L'image christique d'Emmanuel Macron.

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

L'image christique d'Emmanuel Macron.

Message par hélios » lun. oct. 01, 2018 11:11 am

Comme vous toutes et tous, j'ai regardé les images de la visite d'Emmanuel Macron dans ces îles si durement éprouvées l'année dernière . Elles m'ont inspiré le petit billet que voici.

Voici Emmanuel sous la pluie tropicale, pas de parapluie, pas de garde du corps, il est en chemise blanche collée à la peau par le climat des îles. Il va vers la foule, il la brave. Les questions fusent, parfois dures. Une femme noire lui parle vivement....Il répond, on l'écoute. J'ai l'impression qu'il parvient à convaincre.

Dans un quartier de délinquance, il est face à un jeune métis torse nu comme le larron de l'évangile. Il vient juste de sortir de prison. Il le sermonne, l'admoneste et ouvre la voie de la rédemption : " Y a du travail à faire, t'es costaud, alors je compte sur toi ". Président ? Vous avez dit Président ? Mais non, mes amis c'est l'Emmanuel en personne.......

Hélios

toto le hirsute

Re: L'image christique d'Emmanuel Macron.

Message par toto le hirsute » lun. oct. 01, 2018 10:46 pm

Bonjour,

Ce qui est filmé et diffusé concernant un président a été pensé pour un but.
L'image n'est jamais neutre. Et vous avez raison, le but était bien de le faire voir en sauveur.

Lorsqu'il aide à la destruction de la Syrie, du Yemen, ou diminue les retraites cela est plus discret...

booboon

Re: L'image christique d'Emmanuel Macron.

Message par booboon » mar. oct. 02, 2018 10:00 am

Oui pour une fois je suis assez d'accord avec toto le hirsute.... tout est bassement politique....

Répondre