" Encore des mots, toujours des mots........" Dalida

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

" Encore des mots, toujours des mots........" Dalida

Message par hélios » sam. janv. 05, 2019 10:00 am

Dalida, pardonne-moi d'emprunter un extrait de l'une de tes chansons de 1973... il y a presque un demi-siècle !

Depuis un peu plus d'un mois, oui, on entend " des mots, toujours des mots, les mêmes mots ".

Comme si les mots étaient autant de sésames pour résoudre les problèmes de la France :

Référendum d'Initiative Citoyenne ( R.I.C) et même Référendum révocatoire, I.S.F, et tout un vocabulaire hérité de la Révolution française: "citoyen", assemblée constituante, cahier de doléances... ou apocalyptique : le réchauffement climatique...

La solution est-elle de rétablir l'I.S.F ? de mettre en place séance tenante "le R.I.C " ? Certains semblent le croire...

Attention, je ne veux pas que vous pensiez que je méprise le mouvement des "gilets jaunes ". Sur ce forum, j'ai tout de suite écrit que Monsieur Macron serait bien inspiré de supprimer l'augmentation des taxes sur les carburants insupportable. Il ne l'a pas fait, se drapant dans une attitude hautaine, lui et le premier ministre....

Notez bien que tout est parti de ces fameuses taxes sur le carburant permettant, disait-on, d'assurer la "transition écologique". Voyons donc ce "réchauffement climatique", ce mal qui explique tous les maux et auquel il faut donner une réponse immédiate...

Ce "réchauffement climatique" a bon dos. C'est une imposture comme l'avait écrit Claude Allègre qui fut ministre de l'Education Nationale de Lionel Jospin.

Notre planète a connu des périodes de "refroidissement" et de "réchauffement" et je ne vais pas vous infliger la liste de ces moments climatiques majeurs au quaternaire........Sans remonter au Déluge, au temps de Louis IX, Saint Louis, Aigues-Mortes était un port où le brave roi s'est même embarqué pour la xième croisade............C'était le treizième siècle..........

Est-ce que nous Français nous sommes responsables de ce "réchauffement" ? Dans quelle proportion ? Devons-nous écouter ces prophètes de malheur dont cet Hulot qui sentant un vent mauvais se lever s'est éclipsé.....? Mais pourquoi cet Hulot est-il si populaire ? Pour moi c'est un vrai mystère.

Attention ! Je ne défends pas l'idée qu'il ne faut rien faire pour limiter la pollution de l'air. En ce qui me concerne, j'ai toujours privilégié la marche et les transports en commun à l'utilisation de la voiture. Mais de grâce, il faut arrêter de faire peur aux gens....

Les plus puissants pollueurs sont les USA, la Chine, l'Inde.....

Donc, fixer des objectifs impossibles à réaliser c'est une attitude d'experts loin des préoccupations des gens......surtout quand l'augmentation des taxes sur l'énergie comble le déficit structurel du budget de l'Etat....

Allez ! la prochaine fois on parlera du R.I.C......

Hélios

andrevii

Re: " Encore des mots, toujours des mots........" Dalida

Message par andrevii » jeu. janv. 17, 2019 6:30 pm

Bonjour

Il faut arrêter de nous culpabiliser avec la pollution automobile, diesel ou essence. Savez-vous qu'un navire de croisière consomme 34 tonnes de fuel par jour. Alors cessons de nous en prendre au pauvre gars qui a besoin de son petit diesel le matin pour aller travailler. Ceci n'empêche pas une réflexion globale sur le sujet.

André.
>

hugues

Re: " Encore des mots, toujours des mots........" Dalida

Message par hugues » dim. janv. 20, 2019 10:47 pm

Cher Hélios,

Votre message me réjouit !
Enfin, je vois après quelques années qu'on peut lire sur le Forum du Pélerin que la thèse de la menace du réchauffement climatique pour opprimer les gens est une belle arnaque.
Pour les internautes qui croient encore à cette théorie du CO2, je vous encourage à regarder le ZOOM de François GERVAIS sur le mythe de l'urgence climatique.
C'est important que les gens soient informés et connaissent ces manipulations et autres complitismes d'état. Merci au Pelerin de nous aider à les démasquer.
Nota important : bien entendu, je considère que nous devons à tout prix réduire notre pollution, les déchets, les matières toxiques... mais c'est un tout autre sujet qui n'a rien à voir avec le CO2

Répondre