Pénurie de médicaments - appel à témoignage

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Françoise T.

Pénurie de médicaments - appel à témoignage

Message par Françoise T. » mar. juin 04, 2019 3:45 pm

Notre journaliste Estelle Couvercelle prépare un dossier sur la pénurie de médicaments. Avez-vous vous-même - ou un proche - vécu cette situation ? Quelles en ont été les conséquences ?
Votre témoignage est le bienvenu. Appelez Estelle, aux heures ouvrables, au 01 74 31 49 81dès que possible.
Merci par avance.
Françoise T.
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

andrevii

Re: Pénurie de médicaments - appel à témoignage

Message par andrevii » mar. juin 04, 2019 7:45 pm

Bonjour

Oui, j'ai fait récemment l'expérience de la pénurie de certains médicaments.

En Janvier 2019 : pénurie de MANTADIX, médicament anti parkinsonien. Mon pharmacien s'est débrouillé pour en trouver ... en Allemagne.

La semaine passée, 25 mai 2019, pénurie de DORZOLAMIDE/TIMIDOL gouttes optiques contre le glaucome. C'est le générique de COSOPT - Il y a du COSOPT en pharmacie mais il n'est que partiellement remboursé. Comme je n'ai pas voulu payer le supplément, je n'ai plus de gouttes.

André.

Françoise T. : Merci André. Votre expérience avec le Mantadix intéresserait beaucoup Estelle Couvercelle. Accepteriez-vous d'aller un peu plus loin en en discutant avec elle ? Si vous en êtes d'accord, il faudrait, soit me communiquer votre numéro de téléphone (en message privé par exemple), soit l'appeler au numéro indiqué. Elle vous rappellera aux heures qui vous conviendront.

Répondre