Les Barbares du premier mai.........

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Les Barbares du premier mai.........

Message par hélios » jeu. mai 02, 2019 10:18 am

L'intrusion d'un groupe de manifestants dans l' Hôpital de la Salpétrière et plus précisément dans le service de réanimation est l'acte le plus incompréhensible et le plus grave de ce premier mai 2019.

Ils auraient voulu éviter une charge de police.............! dit-on.

En tout cas, le personnel soignant de l'Hôpital a fait front et la police est vite intervenue.

Mais avec cette intrusion, on atteint le fond de la marmite.

Les "manifestants" qui se sont livrés à cette opération, qui peuvent-ils être pour ne pas respecter des lieux où il y a des personnes particulièrement fragiles ?

Les barbares du premier mai.....

Hélios

hélios

Re: Les Barbares du premier mai.........

Message par hélios » ven. mai 03, 2019 7:24 am

Attention !

Le post que j'ai écrit le soir du 1er mai, je l'ai écrit sur la base des déclarations de Monsieur Castaner, ministre de l'Intérieur et du Directeur de l' Hôpital Martin Hirsch.

Mais voilà que la version du ministre est battue en brèche par des témoignages qui laisseraient à penser que les manifestants n'ont pas "attaqué" l'hôpital mais ont voulu échappé à une poursuite de la police.

Madame Buzin qui avait la même version a évolué dans sa version.

Il y a une enquête......Attendons donc qu'elle soit validée ou invalidée.

Qu'est-ce qui s'est réellement passé le jour du premier mai à l'Hôpital de la Salpétrière ? Les choses semblent moins nettes que ce que j'avais écrit sur la base des déclarations du ministre

Si la version Castaner de "l'attaque" de l'hôpital par les manifestants est battue en brèche c'est extrêmement grave parce que cela veut dire que le Ministre de l'Intérieur dit n'importe quoi........et manipule l'information......

Affaire à suivre donc......

H2lios

Flor

Message par Flor » ven. mai 03, 2019 10:19 am

L'intrusion dans l' hôpital de la Salpétrière est un évènement condamnable....oui ! mais la foule poussée par les gaz cherchait à se mettre à l'abri !....

J'en ai eu le triste exemple ..... la manif , horde hurlante , affolée et gazée , s'est précipitée dans l'impasse , sous ma fenêtre.... Je peux vous dire
que c'est angoissant !!....

Seul ,un joli petit bouquet de muguet sur ma table, m'apaisait un peu .....
Le 1er mai a quelque chose de Bon

hélios

Message par hélios » ven. mai 03, 2019 1:15 pm

Monsieur Castaner a un petit peu changé sa version : il a fait disparaître le mot "attaque" de sa version de "l'entrée" des manifestants dans l'enceinte de l'hôpital Pitié-Salpétrière.

Monsieur Castaner a pour lui les déclarations initiales de la directrice de l'Hôpital et du Directeur des Hôpitaux de Paris, Martin Hirsch.

Admettons que les manifestants aient fui les forces de police... Monsieur Castaner n'aurait donc pas dû dire qu'il y avait eu " attaque " d'un hôpital.

Mais enfin, il y a bien eu des manifestants qui ont forcé les grilles de cet hôpital. Les manifestants payent leur manque d'organisation, leur amateurisme..... jusqu'à pénétrer dans un hôpital pour s'y réfugier selon leurs dires.

Et dire que ces manifestants défendent l'idée d'un référendum d'initiative citoyenne...

Hélios

andrevii

Message par andrevii » sam. mai 04, 2019 7:16 pm

Bonjour

Non, le fond on ne l'a pas encore atteint, ce sera fait quand l'économie souterraine sortira de l'ombre, c'est à dire quand la populace des quartiers dits sensibles se mettra de la partie. Et là ça va faire mal. Pour le moment, elle ne bouge pas car ce n'est pas son intérêt. Pas encore.

Alors on s'enterre, on s'enferme, on se protège comme on peut à coups d'alarmes et de clôtures. Et pendant ce temps là, les pouvoirs publics font tout le contraire de ce qu'il faudrait faire.

André.
>

Répondre