France Info commence à ouvrir les yeux

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hugues
Messages : 134
Inscription : dim. janv. 25, 2009 6:23 am
Localisation : BURLINGTON, Canada

France Info commence à ouvrir les yeux

Message par hugues » dim. juin 16, 2019 8:47 am

Les Français de base ont cette fâcheuse tendance à dénigrer les grands médias à cause de leur activité de relais des mensonges les plus grossiers.
Hier, à ma grande surprise j'ai entendu les journalistes de France Info mettre en cause la dépêche AFP concernant l'attaque des pétroliers par l'IRAN.
Venant de la part de France Info, on ne pourra pas dire que c'est du complotisme.
Cela fait plaisir de voir cette évolution de quelques journalistes qui osent faire leur métier en conscience plutôt que d’être les perroquets de la propagande du système. Nous sommes sur la bonne voie.
Pour rappel, les Américains nous ont fabriqué le scandale des couveuses du Koweit (une campagne de com financé par la CIA pour 14 millions de dollars) ; ensuite les armes de destruction massive avec Colin Powell pour envahir l'Irak et enfin les attaques chimiques en Syrie pour faire tomber Assad sans succès.
Quand on sait que le premier ministre Japonais est en visite officielle en Iran, attaquer un pétrolier japonais c'est de la bêtise pure. C'est là qu'on se rend compte que les Américains ne sont pas très subtils.
L'équipage du pétrolier a contredit la version américaine car il ne s'agit pas de torpilles mais d'un missile aérien qui a touché le bateau.
Heureusement que les iraniens, les syriens, les libanais, les russes sont des gens de paix et d'intelligence pour ne pas tomber dans le panneau américain qui ne rêve que d'une seule chose : créer une troisième guerre mondiale.

Répondre