Laurent Wauquiez sur les traces de Jésus-Christ.......

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Laurent Wauquiez sur les traces de Jésus-Christ.......

Message par hélios » jeu. mars 01, 2018 2:01 pm

Jésus a dit je ne sais combien de fois : surtout ce que je vous dis, ne le dîtes à personne !

Eh bien mon ami Laurent a fait la même chose avec ses ouailles étudiants de Lyon.

Rien ne doit sortir d'ici.

Le moyen le meilleur pour que ça fuite quelque part.

Ceci pour dire que Jésus savait bien que sa recommandation serait lettre morte. Et Laurent, qui n'est pas né de la dernière pluie , savait bien qu'il se trouverait un type particulièrement respectueux qui irait tout de go répandre les idées et les appréciations du Professeur Wauquiez auprès des camarades journalistes qui cherchent à faire du papier en ces temps de vaches maigres.

le plus fort c'est que tout le monde a mordu à l'hameçon de l'habile Wauquiez à commencer par Ruth El Krief qui n'en rate pas une pour se mettre en avant.

Résultats des courses : Laurent Wauquiez sort renforcé de cette opération. Et l'homme au K Way rouge en a profité pour flinguer deux ou trois amis qui lui aurait un jour ou l'autre tiré dessus.

Laurent ! Respect !

Hélios

Jean Gauci

Re: Laurent Wauquiez sur les traces de Jésus-Christ.......

Message par Jean Gauci » lun. mars 05, 2018 10:21 am

J'apprécie votre humour, Jean Hélios mais votre rapprochement avec Jésus est ... hasardeux.
Se confier à un groupe d'étudiants est imprudent si on désire sincèrement que "Rien ne doit sortir d'ici."
Mais si c'est un truc pour faire connaitre à tout le monde des opinions inavouables, alors c'est machiavélique, ou stupide ou lache ou... tous les trois.

hélios

Message par hélios » lun. mars 05, 2018 10:50 am

Laurent Wauquiez est catholique.

Il était maire du Puy-en-Velay en 2010, j'avais failli m'installer au Puy, au pied de la basilique à cette époque car j'aime beaucoup cette ville aussi.

Il a été élu très largement par les militants du parti " Les Républicains ".

Ce parti est le seul à pouvoir résister au bulldozer Macron.

Mais il y a encore des personnes qui ne savent pas trop comment se situer : Messieurs Raffarin, Juppé tentés par Macron.......ne parlons pas de l'étonnant Darmanin, soutien de la candidature Sarkozy qui s'est empressé d'aller manger la soupe. Etonnant grand écart.

En dire beaucoup de mal et que ça se sache est une manière de les obliger à se situer, à réagir.........ce qu'ils ont fait avec naïveté.

Wauquiez a été habile et chacun s'est dévoilé.

Laurent Wauquiez est, pour l'instant, l'opposant le plus crédible à Monsieur Macron et il est normal qu'il grossisse le trait ( Macron, l'homme des villes qui s'oppose aux terroirs, n'oublions pas non plus que Macron est favorable à la PMA pour tous, à ce moment-là, quand la loi arrivera en discussion, on verra comment réagit la hiérarchie catholique, y compris le pape...).

Une partie des médias avec en tête BFMTV a pendant presque une semaine parlé de Laurent Wauquiez, histoire dont la plupart des Français se moquaient éperdument.

Mon titre est évidemment destiné à ce que ce post soit lu, ce que j'espère. Vous l'avez d'ailleurs lu alors qu'on vous voit très rarement sur "les actualités"...........

Bonne journée, Jean Gauci.

Hélios

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » mar. mars 06, 2018 11:09 am

J'admire, cher Jean Hélios, votre subjectivité assumée et enthousiaste et votre art de transformer des bourdes en fine stratégie digne de Machiavel. Mais votre argument
hélios a écrit :Laurent Wauquiez est catholique.
est imparable.
Parce que je suis catholique donc nul ne saurait me contester.
Vous voyez, cher ami Jean, vous révélez parfois des aspects touchants de candeur digne d'un catéchumène ... en politique.
Sincères amitiés... malicieuses.
Jean Gauci.

levergero78

Message par levergero78 » mar. mars 06, 2018 2:58 pm

Oui, c'est bien vrai. Notre ami Jean H. n'est pas souvent très lucide dans ses choix politiques et ce n'est pas rien de le souligner. :lol:

hélios

Message par hélios » mar. mars 06, 2018 3:08 pm

Vous ne savez pas cher jean Gauci combien votre appréciation me touche profondément et me fait plaisir.

A l'avenir, je ferais tout pour être digne de vos éloges.

très cordialement à vous.

Jean-Hélios

hélios

Message par hélios » mar. mars 06, 2018 3:57 pm

Mon cher J.P, mais enfin aux dernières élections dois-je vous rappeler que nous avons fait les mêmes choix de A à Z...........!!

Très cordialement...

J.H

levergero78

Message par levergero78 » mar. mars 06, 2018 6:42 pm

hélios a écrit :Mon cher J.P, mais enfin aux dernières élections dois-je vous rappeler que nous avons fait les mêmes choix de A à Z...........!!
Très cordialement...
J.H
Un petit problème de mémoire, Jean ? ;)

Combien de fois ai-je écrit sur ce forum, lors de la primaire de la droite, tout le bien que je pensais de Juppé et tout le mal concernant son concurrent Fillon, pas très honnête (et c'est un euphémisme) avec le faux travail de sa femme grassement rémunérée avec nos impôts et son histoire de costumes de luxe offerts par un ami doûteux, et dont vous étiez un ardent thuriféraire, et mon abstention aux deux tours de la présidentielle... :)

Bien à vous.

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » mer. mars 07, 2018 8:33 am

Allons, Jean, je vous sais trop fin pour ne pas être beau joueur... L'humour n'est pas étranger à vos réparties ! Acceptez parfois la réciproque surtout quand elle dénuée de tout mauvais esprit.
Cordialement.
Jean Gauci

hélios

Message par hélios » mer. mars 07, 2018 9:21 am

Oui mais au dernier moment vous avez voté pour Fillon........comme beaucoup de gens de droite. Alain Juppé ou Macron c'est bonnet blanc ou blanc bonnet........

Le forum a une mémoire, on peut contrôler !

Je ne suis pas un fan de Monsieur Wauquiez mais force est de constater qu'il a été élu à la tête des Républicains. Ensuite, la route est longue encore.

Sur BFMTV, interrogé par la pauvre Ruth El Krief il s'est bien défendu.

Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, Wauquiez est le plus crédible face à Macron et il a très peu de marge.

De toutes manières, les grands enjeux ne sont pas là : le problème essentiel est celui des flux migratoires de l'Afrique vers l'Europe.

Cette question-là elle brouille toutes les cartes. On est très très loin des déclarations de Monsieur Wauquiez à une petite classe d'étudiants qui est vraiment un petit détail.

Répondre