Syrie

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Flor

Re: Syrie

Message par Flor » mer. avr. 18, 2018 3:33 pm

OUI ! Hélios ,vous avez raison de le souligner.... ces armes chimiques sont le comble
de l'Horreur !!

Des enfants gazés !!! Comment peut-on faire cela ???
Ces petits êtres comme des chiffons qui ne peuvent plus respirer.....
ces images insoutenables me poursuivent...

joachim

Message par joachim » mer. avr. 18, 2018 4:32 pm

Macron est obsédé, d'une part par de plus en plus d'adhésion à l'Europe et au camp occidental mené par l'Amérique, et d'autre part par un anti-poutinisme (si j'ose dire) exacerbé. Alors tout ce qui est bon pour accuser la Russie lui convient tout à fait, comme aussi les fausses accusations contre la tentative d'assassinat de l'espion russe passé à l'ouest. Vous avez remarqué qu'on ne parle plus de ces accusations ?

Paradoxalement, ces soi-disant dictateurs dont on veut absolument se débarrasser sont ceux qui protègent ou ont protégé les Chrétiens, comme Sadam Hussein et Kadhafi. Et voilà qu'on veut à toute fin se débarrasser aussi de Bachar el Assad, et pour le remplacer par qui ? un dictateur islamiste qui fera bien pire que lui ? Un collabo de Daesch comme les "rebelles" noyautés par Al Quaida ?

Ce qui est sûr c'est qu'a la Goutha comme à Alep, l'entrée de l'armée syrienne a été applaudie par les malheureux habitants.

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » jeu. avr. 19, 2018 7:39 am

hélios a écrit :Il s'est longuement expliqué et l'utilisation des armes chimiques est une atteinte inadmissible au droit de la guerre. Mon grand-père maternel qui était dans la guerre de 14 a eu les poumons abimés par les gaz qui ont été utilisés.
Bonjour,

Pensez-vous qu'en bombardant une usine de fabrication de gaz dans un centre ville, ça ne produirait pas une catastrophe ? C'est précisément parce qu'ils savaient qu'il n'y avait pas de gaz là-bas qu'ils l'ont bombardé, histoire d'obéir aux injonctions des "conseillers".

Idem pour Saddam Hussein, c'est en étant sur qu'il ne possédait pas d'armes de destructions massives qu'on lui a fait la guerre.

On agit tout a fait autrement avec la Corée du Nord et l'Iran...

Et puis, si les grèves sont nécessaires pour que la population ne perdent pas encore plus de salaire, il est légitime de connaître les raisons pour lesquelles des millions d'Euros d'ragent public sont lancés par missiles interposés sur des Syriens qui ne nous ont rien fait. Se contenter de penser que c'est parce qu'Emmanuel Macron sait pourquoi, me paraît une raison insuffisante . On a tous en mémoire la petite fiole que Collin Powell agitait en prétextant être la preuve d'armes chimique Irakienne.... L'histoire se répète...Je suis même complètement abasourdi qu'elle se répète aussi grossièrement. Plus c'est gros, plus ça passe...

En démocratie, c'est le peuple qui décide de ce qu'il fait avec son argent. Ses représentants ne sont pas là pour l'utiliser à leur guise, pour des raisons gardées obscures ou pour favoriser des Etats tiers... Tout doit être clair et net...

booboon

Message par booboon » jeu. avr. 19, 2018 11:42 am

je recopie ce que j'ai mis sur le fil de l'intervention de Mr Macron...

En ce qui concerne la Syrie, je ne vois pas ce qu'on est allé y faire et je pense à mon amie syrienne qui était furieuse que les français se mêlent de la politique syrienne il y a quelques mois en disant que eux, ils étaient très contents de leur président, que la démocratie à l'occidentale n'était pas forcément la meilleure solution quand on n'avait jamais connu autre chose que des dictatures...

ce serait bien que de temps en temps on écoute les gens du peuple....

hélios

Message par hélios » jeu. avr. 19, 2018 3:11 pm

Dimanche soir, le Président de la République a répondu sur la question de la Syrie à deux "journalistes" très critiques.

Tous les Français qui ont assisté à ce débat reconnaîtront la clarté des réponses de celui qui est le chef suprême des armées.

Ces réponses m'ont convaincu et je ne vois franchement pas en fonction de quoi je pourrais trouver à redire à ces réponses puisque je ne dispose d'aucun élément d'information autre.

Hélios

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » jeu. avr. 19, 2018 6:07 pm

Bonjour,

Puisqu'il est dit régulièrement qu'on ne sait rien de ce qui se passe en Syrie, voici l'intervention de l’ambassadeur syrien à la tribune de l’ONU, après les frappes .

Il est possible d'écouter l'intégralité des discussions de l'Onu auprès des médias étrangers. En France c'est toujours filtré par les médias professionnels qui, à l'aide de découpes et de mise en perspective "afin que l'auditeur comprenne", tordent totalement la vérité.

https://youtu.be/bSWCqUdZ8ao

Françoise T. : et voici un lien vers la prise de parole du représentant de la France
https://www.francetvinfo.fr/monde/revol ... 06116.html

joseph1

Message par joseph1 » ven. avr. 20, 2018 2:59 pm

Je crains que la souffrance du peuple syrien n 'entre pas en ligne de compte lorsque les Occidentaux interviennent.

Concernant les causes de leurs réactions , je crois plus à ce que dit Charles Gave :

"
La Russie fournit 40 % de son gaz à l’Europe. Sans le gaz Russe, l’économie allemande s’arrête, surtout depuis la fermeture des centrales nucléaires par madame Merkel. Ce qui rend l’Allemagne très insensible aux exhortations américaines quand il s’agit de punir la Russie et qui agace beaucoup de gens aux USA.

Des découvertes gigantesques de gaz ont été faites au Qatar et le projet de bâtir un pipeline qui irait du Qatar à l’Europe, en passant par la Syrie et la Turquie est proposé. Le problème est que les Qataris sont des Wahabites acharnés, c’est-à-dire les plus fondamentalistes des musulmans sunnites et les plus grands pourvoyeurs de fonds au terrorisme Islamiste tandis que le pouvoir en Syrie est détenu par une branche du Chiisme, les Alaouites. Or Shiisme et Sunnisme sont engagés dans une lutte à mort depuis la disparition du prophète, que Dieu le garde. (On n’est jamais trop prudent !).

Hors de question que les Qataris fassent affaire avec des Chiites. Heureusement, la majorité de la population en Syrie est Sunnite, et il suffirait de déclencher une révolution « démocratique » en Syrie qui permettrait aux Sunnites de prendre le pouvoir et tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes. (Voir l’interview hallucinante de Roland Dumas sur le net à ce sujet, expliquant que deux ans avant la révolution syrienne, il avait été approché par des anglo-saxons pour savoir quelle serait sa réaction si un coup d’état avait lieu à Damas). Et hop, la révolution commence en Syrie et c’est la fin du premier acte.
"
source :
http://institutdeslibertes.org/mais-que ... en-orient/

booboon

Message par booboon » ven. avr. 20, 2018 6:29 pm

hélios a écrit :
jeu. avr. 19, 2018 3:11 pm
Dimanche soir, le Président de la République a répondu sur la question de la Syrie à deux "journalistes" très critiques.

Tous les Français qui ont assisté à ce débat reconnaîtront la clarté des réponses de celui qui est le chef suprême des armées.

Ces réponses m'ont convaincu et je ne vois franchement pas en fonction de quoi je pourrais trouver à redire à ces réponses puisque je ne dispose d'aucun élément d'information autre.

Hélios
C'est très habile de la part du Président de donner des réponses que l'auditeur jugera claires, et ainsi, le même auditeur pourra arrêter là sa réflexion. Plus personne ne nie que Mr Macron est un excellent communicant.... cela n'empêche pas ni dé réfléchir, ni de désapprouver. ;)

booboon

Message par booboon » ven. avr. 20, 2018 6:36 pm

Merci toto le hirsute pour le lien.

joseph1

Message par joseph1 » mar. avr. 24, 2018 2:44 pm

Peu à peu connaîtra - t - on la vérité ?
https://www.agoravox.tv/actualites/inte ... reux-76862

Répondre