François-Xavier Bellamy, un bon candidat LR aux élections européennes.

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

François-Xavier Bellamy, un bon candidat LR aux élections européennes.

Message par hélios » mar. janv. 29, 2019 9:07 am

Il me semble que c'est un bon candidat même si sa tâche va être difficile.

Très jeune, 33 ans, professeur de philosophie, adjoint au Maire de Versailles pour la jeunesse et l'enseignement supérieur.

Il a écrit un très beau livre :

Demeure. Pour échapper à l'ère du mouvement perpétuel chez Grasset.

Voir la rencontre entre La Croix ( Isabelle de Gaulmyn ) et François Xavier Bellamy La Croix du samedi et dimanche 12 et 13 janvier.

Hélios

joseph1

Re: François-Xavier Bellamy, un bon candidat LR aux élections européennes.

Message par joseph1 » mar. janv. 29, 2019 11:31 am

hélios a écrit :
mar. janv. 29, 2019 9:07 am
Il me semble que c'est un bon candidat même si sa tâche va être difficile.

Très jeune, 33 ans, professeur de philosophie, adjoint au Maire de Versailles pour la jeunesse et l'enseignement supérieur.

Il a écrit un très beau livre :

Demeure. Pour échapper à l'ère du mouvement perpétuel chez Grasset.

Voir la rencontre entre La Croix ( Isabelle de Gaulmyn ) et François Xavier Bellamy La Croix du samedi et dimanche 12 et 13 janvier.

Hélios
Avis partagé

hélios

Message par hélios » jeu. janv. 31, 2019 11:09 am

Je suis terrifié de voir les réactions à l'égard de ce jeune homme et de ses idées. On voit se déchainer un sectarisme outrancier où on dézingue pour reprendre une expression à la mode un homme qui a le courage de ses idées. Réticences aussi de certains LR et même d'une journaliste de La Croix qui n'est pas capable de dire que ce Monsieur représente "la droite catholique" qui a le droit d'exister. Comme si le mot "catholique" était un gros mot.....et pourtant personnellement j'ai pris mes distances à l'égard du "catholicisme ". Mais personne, en tout cas pas les chrétiens, peut accepter de telles dérives.

C'est ahurissant.

On assiste à une simplification des positions des uns et des autres extrêmement dangereuse et il est temps que les chrétiens ( nous sommes quand même sur un Forum chrétien ! ) mettent un peu de "charité" dans tous ces débats.

Hélios

hugues

Message par hugues » ven. févr. 01, 2019 1:11 am

J'ai écouté ce candidat et effectivement il est très poli, intelligent, posé, ... le gendre idéal, un homme plein de qualités comme l'est Macron.

Il n'a qu'un seul défaut : il fait partie du mouvement Les Républicains.
C'est à dire qu'il est un soutien de Macron comme le fut Fillon, lui aussi un chrétien affiché.

Je rappelle que :
- Fillon a appelé à voter Macron au soir du 1er tour
- 78% des versaillais ont voté Macron
- les LR on refusé de voter la motion de censure du Macron
- Les députés européens LR font partie du groupe de M Junker
- les députés européens LR votent 98% des traités dictés par Bruxelles.

Donc, si vous voulez continuer avec la même politique menée depuis 40 ans par les Estrosi, Bertrand, Pecresse, Juppé, Sarko, Hollande, Macron, allez y , votez pour Bellamy !

Si vous avez un minimum de sens du "bien commun", de l'attention aux plus pauvres de notre pays alors fuyez le Système.
Il faut savoir choisir son camp et ce n'est pas l'argument de l'IVG qui fera pencher mon choix car jamais les LR ne reculeront sur le mariage gay et l'IVG, donc seulement de l'enfumage pour récupérer quelques voix des bourgeois cathos de Versailles qui sont tentés par le RN.

Un homme politique qui s'est comporté en vrai chrétien courageux c'est Jean Frederic POISSON qui a compris le piège des LR et de "sens commun" et qui a rejoint Dupont Aignan .

hélios

Message par hélios » ven. févr. 01, 2019 3:57 pm

François Bellamy défendra le programme de son parti.

Madame Le Pen, au moment de la présidentielle avait pris position pour le " Frexit " et pour la sortie de l'euro mais sans être capable de défendre ses positions. Depuis, elle a, je pense changé d'avis.

Pour moi, au moment de la présidentielle, c'était une folie de donner les clés du camion" France " à Madame Le Pen. Je le pense toujours aujourd'hui.

Tous les Français ont clairement vu que cette dame ne maîtrisait pas ces sujets complexes. Je ne veux pas lancer mon pays dans une aventure.

Voilà, Hugues.

Je pense qu'il faut que, face à Monsieur Macron, il y ait une opposition républicaine crédible.

Mais attendons les élections.....car d'ici au mois de mai beaucoup d'eau sera passée sous les ponts.

Hélios

hugues

Message par hugues » lun. févr. 04, 2019 12:58 am

Cher Helios,

Je comprends votre scepticisme concernant Marine LEPEN.
Elle a été mauvaise au débat et les médias du système repassent la séquence en boucle pour favoriser Macron.
Je suis honnête et je reconnais que Macron est brillant et beau parleur. Il le démontre en ce moment pendant qu'il fait sa campagne électorale dans les provinces.
Pour ce qui est des finances, il maîtrise bien mieux les sujets financiers. C'est un banquier ne l'oublions pas et il sait qui on doit taxer et qui on doit favoriser.

Nous ne pouvons nous contenter d'élire le meilleur acteur, il faut savoir aller au delà.

Je suis d'accord avec vous que Marine le Pen a fait un pas en avant et un pas en arrière.
Le seul candidat qui a parfaitement raison sur ce qu'il faudrait pour notre pays c'est Asselineau.
A savoir une sortie de l'Euro, une sortie de la Cté européenne et une sortie de l'Otan.
Il n'est pas le seul et tous les économistes sérieux savent parfaitement que la sortie de l'Euro est le salut des nations (sauf l'Allemagne) mais que c'est interdit car les grands banquiers veulent pouvoir tenir tout le pouvoir de l'Europe entre leurs mains.
Cela ne vous a pas échappé qu'Asselineau est le vrai ennemi de Macron et qu'il est donc privé d'antenne.

Ceci étant dit, l'opinion française n'est pas capable de comprendre cela car elle n'a pas les bases économiques et donc elle croit ce que dit Macron :"si vous achetez votre baguette en francs ce sera la ruine ! "
C'est pour cela que M Le Pen a du' faire marche arrière avec l'appui de Dupont Aignan afin d’être plus acceptable aux yeux des électeurs car c'est bien d'avoir raison mais si on veut changer les choses il faut accéder au pouvoir.

C'est la raison pour laquelle je voterai Dupont Aignan qui me semble moins problématique que Marine Le Pen car il faut une alternative à Macron et ce n'est aucunement ce Bellamy qui pourra le faire, il est à 100% dans le système.

hélios

Message par hélios » lun. févr. 04, 2019 9:52 am

Ce lundi matin, sur Radio-classique, Guillaume Durand a invité F.X Bellamy.

D'excellentes idées.

Mais il est nécessaire d'être beaucoup plus concret sur les questions européennes:

- les questions économiques : quelles propositions concrètes ?

- la question de l'immigration : quelles réponses précises ?

Attention ! S'il en reste au niveau des grandes idées générales, les Républicains vont se faire balayer.

Alors, François-Xavier, sois plus concret, plus précis dans tes prises de parole.

Hélios

hugues

Message par hugues » mar. févr. 05, 2019 1:21 am

Hélios vous touchez du doigt la contradiction de LR : être dehors en restant dedans
Ce gentil prof de philo va se faire pulvériser en vol
Les LR feront moins de 10% , ce parti ne sert qu'à rassurer quelques bourgeois nostalgiques
En refusant une alliance avec RN Wauquiez fait le grand écart entre le centre de Juppé et la droite de Mariani
Il n'aura ni l'un ni l'autre

joachim

Message par joachim » mar. févr. 05, 2019 12:05 pm

Hugues, je m'aperçois que je suis souvent d'accord avec vous.

Moi aussi je voterai pour la liste de Nicolas Dupont-Aignan, le seul "vrai" gaulliste qui nous reste et que l'on ne trouve plus chez les Républicains.

Les prises de position de Wauquiez (et donc de Bellamy) sur l'Europe ou l'immigration sont de l'esbroufe. Il ne parle même pas de quitter l'Otan par exemple où les Républicains de Sarkozy nous ont réintégrés.

hugues

Message par hugues » mar. févr. 05, 2019 9:00 pm

Permettez moi Joachim de vous renvoyer la pareille !
et merci pour vos contributions.

Hugues

Répondre