Macron à quitte ou double.......

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Macron à quitte ou double.......

Message par hélios » sam. mai 18, 2019 9:32 am

Monsieur Macron a pris un grand risque en s'engageant dans la campagne électorale des européennes : en attaquant vigoureusement le Rassemblement national, il me semble qu'il essaie de rejouer le deuxième tour de l'élection présidentielle. Moi ou le Rassemblement national. Oui, là les électeurs avaient le choix entre Monsieur Macron et Madame Le Pen ou le vote blanc ou l'abstention.

Or, dimanche 26 mai il y a 33 listes ou 34 listes en compétition... Monsieur Macron compte pour du beurre de très nombreuses sensibilités.

Surtout, il tient pour quantité négligeable la liste de Monsieur Bellamy, " la Droite Trocadéro " comme le dit " élégamment " un premier ministre Monsieur Philippe, rallié de la dernière heure.

La liste de Madame Loiseau de la République en marche présente en fait une palette de sensibilités de gauche ( Ségolène Royal, Elizabeth Guigou, Pascal Canfin) et des ralliés de droite proches de Monsieur Juppé comme Madame Loiseau, Monsieur Raffarin. C'est une liste bancale dont on ne sait où elle se situera sur l'échiquier des partis politiques européens.

Or, après deux ans de macronisme, le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat n'est quand même pas brillant.

La classe moyenne, dont les retraités qui ont travaillé toute leur vie, a bien été ponctionnée. Une fiscalité très lourde directe et indirecte a contribué à soulever les gilets jaunes dans un mouvement marqué par une terrible violence au mois de décembre et janvier.

Monsieur Macron n' a pas de quoi pavoiser, ni en France ni en Europe où il lui est difficile de donner la leçon compte tenu de son bilan

En mettant dans la balance le poids de son autorité dans ces élections européennes, le Président de la République joue à quitte ou double.

De toute manière il faut aller voter le 26 mai. Avec 33 listes, les Français ont l'embarras du choix.


Hélios

andrevii
Messages : 848
Inscription : ven. mai 21, 2010 10:58 am
Localisation : Wasquehal (France)
Contact :

Re: Macron à quitte ou double.......

Message par andrevii » mar. mai 21, 2019 4:08 pm

Bonjour
>
Vingt trois listes ...
>
>
A l'heure où on nous rabat les oreilles avec l'écologie, nos honorables dirigeants ont-ils pensé que les élections européennes du 26 mai 2019 vont ravager une forêt entière ?

André.

Françoise T. : C'est même 34 listes !
>

Répondre