Les sénateurs sont-ils des juges ?

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Les sénateurs sont-ils des juges ?

Message par hélios » mer. févr. 20, 2019 5:45 pm

J'ai entendu le Président de la commission du Sénat qui a rendu des conclusions étonnantes sur la fameuse affaire Benalla et le fonctionnement du Palais de l'Elysée... Mais de quel droit ? La commission d'enquête du Sénat a le droit d'enquêter mais ce n'est pas à elle de juger.

Aujourd'hui, on dirait que plus personne ne respecte les institutions de la République.

C'est un mal d'une gravité qui peut être mortelle. La constitution de la France émane du peuple français.

Que chacun respecte ses droits et ses prérogatives et nous pourrions vivre mieux.

Jean gautier

hugues

Re: Les sénateurs sont-ils des juges ?

Message par hugues » mer. févr. 20, 2019 8:55 pm

Cher Hélios,

J'espère que vous plaisantez !

Heureusement que le Sénat est là pour qu'il y ait un peu de justice dans notre pays.
L'Elysée a cherché à couvrir par tous les moyens Benalla qui au lieu d’être en prison se baladait pour faire du business en Afrique avec 4 passeports diplomatiques !
Les députés LREM sont tellement dociles au président que l’enquête de l'assemblée nationale a été classée sans suite.
Vous savez très bien que le parquet est au service du gouvernement et qu'il va pourrir la vie de Fillon pour l’empêcher d'accéder au second tour et il va faire la part belle à Cahuzac, à Benalla et autres copains du gouvernement .
Cela ne vous a pas échappé que le boxeur a été mis sous les verrous immédiatement et qu'il est puni à 1 an de prison ferme alors que le copain de Macron n'a exprimé aucun regret et s'est permis de mentir sous serment.
C'est le deux poids deux mesures qui devient insupportable dans ce pays.

Hugues

hélios

Message par hélios » jeu. févr. 21, 2019 2:39 pm

Bonjour Hugues,

Non, non, je ne plaisante pas.

Je suis attaché à la répartition des pouvoirs:

- le pouvoir exécutif,
- le pouvoir législatif,
- le pouvoir judiciaire.

"L'affaire" Benalla est devant la justice. Laissons donc la justice traiter cette "affaire".

Pour ce qui est du Sénat, une commission d'enquête du Sénat a été mise en place. Elle enquête depuis 7 mois et a publié hier ses conclusions présentées par son Président.

J'estime que ces conclusions outrepassent les prérogatives de cette commission qui énonce des critiques à l'endroit de l'exécutif. Ce n'est pas dans ses attributions.

J'ai écouté le premier ministre à 13 h. Il est allé dans le sens que j'avais dénoncé.

Je ne suis pas un fervent supporter de Monsieur Philippe mais je crois qu'il a raison.

Jean Gautier

hugues

Message par hugues » jeu. févr. 21, 2019 3:19 pm

Hélios,

Si vous avez bien écouté M. Griveaux, il annonce qu'il y a de nombreuses contre vérités dans ce rapport et que l'Elysée répondra point par point.
Et dire qu'un an plus tard, l'Elysée continue de couvrir Benalla ?
Mais il a quoi de si spécial cet homme pour que Macron le protège à ce point ?
La ministre de la justice aussi demande à ce que le Senat n'aille pas trop loin mais on a l'impression que la justice est plus lente qu'une tortue sur le sujet, pourquoi ?
Il est où le coffre fort du Lieutenant Colonel Benalla ? disparu dans la nature ? C'est pas compliqué à retrouver non ?
Tout cela pue la magouille et reflète bien la situation de notre classe politique actuelle : copinage, copinage et copinage.

Pour ceux qui ne savent pas, Benalla était le chauffeur de Montebourg et celui ci a été viré pour "manque de discrétion"
C'est pas mal pour un chauffeur viré d'aller négocier des contrats avec les chefs d'Etat africains et les oligarques Russes avec un passeport diplomatique français : ça ne choque personne ? en tout cas pas un seul député LREM semble t-il.

joseph1

Message par joseph1 » jeu. févr. 21, 2019 6:31 pm

D 'accord avec hugues ( message du jeu. févr. 21, 2019 3:19 pm )

hugues

Message par hugues » mar. févr. 26, 2019 1:29 pm

je vous invite à lire les dernières trouvailles : Arnaud Montebourg avait licencié Alexandre Benalla car il avait voulu faire un délit de fuite lors d'un accident, il avait introduit des copains dans le ministère en mentant sur un prétendu rendez-vous avec le ministre et il avait exigé une arme de service !
Bizarre qu'un chauffeur aussi mal noté se retrouve comme chef de la garde rapprochée de Macron.

Bizarre aussi que Benalla et Craze aient pu pendant 1 heure 30 discuter librement de leur stratégie de défense avant leur garde à vue. Une erreur de mail ?

Je vous rassure, monsieur Benalla sera logé dans le quartier QPV avec une chambre individuelle de 9m2, douche personnelle, télévision et téléphone fixe dans la chambre. Peut-être que E. Macron viendra le visiter en prison ? Qui sait ?

hugues

Message par hugues » jeu. févr. 28, 2019 10:35 pm

Erreur, je me suis trompé, Benalla n'ira pas dans sa cellule privative, il est libéré ! et dire que le parquet a enfermé le boxeur pendant plus d'un mois !

C'est vraiment trop drôle ce gouvernement et ses juges aux ordres du pouvoir !

Répondre