Les imbéciles heureux du tourisme...............

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Les imbéciles heureux du tourisme...............

Message par hélios » dim. mai 12, 2019 4:26 pm

Deux branquignols en mal d'émotions fortes en Afrique ont été pris en otages.

Ils étaient dans des zones à risques. Certains beaux esprits ont ergoté sur les déclarations du Ministre des Affaires étrangères qui a dit que les deux zozos ( c'est moi qui les qualifie ainsi) étaient dans des zones rouges......Non, non, elles étaient orange ( déconseillées).

Trois morts : le guide et deux militaires d'élite lors de l'assaut. Paix à eux, morts pour deux touristes Français irresponsables.

Le sommet du sommet c'est que le Président de la République en personne est allé les accueillir en personne à Villacoublay.... fraichement certes mais le Président était là.

Qu'est-ce que Monsieur Macron avait à faire là pour ces deux irresponsables directement responsables de trois morts ?

Le Président a distrait une partie du temps de son après-midi pour ces deux idiots du village.... c'est confondant. Un règlement quelconque l'y obligeait ?

Sont-ils ces deux-là issus de la cuisse de Jupiter ?

Mais, en même temps, les deux militaires auront les honneurs de la Nation.....

Toujours ce double temps de Monsieur Macron : on réceptionne les deux aficionados du tourisme dangereux et on célèbre la mémoire de ceux qui sont morts pour ces imbéciles.

Carton rouge Monsieur Macron, une fois de plus pour vous. La France devait être le paradis du Nouveau Monde et avec vous c'est le chaos et des prises de position tordues... Les élections européennes approchent, c'est le moment de vous faire savoir combien cette valse à deux temps est insupportable pour une large partie des Français.

Paix pour le guide et les deux militaires d'élite et pensées tristes à leur famille.

Hélios

Françoise T.

Re: Les imbéciles heureux du tourisme...............

Message par Françoise T. » lun. mai 13, 2019 8:59 am

De la part de Joseph1

Honte! Pourquoi les accueillir comme les héros ? Ce sont des irresponsables.
Le comportement de Macron est inadmissible.
Trop triste pour les familles des deux soldats.
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

hélios

Message par hélios » lun. mai 13, 2019 9:22 am

Oui, Joseph, je suis bien d'accord, Macron à Villacoublay recevant ces deux olibrius, c'est un scandale.

C'est un sous-chef de bureau qu'on aurait dû envoyer pour les réceptionner !

Ces deux militaires d'élite ne sont pas allés au Sahel pour se faire tuer pour les loisirs de ces deux zozos.......

Honte à vous Monsieur Macron....

Hélios

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » lun. mai 13, 2019 3:06 pm

Deux branquignols
deux zozos ( c'est moi qui les qualifie ainsi)
deux touristes Français irresponsables.
ces deux idiots du village.
les deux aficionados du tourisme dangereux
rces imbéciles.
deux olibrius
ces deux zozos...

Jean Hélios, vous devriez écrire "un dictionnaire amoureux des insultes"... Vous en avez le vocabulaire et le talent. :)

joachim

Message par joachim » lun. mai 13, 2019 3:40 pm

Je partage tout à fait votre indignation, Helios. Que l'on rapatrie ces deux olibrius (nommés Laurent Lassimouillas, 46 ans et Patrick Picque, 51 ans), d'accord, mais reçus par le Président lui-même, c'est trop. Ce sont loin d'être des idiots, l'un est professeur de piano et chef d'orchestre à Marseille, l'autre est bijoutier à Paris. Il y avait aussi une touriste sud-coréenne et une touriste américaine, donc en fait ces deux malheureux militaires sont morts pour 4 otages. Nous n'avons aucun renseignement sur ces deux-là, qui sont tout aussi fautifs.

Ce matin sur Europe 1 on parlait d'un safari pour un voyage de noces. De qui ?

hélios

Message par hélios » lun. mai 13, 2019 4:03 pm

Deux militaires d'élite sont morts non pas pour secourir des populations agressées ou des enfants mais pour ces deux bobos qui allaient faire un safari photo. Cela fait des années que le Guide du routard sur l'Afrique occidentale n'est plus publié car c'est une zone à risques importants.

Je connais des coins en Lozère, en Ardèche où il n' y a pas âme qui vive avec des paysages à couper le souffle. Je pourrais les communiquer à ces deux crétins des Alpes.

Le scandale, car c'en est un, est qu'ils aient été accueillis par un Président de la République, deux ministres de la République et le chef d'Etat-Major. C'est dire que ce beau monde n'avait pas grand chose à faire sinon se montrer devant les caméras.......Honte à eux !

Hélios

hélios

Message par hélios » lun. mai 13, 2019 5:31 pm

Tout de suite quand j'ai appris que Monsieur Macron s'était déplacé pour accueillir les deux otages Français je me suis indigné et je n'ai pas attendu de réactions de x ou de y.

On ergote sur les risques qu'ont pris ces deux otages. Mais ils vont de soi......Que la zone soit rouge ou orange (déconseillée), ce n'est pas le problème. Chacun sait que ces territoires sont politiquement instables. Monsieur Le Drian l'a dit de manière on ne peut plus nette: ces territoires étaient dangereux.

Ensuite les beaux esprits s'en donnent à coeur joie: il est évident qu'il y a risques et risques et quand je prends mon vélo, je prends des risques.....

Macron s'est conduit en opportuniste lamentable pour montrer quoi ?

Qui sont ces deux abrutis pour être ainsi accueillis en grande pompe alors que les soldats morts ne sont pas arrivés en France.....

Oui, je suis indigné de l'attitude du chef de l' Etat. Seul Hollande aurait pu faire la même chose. Mais, de plus en plus je me rends compte que Macron et Hollande c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Hélios

hélios

Message par hélios » mar. mai 14, 2019 7:07 am

Hier soir, j'ai regardé l'émission C dans l'air sur la 5. Le sujet portait évidemment sur l'actualité et cette affaire des deux otages Français.

Au cours de cette émission, des cartes géographiques de l'Afrique ont été projetées.

Etablies par le Ministère des Affaires étrangères, elles déterminent les zones à risques. Rouge et orange, les zones où il est déconseillé d'aller faire du tourisme.

Cartes évolutives, jour après jour.

Une terrifiante constatation : une grande partie de l'Afrique est en zone rouge et orange, la presque totalité du Sahel, aux confins du désert, les immenses pays comme le Niger, le Mali, la Mauritanie... et l'Afrique occidentale.

Monsieur Le Drian, ministre des Affaires étrangères, accompagné de la ministre des Armées, a dit de la manière la plus claire que les informations données par le ministère devaient être prises pour des recommandations (pour ne pas dire des injonctions).

Il n'y a donc pas de polémique sur ce point : les deux otages Français sont allés faire du tourisme dans une zone signalée comme dangereuse. Le coût humain est énorme : le malheureux guide Africain, père de 6 enfants, et les deux militaires Français ont trouvé la mort.

Il faut être fou pour aller faire un safari photo au Bénin.

Mais alors, on ne peut plus aller nulle part ?

Oui, oui, c'est à peu près ça. En tout cas, faire preuve de discernement.

Le paradoxe est que des milliers et des milliers de pauvres bougres fuient ces zones à risques en bravant tous les dangers pour gagner l'Europe alors que des Français s'en vont faire du tourisme dans ces mêmes zones ! Oui, le titre est juste : "les imbéciles heureux du tourisme....."

Il y a presque 50 ans, je terminais une licence de géographie et préparais un mémoire sur le "sous-développement " c'est ainsi qu'on désignait les pays pauvres du monde.

René Dumont avait écrit, à cette époque, un livre : L'Afrique noire est mal partie

Hélios

hugues

Message par hugues » mar. mai 14, 2019 8:31 am

Hélios,

"De plus en plus je me rends compte que Macron et Hollande c'est bonnet blanc et blanc bonnet"
Cette clairvoyance vous honore .
Vous n’êtes pas le seul en France et j'espère que fin mai de très nombreux français iront voter contre cette classe politique pourrie pour porter à Bruxelles des députés qui ont d'abord le souci de la France avant le souci de leur image.

Joachim,

Ces deux hommes étaient en voyage de noce car ils viennent de se marier. C'est pourquoi les insultes de Hélios pourraient être assimilées à de l'homophobie et punies par la loi. Je me désolidarise de ces propos violents ! :) et je me range donc dans l'approche de Nathalie Loiseau qui a demandé qu'on arrête de blâmer ces deux pauvres garçons qui regrettent leur geste.

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » mar. mai 14, 2019 9:57 am

hugues a écrit :
mar. mai 14, 2019 8:31 am
C'est pourquoi les insultes de Hélios pourraient être assimilées à de l'homophobie et punies par la loi. Je me désolidarise de ces propos violents ! :) et je me range donc dans l'approche de Nathalie Loiseau qui a demandé qu'on arrête de blâmer ces deux pauvres garçons qui regrettent leur geste.

Merci Hugues

guy Bezzina

Répondre