Emmanuel est un très bon maître d'école............

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Emmanuel est un très bon maître d'école............

Message par hélios » ven. avr. 13, 2018 10:15 am

Je ne suis pas du tout du parti des marcheurs mais j'ai aimé la prestation du Président de la République dans une école devant un journaliste qui faisait enfin un métier de journaliste.

Le cadre, une école et une très belle école.

On n'a pas sombré dans le misérabilisme de ces petites écoles rurales qui regroupent _8 à 10 élèves. Les enfants venaient, d'après ce que j'ai compris, de plusieurs villages. Une manière de dire que, en opérant ces regroupements, on peut faire, dans les campagnes, une très belle école que beaucoup d'écoles urbaines ont dû envier.

On a vu les enfants à partir d'une prise de vue réalisée par un drone. Ils étaient loin et très présents : sur le tableau, un beau texte pour l'accueil du Président.

Enfin un journaliste qui fait son job: pas un juge, pas un procureur, pas un politique, un type qui fait un beau métier qui pose des questions sans agressivité, qui présente des reportages où l'on voit des gens parler de leurs inquiétudes et de leur espérance.

Enfin, un Président qui sait parler aux simples gens qui regardent le journal de Jean-Pierre. Ma mère l'écoutait à 13 heures.........Il a vieilli mais c'est un homme sympathique moqué par les bobos. Il fait du journalisme, le vrai.

Ensuite, chacun restera sur sa fin en ce qui le concerne.

Mais franchement, je préfère ce Président à celui hors-sujet qui mobilise une chaine de télévision pour traiter l'affaire Léonarda et qui vient avec impudence donner des "leçons de pouvoir " pour faire le VRP de son livre... Pouce ! On n'en veut plus.

Une belle école, un paysage de campagne avec des maisons, avec l'église, la mairie, le cimetière.

Bravo ! Une belle leçon de communication réussie.

Jean-Hélios

toto le hirsute

Re: Emmanuel est un très bon maître d'école............

Message par toto le hirsute » ven. avr. 13, 2018 12:33 pm

hélios a écrit :Bravo ! Une belle leçon de communication réussie.
Certes, l'emballage a des qualités, mais savez-vous pourquoi un si bel emballage ? Quel est le produit que nous devrons ensuite manger ?

francippo

Re: Emmanuel est un très bon maître d'école............

Message par francippo » ven. avr. 13, 2018 5:26 pm

toto le hirsute arrêtez, s'il vous plait ,d'écrire des textes énigmatiques!!!

Quand vous nous offrez ceci :"Certes, l'emballage a des qualités, mais savez-vous pourquoi un si bel emballage ? Quel est le produit que nous devrons ensuite manger ?"!!, suite au post de Jean-Hélios bien explicatif.

Et vous, savez-vous lire les "étiquettes" sur les dits emballages au lieu de vous emballer immédiatement afin de chercher la faille dans les dits emballages...!

Ah vous nous la baillez belle.. à votre âge.. quel déballage...! en plus vous avez de bonnes dents que je sache afin de déguster en gourmet le produit sorti de cet emballage! allez bon appétit.

francippo 8-)

Répondre