas tous ceux qui applaudissent aux mensonges de notre gouvernement qui sont un modèle de chrétienté.

Ce que je veux dire c'est que toutes les manipulations partent d'une vérité et la détournent pour en faire une révolution populaire afin de servir les intérêts des manipulateurs.
On commence avec le mépris (réel) envers les homosexuels et on fait voter le mariage homosexuel
On commence avec les difficultés des immigrés (réelles) et on arrive à créer des quartiers sans police , sans loi autre que la charia. etc....

J'étais content d'entendre ce matin sur France Info que Biden a bien compris que l'enjeu des présidentielles est dans la rue et que ce bras de fer va affronter 2 visions :
Une vision virile de la force incarnée par Trump
Une vision plus de compassion et d'émotions incarnée par Biden.

En tant que Chrétien on a envie de pleurer avec ceux qui pleurent et rejoindre Biden qui incarne la gentillesse contre le méchant Trump mais c'est pas certain que cela se finisse ainsi, on verra !
Il n'y a pas d'un coté les bons (les démocrates) et de l'autre le méchant (Trump), la réalité est bien plus nuancée....

hugues
Messages : 134
Inscription : dim. janv. 25, 2009 6:23 am
Localisation : BURLINGTON, Canada

Re: émeutes aux USA

Message par hugues » jeu. juin 04, 2020 3:19 pm

Pandémie d'antiracisme :

C'est bon, le système fonctionne , tous les pays se lèvent pour Flyod un peu comme tous les pays se lèvent pour Greta Thunberg ou tous les pays se lèvent pour Mee too .
20 000 personnes défilent dans la rue et la réponse de Castaner est éloquente : " je ne laisserai pas impuni toute infraction à la loi, cela sera réprimandé avec la plus grande sévérité" . Il s'agit bien entendu des bavures policières pas des 20 000 personnes qui défilent en plein confinement !
Imaginez 2 minutes que 20 000 gilets jaunes défilent et vous auriez vu les chars de Castaner les repousser et arracher yeux et mains.

Quelle mise en scène, quelle manipulation !
Tout cela pour faire tomber Trump !

Répondre