La montagne va accoucher d'une souris

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

La montagne va accoucher d'une souris

Message par hélios » jeu. avr. 25, 2019 10:21 am

Tous les médias nous présentent la conférence de presse du Président Macron comme "le tournant du quinquennat ", la conclusion du Grand Débat national...

Personnellement, je n'en crois rien et la montagne va accoucher d'une souris.

Tout va continuer selon le "pli" qui a été donné : les samedis vont continuer à rassembler les irréductibles, les radicaux qui attendent patiemment qu'un acte irréparable vienne allumer l'incendie. Les élections européennes vont vite être bâclées :15 jours de campagne, alors que l'Europe, c'est le cadre de nos vies.

Donc, en attendant, et après quelques travaux de menuiserie, je vais lire l'évangile de dimanche. Etre dans la permanence comme l'a écrit François-Xavier Bellamy dans un beau livre. A 18h, j'écouterai le Président en citoyen normal. Quel poids sur les épaules de cet homme fragile !

Allez, amis du Pèlerin, la vie continue....

Hélios

hélios

Re: La montagne va accoucher d'une souris

Message par hélios » ven. avr. 26, 2019 12:17 am

On ne peut pas dire qu'il n'y a rien dans cette conférence du Président... mais en tout cas rien de spectaculaire, avec un Président à l'aise.

Je me souviens de la conférence du Général de Gaulle qui avait annoncé qu'il reconnaissait la Chine communiste...!

Surtout, j'ai perçu beaucoup de "flou ". Beaucoup de chantiers renvoyés au premier ministre qui va avoir un sacré travail.

On parle de "baisse des impôts " sans savoir qui sera concerné et comment .

Oui, la montagne a bien accouché d'une souris.

Hélios

hugues

Re: La montagne va accoucher d'une souris

Message par hugues » ven. avr. 26, 2019 3:02 pm

Je vous rejoins parfaitement Hélios.
Ce que je trouve interessant c'est de voir comment les pro Macron il y a un an avaient de grandes attentes et de grands espoirs et que aujourd'hui plus personne ne se fait d'illusion sur la capacité de ce gouvernement de rendre la vie des français meilleure (je parle des français de base pas les super riches)
Il n'y a que les députés LREM et les ministres qui y croient encore.
Ceci dit, vous avez raison Hélios, les samedis vont continuer comme avant.

Répondre