Castaner doit rire jaune

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Castaner doit rire jaune

Message par hélios » ven. mars 15, 2019 2:41 pm

Dans la nuit de samedi à dimanche, Monsieur Castaner, Ministre de l'intérieur a décompressé d'un nouveau samedi de gilets jaunes dans une boite branchée de Paris : verres de vodka, danse avec une jeune femme avec qui il danse serré, serré.... le tout sous le regard d'une centaine de smartphones...

Castaner se retrouve dans Voici et Closer........

La presse et les médias se sont emparés de cette histoire :

affaire privée ou dérapage public ? Les avis sont partagés.

Le Premier Ministre , lui, balaye la nuit de son ministre d'un revers de main. Affaire privée. Et l'impayable Edouard ajoute " Il a toute ma confiance ". Pourquoi le préciser ? Benoit Hamon son ancien camarade au P.S, lui, est plus sévère et appelle à " un peu plus de tenue ". Monsieur Castaner n'est pas l'épicier du coin mais un ministre de la République.

La directrice de Closer fait remarquer qu'il y a un problème de sécurité et qu'on ne peut pas parler d'affaire privée dès lors que des centaines de vidéos immortalisent les images et que le ministre le sait. Ladite directrice, interrogée, ne sait rien de cette jeune femme. Inconnue d'un soir ? j'ai l'impression qu'il va y avoir un feuilleton Castaner, juste avant un nouveau samedi de gilets jaunes...

Des dérapages d'hommes publics il y en a eu dans la République à commencer par la mort heureuse du Président de la République Félix Faure en 1899 dans les bras de sa maîtresse......

Oui mais ça, c'était la Troisième République, autrement dit l'ancien monde de l'ancien monde......Nous, nous vivons dans le nouveau monde de Monsieur Macron !

Jean gautier

Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Re: Castaner doit rire jaune

Message par Jean Gauci » ven. mars 15, 2019 4:33 pm

Je vous trouve bien sévère, cher Jean Hélios.. Monsieur Castaner n'a pas fait voeu de chasteté que je sache et n'a pas mis la main aux fesses des petits garçons. Ceux qui, comme Benoit Hamon, demandent un peu plus de tenue ne se souviennent plus de la vie privée d'un "grand homme" du PS à qui ils ont servi la soupe.
Personnellement, je ne demande pas aux ministres d'avoir une vie de moines mais de bien faire ce pourquoi ils ont été nommés ministres...En revanche, je n'apprécie pas le voyeurisme des journaux de caniveaux qui régalent leurs lecteurs d'images volées.

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Castaner doit rire jaune

Message par hélios » sam. mars 16, 2019 7:42 am

Dans la boite branchée de Paris, les journaux Voici et Closer n'ont rien volé du tout, Jean Gauci et surtout pas les images de Monsieur Castaner. Tous les smartphones étaient allumés.........On ne peut pas parler de lieu privé quand tout le monde prend des photos.

Le nouveau monde des Philippe, Castaner, Schiappa, Jean Gauci, ça ne me fait pas rêver.

Samedi se lève, nouvelle manifestation des gilets jaunes et fin du grand Débat national. Les affaires sérieuses commencent.......

Jean Gautier

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Castaner doit rire jaune

Message par hélios » dim. mars 17, 2019 7:03 pm

Mon cher Jean Gauci,

Franchement, je suis très étonné de votre position sur Castaner " qui n'aurait pas fait voeu de chasteté" ( ce que je savais, quand même ....)

Imaginez qu'un événement très grave, genre attentat, advienne cette nuit-là, vous croyez que ce serait bien que le responsable du maintien de l'ordre arrive un peu ( beaucoup ?) alcoolisé devant les policiers et soit dans l'incapacité de prendre des responsabilités.....

Dans le même ordre d'idée, j'estime difficile à comprendre que Monsieur Macron parte au ski vendredi soir alors qu'il sait que le samedi risque d'être difficile.( les titres de nombreux journaux portaient sur " l'ultimatum " à Macron)



Castaner, Macron.........tristes exemples dans un contexte si difficile. Ces gens sont-ils à la hauteur de leurs charges ? Franchement, on peut avoir des doutes.

JG

hugues
Messages : 134
Inscription : dim. janv. 25, 2009 6:23 am
Localisation : BURLINGTON, Canada

Re: Castaner doit rire jaune

Message par hugues » lun. mars 18, 2019 10:41 pm

Bien entendu que Macron et Castaner ne sont pas à la hauteur et auraient du donner leur démission depuis belle lurette. Ce sont des incapables de tout premier ordre.

Le problème c'est que le peuple c'est pas leur problème, les champs Elysées qui flambent ils s'en fichent complètement.
Les CRS disent qu'ils n'ont pas reçu d'ordre d’intercepter les casseurs !
Meme France Info se pose la question hier : " ne me dites pas que c'est fait exprès !"

En revanche, je pense qu'il es préférable que Castaner aille en boite de nuit et Macron au ski, au moins pendant ce temps là ils ne font pas de plan sur la comète pour soumettre le peuple des sans dents. Enfin, presque, puisqu'une nouvelle loi se prépare pour allonger la retraite à 65 ans.

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Castaner doit rire jaune

Message par hélios » mar. mars 19, 2019 10:59 am

Monsieur le Préfet Delpuech qui a été dégommé est un grand commis de l'Etat et un homme tout à fait estimable.

Je suis certain que cet homme a rigoureusement respecté les consignes qu'on lui a données. Je ne vois pas un haut fonctionnaire comme lui ne pas respecter les consignes d'un gouvernement quel qu'il soit.

Le gouvernement était parfaitement au courant des risques de la journée de samedi d'après les paroles de Monsieur Castaner. La consigne était de laisser faire pour ne pas mettre les forces de police au contact direct des manifestants.

Mais il est plus facile de mettre Monsieur Delpuech au placard.

Le responsable, c'est le Ministre de l'Intérieur, Monsieur Castaner. Depuis le début, j'ai dit et écrit que cet homme n'est pas à la hauteur. Il est charmant, il doit plaire aux dames mais il n'est pas un bon ministre de l'Intérieur. Il a été nommé après deux ou trois semaines de vacance du poste. C'est donc que sa nomination n'allait pas de soi après le départ du maire de Lyon.

La campagne de critiques de l'action des forces de l'ordre a pesé, en particulier les rapports de Monsieur Toubon le "défenseur des droits ". Ce Toubon s'est bien recyclé..... Je me souviens qu'il a été nommé par Monsieur Hollande et sa candidature avait été très très discutée parmi les socialistes.... Ce Toubon-là présente toutes les garanties d'allégeance à la Macronie.

40000 euros par mois valent bien cette allégeance. Paris vaut bien une messe.

JG

mémébernie
Messages : 307
Inscription : dim. sept. 05, 2010 4:06 pm

Re: Castaner doit rire jaune

Message par mémébernie » mar. mars 19, 2019 11:54 am

Lorsque l'on a une vie "publique" , on doit "faire attention" que "l'on n'ait rien à nous reprocher"... C'est ce que mon papa nous disait... Surtout maintenant avec tous ces appareils dans les mains de certains.... "Vie publique = plus de vie privée..."

hugues
Messages : 134
Inscription : dim. janv. 25, 2009 6:23 am
Localisation : BURLINGTON, Canada

Re: Castaner doit rire jaune

Message par hugues » mer. mars 20, 2019 10:07 pm

Bravo Hélios, cela fait plaisir de vous lire !

Je suis d'accord avec vous. Dorénavant, les gros bobards de castaner et sa bande ne passent plus après 18 mois et virer le préfet pour ne pas prendre ses responsabilités c'est du Macronisme pur jus, comme c'est minable.
Et dire que ces gens là sont en tete des sondages !

joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Re: Castaner doit rire jaune

Message par joseph1 » jeu. mars 21, 2019 12:19 pm

Il y a radicalisation des gilets jaunes. De plus les Black Blocs cassent sans vergogne. Mais le pouvoir se ferme contre tout bon sens. Il fait même , pour le prochain samedi , appel à l 'armée ce qui présente un grave danger : l 'armée n ' a que des famas. Si elle est attaquée soit elle ne répondra pas et perdra tout prestige , soit il y aura des morts.
Il faut rappeler qu’en mai 1968, le général de Gaulle, négocia, après trois semaines de tensions, les accords de Grenelle qui octroyèrent 35 % de hausse du SMIG et 10 % pour les autres salaires. De Gaulle eut de plus aussi la sagesse de dissoudre l’Assemblée.

Monsieur Macron se montre sans pitié avec certains alors qu 'aucun tir de LBD n’est tiré contre les caïds des banlieues grenobloises en feu. De même, alors qu’il fait dissoudre des associations d’ extrême droite qui ne font guère parler d’elles, les groupuscules violents d’antifas et de Black Blocs, qui furent les principaux responsables des dégradations des Champs, ne sont pas inquiétés par le pouvoir.

Les vidéos sur le net nous montrent les groupes de casseurs démolir consciencieusement chaque devanture de magasins tandis que les policiers, à moins de cent mètres d’eux, laissaient faire. Ces mêmes policiers « nassèrent » et gazèrent plusieurs centaines de gilets jaunes et observateurs pacifiques qui souhaitaient juste s’extraire d’une situation malsaine.

Ce sont là des méthodes inquiétantes.

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Castaner doit rire jaune

Message par hélios » ven. mars 22, 2019 8:55 am

L'ancien maire de Forcalquier n'a plus le droit à l'erreur.

Attendons donc l'acte XIX du mouvement des gilets jaunes.

L'armée ( opération dite sentinelle ) est dans les gares, dans les grandes avenues, devant les bâtiments officiels. Plus personne ne voit les militaires.Je crois bien qu'à Strasbourg, lors de l'attaque terroriste, elle a été très utile.

Ségolène Royal l'a dit simplement avec bon sens.

JG

Répondre