François-Xavier Bellamy, un bon candidat LR aux élections européennes.

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

hélios

Re: François-Xavier Bellamy, un bon candidat LR aux élections européennes.

Message par hélios » lun. mars 11, 2019 12:28 pm

Ce matin lundi 11 mars, sur Radio-classique, excellente chronique de Guillaume Tabard du Figaro sur les élections européennes.

Dans la durée, il s'avère que François-Xavier Bellamy est un bon candidat qui remonte dans les sondages, ce que j'avais écrit tout de suite après sa nomination comme tête de liste des Républicains. Donc je m'en réjouis.

Il ne sera pas dit que les élections européennes seront une opposition Macron-Rassemblement. En tout cas, ce tête-à-tête n'est pas bon pour la démocratie.

JG

hugues

Message par hugues » mar. mars 12, 2019 12:26 am

C'est un vote à un seul tour et proportionnel donc le concept de tête à tête n'existe pas vraiment .
Chacun se lance dans sa course et essaie d'arriver le plus loin sans vraiment se préoccuper des voisins.
Je ne pense pas que Bellamy recevra un coup de couteau dans le dos comme ce fut le cas pour Fillon car les enjeux sont bien moindres.
Je dirais même mieux, je pense que Macron a intérêt à ce que Bellamy soit le plus haut possible car comme LR vote tous les traités de libre échange avec Macron et Junker c'est un allier de LREM et il va prendre des voix au RN qui est le vrai souci du gouvernement.

Je vous rejoins Hélios lorsque vous dites que Bellamy peut faire un score honorable car il a une bonne tête de catho bourgeois il va donc plaire d'abord aux cathos versaillais qui ont voté Macron en 2017 par défaut , ensuite bourgeois qui ont peur pour leur assurance vie, à quelques manifs pour tous anti avortement et aux personnes âgées qui ne veulent pas voter RN.

hélios

Message par hélios » mar. mars 12, 2019 10:45 am

Cher Hugues, je ne pense pas que les "bourgeois" placent leur argent dans les assurances-vie, comme vous l'écrivez !

JG

hugues

Message par hugues » mar. mars 12, 2019 11:33 pm

Situation 2018 :

Champion en montants : l’assurance-vie
Problème : selon le critère choisi, le placement privilégié par les Français n’est pas le même. Si l’on se base sur les montants accumulés sur les différents produits financiers, le débat n’a pas lieu d’être : « l’assurance-vie reste le placement principal des Français », conclut d’ailleurs l’Observatoire de l’épargne réglementée dans son dernier rapport : elle pèse près de 40% du patrimoine financier des ménages. La Fédération française de l’assurance (FFA) a elle annoncé que le cap des 1 700 milliards d’euros d’encours de l’assurance-vie été dépassé courant juin.

En savoir plus sur https://www.cbanque.com/assurance-vie/a ... qEhcMUp.99

Le capital immobilier n'est pas un un placement mais une valeur refuge d'abord donc l'assurance vie reste le placement préféré des bourgeois.

Ceci étant dit ce n'est pas d'un grand intérêt concernant le fait de savoir si Bellamy va faire un bon score.
Tout dépendra de ce que décideront les médias le moment venu.

hélios

Message par hélios » mer. mars 13, 2019 5:19 pm

Merci Hugues pour votre réponse et le lien que vous avez joint que j'ai parcouru mais je me réserve plus de temps pour le lire.

On est loin du candidat Bellamy..........qui devrait faire très bonne figure, je pense.

JG

hugues

Message par hugues » jeu. mars 14, 2019 4:23 pm

J'ai conscience d'avoir fait un hors sujet mais j'ai suivi votre invitation ! .

Pour revenir au score, c'est impossible de prédire à ce jour.
Fillon était donné à 100% présent au second tour et en dernière ligne droite le système l'a éliminé donc rien n'est prévisible.
Il suffit de trois mots dans un twitt qui sont lancés en boucle 24/24 sur les médias et ce Bellamy tombe sous les 10%.
Au contraire, si le système veut diminuer le nombre de députés RN, il suffit d'ouvrir les plateaux télé à Bellamy pour le faire passer au dessus de 15%.
C'est aussi simple que cela.
Par exemple, le système n'aime pas Asselineau et il n'a jamais accès à aucun média et il devient inexistant dans le paysage politique et il fera moins de 1%.

joachim

Message par joachim » jeu. mai 23, 2019 12:18 pm

Je reviens à ce fil suite aux "professions de foi" des différentes listes que j'ai reçues hier.

Effectivement, le programme de M Bellamy semble correspondre à ce que je pense actuellement, notamment sur l'héritage judeo-chrétien de l'Europe. Ce qu'on peut affirmer c'est que les Républicains ont carrément "tourné casaque" comme on dit ici. Il n'empêche que les Républicains, il n'y a pas si longtemps, du temps de Sarkozy et plus tard, ont participé avec leurs collègues du PPE, groupe auquel ils appartiennent, à aggraver la mainmise des banques sur l'Europe et à la mondialisation (libre-échange avec le Canada par exemple), sans compter que Sarkozy nous a réintégrés dans l'OTAN. Leurs positions sur les migrants ont toujours été ambigües, de même que sur l'entrée de la Turquie dans l'Europe. Alors je n'ai qu'une confiance limitée envers les Républicains, qui continueront à adhérer au PPE.

Pour ces raisons, je crois que ma confiance va en rester au programme de Nicolas Dupont-Aignan.

booboon

Message par booboon » jeu. mai 23, 2019 3:51 pm

hugues a écrit :
ven. févr. 01, 2019 1:11 am

Si vous avez un minimum de sens du "bien commun", de l'attention aux plus pauvres de notre pays alors fuyez le Système.
hugues a écrit :
lun. févr. 04, 2019 12:58 am

C'est la raison pour laquelle je voterai Dupont Aignan qui me semble moins problématique que Marine Le Pen car il faut une alternative à Macron et ce n'est aucunement ce Bellamy qui pourra le faire, il est à 100% dans le système.

Je ne vois rien dans la profession de foi de Dupont-Aignan, qui relève de la notion de bien commun et de l'attention aux plus pauvres....

Cela dit, je suis bien embarrassée j'en conviens... Je pense que rien ne peut nous arriver de bon sans l'Europe. Il me semble que nous sommes en train de vivre une très longue période de paix depuis la création de l'Europe, et on ne peut que s'en réjouir.... Mais une ambition telle que l'Europe ne peut pas se construire en quelques années....
Ce qui se passe en Hongrie récemment me fait blêmir....

Mais à quel Français confier l'Europe ?? je suis perplexe...
et d'ailleurs je n'ai toujours pas reçu ma carte électorale :?

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » jeu. mai 23, 2019 5:03 pm

hélios a écrit :
jeu. janv. 31, 2019 11:09 am
On voit se déchainer un sectarisme outrancier où on dézingue pour reprendre une expression à la mode un homme qui a le courage de ses idées.
"Dézinguer", Très cher jean... comme cela ne vous ressemble pas ! Vous qui manifestiez tant de mesure et de bienveillance envers Madame Loiseau que vous traitiez "" piètre stratège"", métaphores stupides", "Bécassine nationale;" !
Si j'étais un responsable chez les " Républicains", je vous pistonnerais pour défendre leurs idées sur Pèlerin. Vous avez un talent fou !!!

Au fait, cher Jean, pour qui me conseillez vous de voter dimanche prochain ?

Cordialement.
Jean ( l'autre)

booboon

Message par booboon » jeu. mai 23, 2019 6:12 pm

N'ayant toujours pas reçu de carte électorale, je suis passée à la mairie.... j'ai bien fait !
Suite à la fusion des listes pour une liste unique, j'ai été radiée par erreur... :roll:
Bon je pourrai quand même voter dimanche en allant voter à une certaine heure (quand la secrétaire de mairie qui saura comment gérer l'affaire sera là...), et pour les prochaines élections, je n'ai plus qu'à refaire les démarches de demande d'inscription sur les listes électorales !! :roll:

Répondre